Je n'ai pas disparu non non ^^
Oui je fume toujours autant vin's

dommage que tu ne m'ai pas vu quand on c'est croisé
Il m'ai arrivé des bricoles avec la corsa. Vue que mon radiateur etais percé. J'en ai acheté un en casse 50€ qui etait sur une corsa 1.5 td.
dessus il y avait un ventilateur "slim" une vitesse avec un thermocontact "3 pinoches" donc je pense deux vitesse. J'ai donc voulue prendre le thermocontact de celui ci pour le combiné a mon ventilateur deux vitesse avec le rediateur. Le tout remonté. Sa tourne Youpi !!
La merde derierre la sonde de mon ancien radiateur...

Ensuite je pars en weekend a Deauville

et la sur l'autoroute la corsa a 130km/h elle etais au alentours des 100°C

et un moment je me tape une cote et la je vois l'aiguille partir dans les 110°C Puis 115°C LE ROUGE ! Je me précipite pour m'arrété... et la je vois une fumé blanche sortir du capot

Je me dis sa y est c'est le joint de culasse assuré. j'ouvre le capot. et la je vois que le liquide de refroidissement a fuit Oui, mais d'ailleur que le JDC OUFF !

Du coup j'attends que la temperature baisse et je reprends la route prudament.
Au retour chez moi. Je décide de testé mon ancienne sonde avec une casserole d'eau bouillante et un multimetre pour verifié son fonctionement.. mais rien de bien frappant. du coup je le met direct sur le feux et la je vois bien quelle fonctionne.
Je décide de vouloir la mettre a la place de l'autre. et la sa force sur le pat de vis. Et je me souviens que le mecano qui avais mis celle la avais eu du mal. je décide de quand meme la mettre et la derniers filet sa tourne dans le vide du coup mini fuite....parce que la sonde etait mal usiné Pfff je gamberge et je remet l'autre sonde..encore le meme probleme. du coup je décide de réparé provisoirement ma fuite en mettant de la colle a pare brise ( qui tiens jusqu'a 140°c ) autour de la sonde pour colmater ma fuite. Bref je remet ensuite le ventilateur "SLIM" puisque je suis obliger pour que le turbo passe.

Du coup j'ai commandé une sonde basse temperature de Clio 1 92-88°C sur le conseil de mon ami qui a fais le meme swap que je compte faire. Puis j'en es marre qu'il monte j'usqu'a 100°C pour se déclenché.
et j'ai aussi commandé un cable d'embrayage.
Demain je fait la Distribution sur le Moteur 1.7 Tds d'astra

et je repeinds mes bras de caisse si j'ai le temps
J'espere que pour la suite l'avenir me souris