Corsa GSi (grise) - Vendue...
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Re: Corsa GSi (grise) - On déculasse !
La culasse de remplacement est déjà prête comme tu l'as vu plus haut 
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Re: Corsa GSi (grise) - On déculasse !
Aujourd'hui, j'ai attaqué en fin de journée la CDX pour récupérer un faisceau moteur et un faisceau batterie en bon état !
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Re: Corsa GSi (grise) - On déculasse !
J'ai déposé la culasse sur la CDX aujourd'hui.
Bon tout ça pour récupérer le faisceau électrique moteur et batterie et s’apercevoir que les deux sont liés... Génial je n'avais pas souvenir de ça et en plus la CDX possède un compteur électronique (donc capteur électronique sur la boite) et l"alarme, donc il va me falloir trier les fils...

Donc j'en ai ramené le couvre culasse ECOTECH, la boite à air et surtout le tuyau d'air entre la boite à air et le papillon car il est déchiré au niveau de la boite à air

Bon tout ça pour récupérer le faisceau électrique moteur et batterie et s’apercevoir que les deux sont liés... Génial je n'avais pas souvenir de ça et en plus la CDX possède un compteur électronique (donc capteur électronique sur la boite) et l"alarme, donc il va me falloir trier les fils...

Donc j'en ai ramené le couvre culasse ECOTECH, la boite à air et surtout le tuyau d'air entre la boite à air et le papillon car il est déchiré au niveau de la boite à air

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Re: Corsa GSi (grise) - On déculasse !
Une petite pièce pour aujourd'hui, Shicaro m'a dit ne pas pouvoir me l'avoir donc je l'ai commandée sur eBay en Allemagne.


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Re: Corsa GSi (grise) - Remontage en cours
Un peu de travail sur ces deux jours de repos.
Niveau faisceau électrique, les faisceau de la CDX et de cette GSi sont trop différents pour pouvoir les inverser. Le fil qui se baladait était en fait un fil souder sur le + qui est à la bobine, en gros ils ont tirés un fil en direct, pourquoi ? J'imagine un problème d'antidémarrage... Verrais bien... J'ai retiré ce fil car ça ne me convenait pas.
Sinon je voulais remettre cette durite à la place de celle sur la GSi car la partie branchée sur la boite à air est abîmée mais au final surprise... Outre le fait que cette durite a un morceau cassée (retour d'huile) c'est surtout la différence avec celle sur la GSi.

Celle sur la GSi ne possède pas le retour vers le bas, le résonateur si je ne dis pas de bêtises, je suis supris, je n'ai jamais vu ça sur une Corsa B ou Tigra A avant ! Je pense que ça doit être que mieux pour l'arrivée d'air, pas de perturbation de ce fait.

Donc au final je vais laisser la durite qui était dessus, si des fois ça intéresse du monde, voici sa référence :

Le plus gros du travail d'hier était de tout démonter/nettoyer ce qui était sur la culasse d'origine pour remettre sur celle refaite

Voilà fini

Aujourd'hui, la mission est de reposer la culasse, mais avant ça il faut préparer le bloc moteur, j'ai nettoyer tout le plan afin d’ôter les résidus du joint de culasse. Je pense d'ailleurs qu'il devait y avoir un passage entre les cylindres 2 et 3. J'en ai profité d'avoir reçu le tuyau d'arrosage pour rincer abondamment tout ce qui est refroidissement, jusqu'à avoir de l'eau claire.

Le petit outil bien pratique pour nettoyer les plans de joints !

J'en ai profité pour remettre un coup de neuf sur une partie du faisceau

Voici la culasse posée, je ne l'ai pas vissée car il me manque deux joints au niveau du papillon et sinon je n'arriverais plus à passer les mains...

Bon en attente des joints pour la suite.
Niveau faisceau électrique, les faisceau de la CDX et de cette GSi sont trop différents pour pouvoir les inverser. Le fil qui se baladait était en fait un fil souder sur le + qui est à la bobine, en gros ils ont tirés un fil en direct, pourquoi ? J'imagine un problème d'antidémarrage... Verrais bien... J'ai retiré ce fil car ça ne me convenait pas.
Sinon je voulais remettre cette durite à la place de celle sur la GSi car la partie branchée sur la boite à air est abîmée mais au final surprise... Outre le fait que cette durite a un morceau cassée (retour d'huile) c'est surtout la différence avec celle sur la GSi.

Celle sur la GSi ne possède pas le retour vers le bas, le résonateur si je ne dis pas de bêtises, je suis supris, je n'ai jamais vu ça sur une Corsa B ou Tigra A avant ! Je pense que ça doit être que mieux pour l'arrivée d'air, pas de perturbation de ce fait.

Donc au final je vais laisser la durite qui était dessus, si des fois ça intéresse du monde, voici sa référence :

Le plus gros du travail d'hier était de tout démonter/nettoyer ce qui était sur la culasse d'origine pour remettre sur celle refaite

Voilà fini

Aujourd'hui, la mission est de reposer la culasse, mais avant ça il faut préparer le bloc moteur, j'ai nettoyer tout le plan afin d’ôter les résidus du joint de culasse. Je pense d'ailleurs qu'il devait y avoir un passage entre les cylindres 2 et 3. J'en ai profité d'avoir reçu le tuyau d'arrosage pour rincer abondamment tout ce qui est refroidissement, jusqu'à avoir de l'eau claire.

Le petit outil bien pratique pour nettoyer les plans de joints !

J'en ai profité pour remettre un coup de neuf sur une partie du faisceau

Voici la culasse posée, je ne l'ai pas vissée car il me manque deux joints au niveau du papillon et sinon je n'arriverais plus à passer les mains...

Bon en attente des joints pour la suite.
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Re: Corsa GSi (grise) - Remontage en cours
Je suis passé chez Opel récupérer les joints et j'ai pu rencontrer le directeur... Un grand moment, il n'a aucune envie de me faire un effort sur ses prix, donc je n'irais chercher que le strict minium, tant pis pour eux
Voici la commande, tant qu'à faire j'ai pris un peu d'avance pour la prochaine Corsa

J'ai donc posé ces joints ce soir et replacer le câblage ainsi que les différentes durites. Tout est bon, reste que cette prise sur laquelle j'ai un doute mais ça va bien me revenir. Si d'ici là l'un d'entre vous passe par ici, je veux bien.

Bon la suite ce weekend et j'espère pouvoir récuperer mes injecteurs mardi prochain chez le préparateur afin de la remettre en route ! Je suis impatient !
Voici la commande, tant qu'à faire j'ai pris un peu d'avance pour la prochaine Corsa

J'ai donc posé ces joints ce soir et replacer le câblage ainsi que les différentes durites. Tout est bon, reste que cette prise sur laquelle j'ai un doute mais ça va bien me revenir. Si d'ici là l'un d'entre vous passe par ici, je veux bien.

Bon la suite ce weekend et j'espère pouvoir récuperer mes injecteurs mardi prochain chez le préparateur afin de la remettre en route ! Je suis impatient !
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Re: Corsa GSi (grise) - Remontage en cours
Colis du jour, une petite erreur de leur part (Shicaro), ils ont remplacé les supports moteurs par d'autres références mais en fait ils m'ont envoyer deux fois le support moteur côté distri sous une référence différente... Et je n'ai pas le support côté boîte. Les références initiales des trois en AUTOMEGA sont 3006820603, 3006840671 et 3006840666.

Un soufflet de levier de vitesse, référence AUTOMEGA 3057380414

Sonde de déclenchement du ventilateur, référence AUTOMEGA 3013410011

Thermostat, référence initiale AUTOMEGA 3013380073

J'ai commandé de l'huile de boîte de vitesse, j'ai surtout demandé à ne pas avoir un remplacement car je voulais de l'huile Opel et ils me l'ont remplacée...

Un soufflet de levier de vitesse, référence AUTOMEGA 3057380414

Sonde de déclenchement du ventilateur, référence AUTOMEGA 3013410011

Thermostat, référence initiale AUTOMEGA 3013380073

J'ai commandé de l'huile de boîte de vitesse, j'ai surtout demandé à ne pas avoir un remplacement car je voulais de l'huile Opel et ils me l'ont remplacée...
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Re: Corsa GSi (grise) - Remontage en cours
Polala comme je ne supporte pas ces sites qui te changent de marque sans même te demander ton avis.
Perso j'ai des préférences de marque selon les types de pièces (Freinage ATE, embrayage en Sachs, kits distrib en Contitech etc), si je paie un prix pour une marque, c'est pas pour me retrouver avec autre chose.
Pour ton connecteur pas branché, ça me dit quelque chose mais j'arrive pas à me souvenir de ma Tigra :/
Et j'ai pas bien de photos des faisceaux et capteurs...
Bon job en tout cas, vivement que ça tourne

Perso j'ai des préférences de marque selon les types de pièces (Freinage ATE, embrayage en Sachs, kits distrib en Contitech etc), si je paie un prix pour une marque, c'est pas pour me retrouver avec autre chose.
Pour ton connecteur pas branché, ça me dit quelque chose mais j'arrive pas à me souvenir de ma Tigra :/
Et j'ai pas bien de photos des faisceaux et capteurs...
Bon job en tout cas, vivement que ça tourne

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Re: Corsa GSi (grise) - Remontage en cours
Sur la plupart des pièces je ne suis pas regardant sur la marque et je prends le moins cher, donc ils remplacent forcément par du plus cher dans ce cas. Après certaines pièces je suis plus regardant mais là ça ne me dérange pas sauf l'huile...
Le connecteur je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question... Dans ma petite tête je me dis juste qu'il me reste le capteur d'arbre à cames à brancher et je ne me souviens plus à quoi il ressemble. Je regarderais ce week-end dans la voiture.
Le connecteur je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question... Dans ma petite tête je me dis juste qu'il me reste le capteur d'arbre à cames à brancher et je ne me souviens plus à quoi il ressemble. Je regarderais ce week-end dans la voiture.
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Re: Corsa GSi (grise) - Remontage en cours
Oui dans ce cas tu es gagnant...
Ils proposent l'huile d'origine GM à la vente sur Shicaro ?
De toute manière il n'y a pas beaucoup de capteurs/sondes avec connecteur 3 voies, le capteur d'aac en fait partie.
Et accessoirement il est presque au bon endroit donc ça peut paraitre cohérent.
Ils proposent l'huile d'origine GM à la vente sur Shicaro ?
De toute manière il n'y a pas beaucoup de capteurs/sondes avec connecteur 3 voies, le capteur d'aac en fait partie.
Et accessoirement il est presque au bon endroit donc ça peut paraitre cohérent.
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Re: Corsa GSi (grise) - Remontage en cours
Oui sur Shicaro tu peux avoir des pièces GM et l'huile aussi. Quand ils ont envie de te la livrer par contre.
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Re: Corsa GSi (grise) - Remontage en cours
De Shicaro j'ai déjà beaucoup entendu parler. Soit en bon, soit en mal. J'ai l'impression que c'est 50/50 chez eux...
Bon boulot comme d'habitude. J'ai hâte de voir la suite.
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Re: Corsa GSi (grise) - Remontage en cours
Ouais l'un dans l'autre ça va quand même Shicaro.
Pour aujourd'hui, j'ai été stoppé un peu avant 19h à cause de la pluie...
Donc j'ai serré les AAC, j'ai serré les vis de culasse, fixé le support faisceau derrière l'admission, visser le collecteur d'échappement, remplacer le thermostat et j'en oublie surement...
J'ai aussi nettoyer le moteur côté distri

J'en ai profité pour remplacer le support moteur côté distri, la photo parle d'elle même sur son état !


J'ai fixé le cache distribution intérieur, j'ai reposé les poulies d'AAC ainsi que les galets et pas eu le temps de serrer le tout à cause de la pluie...
Sinon surprise sur la pompe de DA, il n'y avait que la vis du haut, heureusement que j'ai du stock...
Voilà pour aujourd'hui.
Pour aujourd'hui, j'ai été stoppé un peu avant 19h à cause de la pluie...
Donc j'ai serré les AAC, j'ai serré les vis de culasse, fixé le support faisceau derrière l'admission, visser le collecteur d'échappement, remplacer le thermostat et j'en oublie surement...
J'ai aussi nettoyer le moteur côté distri

J'en ai profité pour remplacer le support moteur côté distri, la photo parle d'elle même sur son état !


J'ai fixé le cache distribution intérieur, j'ai reposé les poulies d'AAC ainsi que les galets et pas eu le temps de serrer le tout à cause de la pluie...
Sinon surprise sur la pompe de DA, il n'y avait que la vis du haut, heureusement que j'ai du stock...
Voilà pour aujourd'hui.
- SKORT
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Re: Corsa GSi (grise) - Remontage en cours
Alors là tu te goure. A la fin de la commande y a une coche (cochée d'office) qui stipule que tu es d'accord pour remplacer une marque par une autre si celle que tu voulais n'était pas dispo. Suffit de lire comme les CGV

Ca dépend pour quelle bagnole je commande, j'enlève ou non cette coche. Si c'est pour ma B X10XE je prend les marques les moins chers et je laisse la coche. J'étais gagnant à ce jeu quelques fois déjà.
Jamais eu de soucis chez eux mais j'ai l'avantage de bosser à 5min de leur dépôt donc je fais livrer là-bas.
- LeKiffeur
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Re: Corsa GSi (grise) - Remontage en cours
Je suis d'accord avec toi Guillaume sauf que sur cette dernière commande j'ai justement décoché et j'ai quand même reçu une autre huile à la place de l'huile Opel commandée, sans parler des autres références ou là ce n'était pas très important car j'ai pris le moins cher...