Ralenti élevé et instable X12SZ
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Pour les photos c'est là > https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=284
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:53
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Savoie (73)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Merci j'essaierai demain, lorsque je veux poser la photo j'ai un beug du site ( essai sur telephone comme ordinateur )
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
t'es certain du bug




BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:53
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Savoie (73)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Me rappel même pas comment je l'ai ajoutée
Bon je re essaie
-
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:53
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Savoie (73)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Ah si je me rappelle cette photo viens du groupe Opel corsa b mais sur facebrouk et non sur ce forum
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
le COPYRIGHT est celui du forum !!!
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:53
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Savoie (73)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Salut !
Bon j'ai testé mon moteur pas à pas il fonctionne, les valeurs sont OK le faisceau est OK.
J'ai débranché plusieurs capteurs le moteur réagit mais ce qui me chiffonne c'est que le voyant orange ne s'allume jamais...
J'attends de trouver quelqu'un avec une valise pour chercher mais je crains de ne rien trouver...
Il n'y a pas de fusible concernant cette prise diag ?
Je sais qu'elle a eu fonctionné car il y a 1 ans j'ai pu relever l'erreur du moteur pas à pas via le trombone...
D'avance merci bonne fin de journée
Bon j'ai testé mon moteur pas à pas il fonctionne, les valeurs sont OK le faisceau est OK.
J'ai débranché plusieurs capteurs le moteur réagit mais ce qui me chiffonne c'est que le voyant orange ne s'allume jamais...
J'attends de trouver quelqu'un avec une valise pour chercher mais je crains de ne rien trouver...
Il n'y a pas de fusible concernant cette prise diag ?
Je sais qu'elle a eu fonctionné car il y a 1 ans j'ai pu relever l'erreur du moteur pas à pas via le trombone...
D'avance merci bonne fin de journée
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Slt
C'est pas non plus, les saloperies d’électronique de maintenant, qui te p*te les noisettes, parce que tu roules sans ceinture !
Sur ma C12NZ, pendant 2 hiver, elle avait du mal de démarrer et de tenir le ralenti pendant 2/3 min et ensuite,
elle tenait le ralenti et accéléré franchement.
L'hiver dernier, sans rien faire, elle a tournait nikel; au point que c'est qu'en début d'année que j'ai réalisé qu'elle marchait nikel
Est-ce que tu n'aurai pas un soucis au niveau des câbles ou bougies ?
C'est pas non plus, les saloperies d’électronique de maintenant, qui te p*te les noisettes, parce que tu roules sans ceinture !
Sur ma C12NZ, pendant 2 hiver, elle avait du mal de démarrer et de tenir le ralenti pendant 2/3 min et ensuite,
elle tenait le ralenti et accéléré franchement.
L'hiver dernier, sans rien faire, elle a tournait nikel; au point que c'est qu'en début d'année que j'ai réalisé qu'elle marchait nikel

Est-ce que tu n'aurai pas un soucis au niveau des câbles ou bougies ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:53
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Savoie (73)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Ouais j'avoue comme tu dis je parle d'électronique mais là dessus c'est très très basique
.
Les bougies je les ai changées en février et cela n'a rien changé au comportement.. après le système de bobine sur ce moulin je ne connais pas..
Des fois que si un des câble n'étais pas à sa place cela pourrait jouer ? Je pense qu'elle tournerai sur 3 ou 2 pattes si c'était le cas.
Tu pourrai me mettre une photo du cablage sur ton C12 ? Cela me permettra d'être sur
Bonne journée à toi !
Les bougies je les ai changées en février et cela n'a rien changé au comportement.. après le système de bobine sur ce moulin je ne connais pas..
Des fois que si un des câble n'étais pas à sa place cela pourrait jouer ? Je pense qu'elle tournerai sur 3 ou 2 pattes si c'était le cas.
Tu pourrai me mettre une photo du cablage sur ton C12 ? Cela me permettra d'être sur

Bonne journée à toi !
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
C'est justement ce que je dis ! Et c'est bien parce que c'est de l'électronique de " première génération ", que tu n'aura pas forcément de code.
Le fait d'inverser 2 bougies va changer le réglage d'avance surtout.
Avec les moteur à tête de delco, je regarde direct si la tête est régler comme elle devrait l'être et l'ordre des câblages.
Tu as X12SZ, donc rien à voir !
Le 1 est toujours coté distri et sur la bobine 1/4/3/2 de haut en bas.
Branche l'ordre sur ta bobine et ensuite tu met le câble à la bougie correspondante
Le fait d'inverser 2 bougies va changer le réglage d'avance surtout.
Avec les moteur à tête de delco, je regarde direct si la tête est régler comme elle devrait l'être et l'ordre des câblages.
Tu as X12SZ, donc rien à voir !
Le 1 est toujours coté distri et sur la bobine 1/4/3/2 de haut en bas.
Branche l'ordre sur ta bobine et ensuite tu met le câble à la bougie correspondante

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:53
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Savoie (73)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Salut je viens de check les câbles tout correspond à ton ordre. Donc là beh...
Perdu
.
Merci de ton aide c'est top
.
Je vais attendre cette dite "valise" et on verra avec cela car là je pense avoir tiré toutes mes cartes pour cette panne...
Merci de ton aide c'est top
Je vais attendre cette dite "valise" et on verra avec cela car là je pense avoir tiré toutes mes cartes pour cette panne...
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Sauf que tu n'as jamais répondu par rapport à tes câbles de bougies !
Tu as parlé d'avoir changé les bougies en février, mais pas les câbles.
Tu change de pantalon, mais pas de slip

Tu as parlé d'avoir changé les bougies en février, mais pas les câbles.
Tu change de pantalon, mais pas de slip


BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:53
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Savoie (73)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Ah
j'avais pas compris ça
.
Ducoup non les câbles non jamais été changés.
Je les ai inspectés de part et d'autre rien d'anormal sauf un peu d'huile sur le dernier en bas à droite ( Mon coude de reniflard d'huile étais HS ).
Maintenant faudrait trouver quelqu'un avec le même moulin pour faire l'essai.
Si je change mes câbles et que c'est idem ce serais dommage tu crois pas ?
Ducoup non les câbles non jamais été changés.
Je les ai inspectés de part et d'autre rien d'anormal sauf un peu d'huile sur le dernier en bas à droite ( Mon coude de reniflard d'huile étais HS ).
Maintenant faudrait trouver quelqu'un avec le même moulin pour faire l'essai.
Si je change mes câbles et que c'est idem ce serais dommage tu crois pas ?
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Sauf que tu ne voit pas à travers, donc même si extérieurement ...
Lis cette petite aventure avec Aurora > https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic. ... 939#p82939
Au moins, on sera certain que ce n'est, ni les bougies, ni les câbles.
L'hiver arrive, tu sera serein en plus de ça de ce coté là.
Je dois avoir au moins 2 durites d'avance ( 90409191, pour C14NZ ), je l'avais changé sur Aurora, lorsque j'ai fait le JDC.
Lis cette petite aventure avec Aurora > https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic. ... 939#p82939
Au moins, on sera certain que ce n'est, ni les bougies, ni les câbles.
L'hiver arrive, tu sera serein en plus de ça de ce coté là.
Je dois avoir au moins 2 durites d'avance ( 90409191, pour C14NZ ), je l'avais changé sur Aurora, lorsque j'ai fait le JDC.
Modifié en dernier par BASSMANTA le ven. 15 oct. 2021 15:39, modifié 1 fois.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
De la lecture technique
https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic. ... 629#p21629
http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.p ... 99f#p21619
https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic. ... 629#p21629
http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.p ... 99f#p21619
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
