Moteur qui donne des secouse
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Re: Moteur qui donne des secouse
Je solutionnerais déjà cette petite durite manquante à ta place
- BASSMANTA
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Re: Moteur qui donne des secouse
Sur la GSI, j'ai un coude qui a cassé... ça siffle tellement, ça aspire sévère
C'est comme lorsque celui qui est à l'avant des corps d'injection sur les C1*NZ et SZ.
C'est comme lorsque celui qui est à l'avant des corps d'injection sur les C1*NZ et SZ.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.464 kms
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Re: Moteur qui donne des secouse
Sur les moteur essence ca doit etre une durite de depression, j'avais ca sur une Megane essence et j'avais les meme sympomes. Ca titubait et ca balance donne des secousses a bas régime.
Sur ma Corsa 1.7D c'est la durite de depression de la vanne EGR j'ai verifier ou elle allait et la vanne EGR etait debranchée. Je l'ai rebranché mais c'est toujours pareille.
Je me demandais si ca ne pouvait pas etre l'alternateur ou la pompe de direction assistée.
Si il y a un point dur dans les roulement d'alternateur ou pompe D.A est ce que ca peut perturber le regime moteur a bas régime ?
Sur ma Corsa 1.7D c'est la durite de depression de la vanne EGR j'ai verifier ou elle allait et la vanne EGR etait debranchée. Je l'ai rebranché mais c'est toujours pareille.
Je me demandais si ca ne pouvait pas etre l'alternateur ou la pompe de direction assistée.
Si il y a un point dur dans les roulement d'alternateur ou pompe D.A est ce que ca peut perturber le regime moteur a bas régime ?
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Re: Moteur qui donne des secouse
Même à bas régime ça tourne trop vite pour en être la cause.
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Re: Moteur qui donne des secouse
Bonjour,malkom
Tu devrais regarder maintenant succinctement la pompe d'injection.
Regarde si le levier d'accélérateur n'a pas de jeu.
Un écrou central existe pour serrer le levier, regarde s'il n'est pas desserré.
Il existe aussi un dash pot sorte de vérin qui amortit le retour du levier d'accélération.
Regarde visuellement si tout se passe bien si le retour se fait sans coup à coup.
Pour infos, un moteur diesel est une autre paire de manche qu'un moteur essence.
C'est une mécanique qui demande de la rigueur et de bons outils.
D'ailleurs, un dieseliste vaut deux mécano essence.
Si tu te lances dans cette voie ,sache qui tu vas en baver.
Néanmoins, un moteur diesel est plus agréable à conduire qu'un moteur essence.
Il était plus économique qu'un essence mais dommage que le prix du gazole a flambé...
Avant toutes interventions ,je commencerais à changer la courroie de distribution.
Tu comprendras ces quelques lignes.
Il faudrait aussi s'assurer de l'étanchéité de la vanne EGR en la strappant.
Ensuite pompe d'injection ou injecteur, je ne peux pas te dire.
Mais d'expérience, il est plus simple de vérifier les injecteurs.
Allez courage.
@+.
Tu devrais regarder maintenant succinctement la pompe d'injection.
Regarde si le levier d'accélérateur n'a pas de jeu.
Un écrou central existe pour serrer le levier, regarde s'il n'est pas desserré.
Il existe aussi un dash pot sorte de vérin qui amortit le retour du levier d'accélération.
Regarde visuellement si tout se passe bien si le retour se fait sans coup à coup.
Pour infos, un moteur diesel est une autre paire de manche qu'un moteur essence.
C'est une mécanique qui demande de la rigueur et de bons outils.
D'ailleurs, un dieseliste vaut deux mécano essence.
Si tu te lances dans cette voie ,sache qui tu vas en baver.
Néanmoins, un moteur diesel est plus agréable à conduire qu'un moteur essence.
Il était plus économique qu'un essence mais dommage que le prix du gazole a flambé...
Avant toutes interventions ,je commencerais à changer la courroie de distribution.
Tu comprendras ces quelques lignes.
Il faudrait aussi s'assurer de l'étanchéité de la vanne EGR en la strappant.
Ensuite pompe d'injection ou injecteur, je ne peux pas te dire.
Mais d'expérience, il est plus simple de vérifier les injecteurs.
Allez courage.
@+.
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Re: Moteur qui donne des secouse
Salut tallilebasse
Merci pour toutes ces indications je vais commencer par verifier les plus faciles a savoir le levier de d'accelerateur et au niveau de la pompe injection si il n'y a pas de jeu. Meme si sur la Corsa la pompe D'injection est pas facile d'accés
Merci pour toutes ces indications je vais commencer par verifier les plus faciles a savoir le levier de d'accelerateur et au niveau de la pompe injection si il n'y a pas de jeu. Meme si sur la Corsa la pompe D'injection est pas facile d'accés
- BASSMANTA
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Re: Moteur qui donne des secouse
Le ralenti est à combien ? Parce qu'il faudrait déjà partir de la base !
Le soucis du tuyau manquant est réglé ou pas ?
Voiture à l'arrêt, si tu joue de l'accélérateur, le problème est présent ?
Le soucis du tuyau manquant est réglé ou pas ?
Voiture à l'arrêt, si tu joue de l'accélérateur, le problème est présent ?
Modifié en dernier par BASSMANTA le sam. 1 oct. 2022 00:19, modifié 1 fois.
BASS MANTA
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Re: Moteur qui donne des secouse
Le ralentit est a 800/900 tours.
Oui j'ai rebranché le tuyau il allait sur la vanne EGR
Quand je suis au point mort le ralentit descend normalement, ca n'est que quand je suis en prise a bas regime ou quand je lache l'accelerateur d'un coup que ca balance
Oui j'ai rebranché le tuyau il allait sur la vanne EGR
Quand je suis au point mort le ralentit descend normalement, ca n'est que quand je suis en prise a bas regime ou quand je lache l'accelerateur d'un coup que ca balance