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Nom de code : 3SB

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Sh4rKz
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Re: Nom de code : 3SB

Message par Sh4rKz »

Pas mal, un changement de look qui fait du bien. Le compteur de la Tigra est à fond blanc ?

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BASSMANTA
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Re: Nom de code : 3SB

Message par BASSMANTA »

Ha non, pas de blanc !

Ce modèle Image

Je vais devoir le ressortir, car j'ai pas de lumière, du coté de la T° moteur; mais je ne sais pas pourquoi.
J'avais vérifié les ampoules, mais il ne faisait pas assez sombre pour voir si l'éclairage fonctionnait.
Je roule rarement de nuit et c'est pas non plus, le plus important du compteur :lol:


Edit:
La semaine prochaine, dès que je reçois mes brides de serrage, je monte ENFIN la barre stab 24mm
BASS MANTA

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Sh4rKz
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Re: Nom de code : 3SB

Message par Sh4rKz »

Ah d’accord c’est celui-ci.
Concernant l’ampoule, peut-être que lors du montage elle a bougé. Il me semble que ce type d’ampoule dispose de pattes à faire levier pour qu’elle fasse contact.

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BASSMANTA
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Re: Nom de code : 3SB

Message par BASSMANTA »

Slt Sh4rKz

J'avais un compteur électronique comme donneur d'ampoule, mais la disposition à l'arrière est un peu différente...
Et merde, il y a pas l'ampoule :lol:
Celui de la Tigra semblait être complet, sauf que l'ampoule qui est installé est pour l'attache caravane :lol:

On démonte sans sortir le bloc, on passe les doigts et l'ampoule comme on peut, on clipse le câble, on remet les vis et voilà.
J'avais besoin de me réchauffer après avoir passé une bonne parti de la matinée, sous le capot de la VIVA.

Tout fonctionnement maintenant, mais j'ai remarqué que le régime affiché est à 1.000 trs/min, alors que sur l'ancien compteur,
j'étais d'une épaisseurs d’aiguille sous les 900 trs. Le régime moteur du C14NZ est de 910 +-80trs/min.

Faut surtout que je vérifie au niveau des vitesses indiqué.
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BASSMANTA
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Re: Nom de code : 3SB

Message par BASSMANTA »

Il semblerait que les bride de serrage de barre stab réf: 90539924 ne soit pu fabriqué.
Je vais en recevoir 1 sur les 2 commandé.

Je crois que pour les joints de pompe à essence, ça va être la même chose.
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Sh4rKz
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Re: Nom de code : 3SB

Message par Sh4rKz »

Salut

Je me souviens que quand j’avais remplacé mes ampoules du compteur par des leds, j’avais sorti le bloc en jouant avec et en baissant les clignotants. En plus les leds ont une polarité, je devais ressortir le bloc et change l’ampoule, la galère. Mais au moins maintenant j’ai un éclairage bleu, style Volkswagen.

Pour l’histoire du régime, oui il faut vérifier les valeurs constructeurs.

Pour les brides de serrage de stab, je crois qu’il y en a d’occasion mais ça vaut une fortune et l’état ne sera pas top.
Sinon je sais pas si le joint vient avec lorsqu’on achète la pompe à essence carrément.

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BASSMANTA
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Re: Nom de code : 3SB

Message par BASSMANTA »

C'est le second compteur en moins de 2 ans, c'est tellement facile que je fais ça en 30min, si le câble compteur est récalcitrant :lol:

" Le régime moteur du C14NZ est de 910 +-80trs/min ", c'est le régime constructeur.
Sauf que le compte tours de Tigra, ne m'indique pas le même régime que l'ancien bloc, qui était de CORSA.


Pour les brides de serrage de barre stab en 24mm, j'en ai trouvé 4 d'occaz en France. Le plus courant sont pour les 18 et 21mm.
J'attends de recevoir le modèle neuf pour démonter la barre en 21mm, pour comparer les brides et monter ma 24.
Même si en attendant celles d'occaz, elle sera maintenu par 3 brides.


En fait, la pompe est immergé dans un support; donc pas de joint avec une pompe neuve :lol:
Sur les autres, j'ai pas le soucis; mais c'est toujours bien d'avoir du stock, lorsqu'on roule en ancienne.
Lorsque j'ai un soucis sur l'une, je commande en prévision pour les autres.

Au passage, c'est le même joint pour les diesel :lol: Sort la cartouche de silicone :mrgreen:
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Re: Nom de code : 3SB

Message par BASSMANTA »

Lundi, ça fera 2 ans que je l'ai :oops:

86.209 kms au compteur; j'ai fait pas loin de 90kms aujourd'hui.
En début de semaine, j'avais monté la barre stab en 24mm et cette balade m'a permis de testé ça.

Le train avant à encore gagné en précision et tenue de cap. Elle enchaine les courbes sans soucis.
J'ai pas vraiment pu passer certain rond-point, aussi fort que j'aurai voulu; les mecs devant moi était à l'arrêt :lol: :twisted:

Est-ce que l'arrière va continuer à suivre, bien sagement ?
Modifié en dernier par BASSMANTA le lun. 10 févr. 2020 15:38, modifié 1 fois.
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Sam62
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Re: Nom de code : 3SB

Message par Sam62 »

Ca c'est un super retour !!! =) C'est vraiment une bonne nouvelle !! =)

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Re: Nom de code : 3SB

Message par BASSMANTA »

Du lendemain, j'ai refait 50 kms... Le train avant est scotché :)
Dès que je sors de ma ville, je suis obligé de me forcer à ralentir :roll:

J'ai commandé, 2 kits réparation pour les étriers de frein.


Demain, on passe le CT sans soucis.
Avec le traitement, qu'elle a eue le droit depuis que je l'ai, manquerai pu qu'elle passe pas :lol:
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Re: Nom de code : 3SB

Message par BASSMANTA »

CT passé et OK à 87 078 kms


ÉTAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS
6.1.1. c. 1. Corrosion : AV-G et D/AR-G et D. Mineur

TUYAUX D’ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX
6.1.2. a. 1. Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute. Mineure


ripage + 0.3m/km 8-)
Dissymétrie suspension : 17% et 2%
Forces verticales = 609 DaN et 401 DaN
Frein de service : 220 et 226 / 162 et 153
Déséquilibre : 3% et 6%
taux global d’efficacité : 75%
frein à main 21% ( la honte !!! )

CO ralenti : 0.06% / CO ralenti accélère = 0.003% et lambda à 1.030


En résumé, bas de caisse qui commence à rouillé au 4 coins et le silencieux est rouillé au niveau du sertissage de la tôle.
J'ai le roulement arr. droit qui commence à faire un léger bruit. Mais il faut tendre l'oreille.
Et retendre le FAM, mais je vais être tenté de le tirer, si c'est ça :lol: :arrow:
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Re: Nom de code : 3SB

Message par BASSMANTA »

:roll: La péniche est de retour, comme en juin dernier > viewtopic.php?p=80728&sid=7a01f788fa318 ... 99d#p80728

Hier, j'ai fait 210kms sans soucis et à 10 bornes de chez moi: C'est le drame :shock:

110 bornes, pas de soucis; elle est encrassée, je ne force pas plus que ça sous la pluie.
D'autant que des crétins roulent en feux " diurne " et qu'on ne le voit que 100m avant d'arriver sur eux, car aucun feu d'allumé à l'arr :twisted:

Je dû laisser la voiture un moment, car les câbles démarrage sont branché dessus pour dépanner une VECTRA B 2.0 16V.
Le ventilo ce déclenche, je met donc la ventilation à 3 pour faire baisser la T°. Pas de fumer, pas de bruit, ça tourne nikel.

Je repars... après 40 bornes de village et de départementale, je retrouve l'autoroute et j'en quille... file de gauche 140/160.
impossible au matin et la pluie est toujours présente :roll:
Un pétasse, me colle de trop près et je lui fais comprendre qu'elle passera... Elle manque même de louper sa sortie, la pétasse avec sa pigeot :lol:

20 bornes après, je prends ma sortie, je laisse décéléré tranquillement et je me retrouve à l'arrêt à cause d'un bouchon.
D'un coup, je vois de la fumée me passer devant et c'est la mienne qui fume comme ça !
La T° est à 90°, pas de voyant moteur, ni d'huile.

Bande d'arrêt d'urgence pendant 1hrs, je profite pour brancher l'OP-COM, la non plu rien, aucun code.
J'ai remis du LDR dans le doute et je me retrouve au 3/4 du bocal, mais je suis surtout juste en dessous du mini.
Depuis le changement de joint de culasse, je n'avais pas regardé le niveau et elle fumée pas.

Je me fait dépanner en huile, le moteur à pas la grande forme; j'ai même un début de mayo, mais aucun bruit suspect.
Un bruit de péniche ce fait entendre à l'échappement comme un joint dernier et la fumé me pique littéralement les yeux.
Il lui manquait tout juste 1L10.

Le moteur donne des a coups, sous les 3.000 et donne l'impression d'être en pleine forme.
Ce matin, le niveau de LDR à bien baissé sur les 10kms fait pour la ramener par la route.
JDC, joint de queue de soupape, segmentation ? ( 87.492kms )


Je reste en 10W40 ou je repasse en 15W40 ?


Faut déjà que j'ouvre le moteur de la VIVA 94 et là, la 3p :shock:
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Re: Nom de code : 3SB

Message par BASSMANTA »

Vue que l'essence est à 1€20, j'ai profité pour faire le plein.
Elle fume comme un train à vapeur :cry: Un barbecue ambulant :cry: :cry:

Vivement la fin du confinement, que je puisse aller au garage !
BASS MANTA

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Re: Nom de code : 3SB

Message par LeKiffeur »

De plus j'ai déjà lu que la qualité de l'essence se détériore moins si le réservoir est plein.

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Re: Nom de code : 3SB

Message par BASSMANTA »

Oui, la qualité de l'essence est dénaturé avec le temps.
A partir de 3 mois l'essence commence à se dégrader (plus ou mon vite selon que ce soit du SP98, SP95 ou SP95-E10).


La volatilité, l’évaporation, l’oxydation.

La volatilité est le pouvoir qu’a le carburant de se transformer en vapeurs.
Elles dépendent de la température et du lieu de distribution. L’indice d’octane chute lentement, jours après jours.

L’évaporation est une conséquence de la volatilité. Dans les réservoirs des véhicules les variations de températures jour/nuit forment un cycle.
À cause de ces cycles, les gaz volatiles sortent par les évents, on dit que les réservoirs « respirent ».
C'est ce qui cause la condensation et sur du long terme... une restauration complète ou le remplacement du réservoir !!!

L'oxydation, c'est plus complexe. Je ne rentre pas dans le détail.


Au delà, d'un an l'essence à une odeur rance.

Pour stocker une voiture il faut le remplir que le réservoir ne se détériore pas de l'intérieur.
Un carburant se conserve mieux dans un réservoir en métal que dans un jerrican en plastique et le SP98 se dégrade moins vite que le SP95.
L'essence présente dans un réservoir a donc toutes ses chances de garder ses propriétés plus longtemps que celle de ton jerrican pour tondeuse.
Il faut noté aussi qu'un carburant " premium " qui contiennent des additifs anti-oxydant, ont tendance à mieux se conserver.




Par contre, ce que je trouve bizarre; c'est que mon huile prends une petite couleur mayonnaise.
J'ai juste fait 2 bornes et peut-être tourner 5 min au ralenti. Je me demande si c'est réellement les joints de queue de soupapes.
Elle va rester en stand-by, quelque temps.
BASS MANTA

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