Régler la tringlerie de la boite de vitesses

Tutoriaux pour le moteur
pacocalypse
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Régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par pacocalypse » mer. 16 déc. 2009 03:29

Salut,

voici un panel de photos qui serviront de tuto pour le réglage de la tringlerie ! désolé pour la pauvre qualité des photos mais il commençait à faire nuit et j'ai voulu faire des photos bon gré mal gré!


n#1
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n#2
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n#3
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n#4
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n#5 FACULTATIF MAIS RECOMMANDE (c'est en quelque sorte un bonus si vous voulez régler une tringlerie aux petits oignons et changer les joints usés donc facultatif mais toujours bon à prendre)
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une fois le tout fait, vous faîtes ceci:

n#6
serrer la bride avec le boulon de 13 (sous la voiture)!: 20Nm!
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n#7
puis ceci mais au lieu de bloquer le forêt, on le retire ou le débloque s'il est intégré (modèles à partir de 96) en jouant avec le sélecteur:
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n#8
On retire le tournevis/ clé Torx!
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n#9
pour avoir cela!
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Voilà, le réglage de la tringlerie est fait!

j'espère que ça servira!

;)
Modifié en dernier par pacocalypse le sam. 17 juil. 2010 02:37, modifié 5 fois.
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Re: Comment régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par vin's » mer. 16 déc. 2009 17:07

sympa ton petit tuto..

par contre faut sélectionné 20 N.m pour tout les types de corsa ou pas ?

MErci :D

Tchao A+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE

pacocalypse
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Re: Comment régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par pacocalypse » mer. 16 déc. 2009 19:09

Oui c'est pareil pour toutes les COrsa mais si tu n'as pas de clé dynamométrique, comme repère, tu serres la bride à une main jusqu'au bout.

Ce n'est qu'un repère mais 20 Nm est faible comme couple. Pour une bougie, c'est 25 Nm alors que pour les boulons de carter, c'est 10Nm.

;)
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Re: Comment régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par noise » ven. 16 juil. 2010 22:04

hello,
bête question :? ou se situe la photo 3????
merci
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Re: Comment régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par pacocalypse » sam. 17 juil. 2010 02:32

Cela dépend !

Si c'est la première partie (1-2-3-4-5), la photo n#3 est celle où tu dévisses le boulon de la tringlerie sous la voiture.

SI c'est la deuxième partie (1-2-3-4-5), c'est celle où on retire le tournevis/ clé Torx!

Pour qu'il n'y ait pas d'erreur de compréhension, je vais éditer le tuto et mettre les photos dans l'ordre croissant!

;)
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par noise » sam. 17 juil. 2010 14:13

merci c' était celle de la première partie...c'est pas trop dur à faire pour un débutant...? :geek:
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par pacocalypse » sam. 17 juil. 2010 14:30

C'est très simple à faire avec un minimum d'outils! Si t'es coincé sur une étape, n'hésite pas, je serai souvent connecté malgré le décalage horaire !

;)
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par noise » sam. 17 juil. 2010 20:30

merci c'est sympa :P
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par pierre34 » lun. 20 sept. 2010 16:26

:D :D 10 minutes montre en main, génial
merci à toi pacocalypse
(t'avais pas plus simple comme identifiant :?: :!: )

pacocalypse
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par pacocalypse » lun. 20 sept. 2010 17:36

Tant mieux si tes vitesses passent mieux maintenant.

paco= surnom de pascal!!

calypse = l'un des albums phares de 2Pac (d'après moi), 2Pacalypse!!

Voilà, j'aurais pu faire plus court mais c'est comme ça .

Un "paco" suffit largement :lol: !
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corsalili
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par corsalili » sam. 25 sept. 2010 18:47

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum (mais je me suis présenté). Super tutoriel!! Une toute petite question, si on veut changer les divers bagues en plastique et caoutchouc, où peut-on trouver ces pièces?
Merci d'avance pour le tuyau.

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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par pacocalypse » sam. 25 sept. 2010 22:22

Salut!

tu vas chez Opel et tu leur dis que tu voudrais changer tous les joints et parties plastiques de ta tringlerie. Normalement, ils sont censés te donner le nécessaire.

C'est ce que j'ai fait et j'en ai eu pour environ 40€.
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par corsalili » dim. 26 sept. 2010 12:06

Merci pour ta réponse
C'est quand même pas donné :o
A réfléchir
Cordialement.

pacocalypse
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par pacocalypse » dim. 26 sept. 2010 18:36

C'est clair que ce n'est pas donné mais pars du principe que j'habite en Guadeloupe et que les prix sont plus élevés ici.

Ensuite, tu peux faire ton réglage sans changer les joints en plastique (sauf s'ils sont hs). C'est clair que c'est beaucoup mieux de partir avec du neuf mais en faisant comme dans le tuto, tu réussis à avoir quelque chose de convenable en peu de temps.

;)
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davayoun
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses

Message par davayoun » lun. 7 mai 2012 14:27

salut,
merci pour le tuto
j ai un probleme le capuchon de la tringlerie chez moi ne s inssere pas (c14nz 1998)
donc je l ai retirer mais je comprend pas ce qui dois ce passee avec le foret insere , il dois ce bloquer ? et dans quelle angle ou dans quoi?
merci
(g fais plusieure essaie le dernier m a enlever la 5)

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