Bon les nouvelles, je reprends le boulot demain et dans 15 jours je suis en vacances, donc c'était aujourd'hui qu'il fallait déposer la boîte afin de voir ce qu'il se passe !
Bien sûr tout ne s'est pas passé comme prévu... La boîte ne pouvait pas sortir à cause de la barre anti rapprochement, bien sûr les vis étaient montées dans le mauvais sens donc il a fallu retirer les vis et en mettre une autre en même temps au cul de celles que j'ai retiré afin d'éviter que tout parte... Je pensais pouvoir laisser le cardan passager en place, j'y ai cru jusqu'au bout quand la boîte ne tombait pas parce qu'il restait une vis qui était juste au dessus du cardan et histoire de faire tout bien j'étais tellement sûr de mon coup que la Corsa était presque à ras du mur côté passager, donc du bonheur pour démonter les rotules de direction et de suspension de ce côté passager... Bref au final la boîte est au sol et la caisse est pas assez levée pour la retirée, mais ça ira bien pour ce soir !
Bon le résultat, une fois la boîte au sol le premier contrôle a été de déposer la butée et elle est nickel, pas de bruit et intacte...
Ensuite je déposer le mécanisme et une fois tout sorti, surprise... Le disque sur le côté volant moteur n'est plus serti sur la moitié, pire il est déchiré et la moitié ne tiens plus... Pour rappel il n'a que 5500km et c'est un Sachs
Le mécanisme me parait bien, peut être a-t'il chauffé un peu ?
Sur le côté mécanisme ça va...
Bon reste maintenant à voir ce que j'achète pour remplacer ça...