Corsa C 1.0 12v

Pour vos véhicules en plus de votre Corsa B
Répondre
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Corsa C 1.0 12v

Message par LeKiffeur »

Cela faisait quelques mois que je cherchais une petite Opel pour remplacer celle de ma belle-mère qui est en fin de vie.

Ne trouvant pas de Corsa B à moins de 800€ dans un état correct et sans trop de km, j'ai fini par élargir mes recherches et j'ai trouvé cette Corsa C. Bon forcément à ce budget, elle ne roulait pas, enfin j'aurais pu mais bon, voici une photo lorsque je suis allé la chercher le dimanche 7 juin :
Image

Le principal soucis, le vendeur a acheté un nouveau bloc compteur pour remplacer le sien dont le LCD du kilométrage ne fonctionnait plus correctement. Sauf qu'il n'a jamais pu programmer le nouveau avec la voiture, impossible de démarrer. C'était la principale raison de la vente. Je me suis amusé un peu avec OP-COM et j'ai pu programmé le nouveau et remettre exactement le même kilométrage.

Ensuite il m'a fallut m'attaquer aux différents travaux :
  • Descente de collecteur d'échappement (avec sa tresse)
  • Capteur de pression d'huile
  • Répétiteurs
  • Rétroviseur passager
  • Vidange moteur
  • Remplacement de tous les filtres (celui de l'habitacle n'a probablement jamais été changé)
  • Essuie-glaces
  • Vérins de coffre
  • Disques et plaquettes
  • Silencieux final
  • Vanne EGR
  • Support moteur côté boite
  • Grilles de ventilations (elles étaient cassées)
  • Insert levier de vitesse (il était manquant)
Il me restait le voyant moteur allumé, j'ai cherché la cause et c'est l'huile qui a migré dans le fil de la sonde de pression d'huile. J'ai dû longuement nettoyer le calculateur moteur (fixé sur le moteur) afin d'ôter les traces d'huiles dans sa connexion. Il me faudra le refaire car au bout de quelques heures de roulage le voyant s'est rallumé.

Voici les photos du 29 juin, prête à aller au CT. Elle est d'ailleurs passé avec de noter un peu de corrosion et des pneus à changer :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cela fait une voiture carte grise comprise pour moins de 1300€
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques,
Dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Predator
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)

Re: Corsa C 1.0 12v

Message par Predator »

Les Corsa C sont des voitures sérieuses et robustes
Répondre