titine78 a écrit : ↑sam. 16 oct. 2021 22:44 Bonjour,
voici un lien pour la liste des codes d'erreurs :
https://www.corsa-b.uk/forum/viewtopic.php?t=11231
C'est en anglais, désoléJ'essaie de traduire pour vous rendre service (je n'ai pas ce pb, ayant un calculateur compatible OP-COM)
93 : pas compris de quoi il s'agit, apparemment une partie de l'ECU (engine control unit, le calculateur)
18: processeur de cliquetis pas disponible
25: tension d'injecteur faible
35: moteur pas-à-pas de ralenti : mauvais ou pas de contrôle du ralenti
Autre abréviation : n/a = not available (pas disponible).
Bon courage
Ralenti élevé et instable X12SZ
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Oui comme toute voiture !!! Rien d'anormal, c'est quoi le problème ?
Le seul problème, est que si tu roule elle n'est pas à 90° et redescend arrivé à 92°.
Je parle de la vitesse qu'elle monte en T°, si c'est trop rapide, c'est qu'elle a un soucis.
Titine, je pouvais la mettre aussi, puisque je dis " Je trouve pu la liste, en Français ".
Je vais pas me faire chier à chercher, de ce fait ! Et donner des codes, juste pour les donner pff pff
Mitch, vérifie ton calculateur !
Les codes sont trop aléatoire, pour en tirer quelque chose de fiable.
BASSMANTA a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 20:48 De la lecture technique
https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic. ... 629#p21629
http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.p ... 99f#p21619
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Salut !
J'essaierai de prendre une vidéo de la montée en température et la caler sur Youtube pour te montrer.
Les codes auraient pu me donner une piste tout de même ?!
Quel manip faire pour contrôler le calculateur ?
Certes ils sont aléatoires mais c'est toujours les mêmes qui ressortent..
J'essaierai de prendre une vidéo de la montée en température et la caler sur Youtube pour te montrer.
Les codes auraient pu me donner une piste tout de même ?!
Quel manip faire pour contrôler le calculateur ?
Certes ils sont aléatoires mais c'est toujours les mêmes qui ressortent..
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Là, les codes c'est un peu n'importe quoi lol
Vue que tu ne peux pas les effacer, tu aura tjrs les mêmes.
Sortir le calculateur, vérifier que les prises ne soit oxydé. Si tu as confiance en toi, l'ouvrir et vérifier que tout est " normal " à l'intérieur ( visuellement ).
Pas la peine de vidéo, il suffit de savoir en combien de kms et en fonction de la météo, si elle chauffe trop vite ou pas.
Ce matin, je suis parti au garage et la T° du C12NZ, n'a pas dépassé le premier trait du mano ( celui avant le 90 hein ).
Il faisait frais, je roulais bien et le thermostat est un 87°
Par contre, dès que je suis resté collé à un feu, elle a chauffé pour à peine arrivé à 90.
Si je m'arrête au mc do, là ouais, elle va surchauffer car le thermostat reste ouvert et le LDR n'a pas le temps de refroidir.
Avec Aurora et son C14NZ, je bombais tout le long de la route... pour avoir de l'aire frais, je devais aller le chercher sur la file de gauche
Vue que je montais dans les tours, le moteur était toujours à faire le yoyo entre le 90 et le 92° ( du thermostat ).
Idem, avec 3SB et son C14NZ de 82.500 kms.
Le X14SZ de la 98, aucun soucis de chauffe et pourtant, c'est pas faute de l'avoir faite chanter dans les tours
Je serais toi, je sortirais le radiateur pour lui offrir un bon nettoyage !!!
Vue que tu ne peux pas les effacer, tu aura tjrs les mêmes.
Sortir le calculateur, vérifier que les prises ne soit oxydé. Si tu as confiance en toi, l'ouvrir et vérifier que tout est " normal " à l'intérieur ( visuellement ).
Pas la peine de vidéo, il suffit de savoir en combien de kms et en fonction de la météo, si elle chauffe trop vite ou pas.
Ce matin, je suis parti au garage et la T° du C12NZ, n'a pas dépassé le premier trait du mano ( celui avant le 90 hein ).
Il faisait frais, je roulais bien et le thermostat est un 87°

Par contre, dès que je suis resté collé à un feu, elle a chauffé pour à peine arrivé à 90.
Si je m'arrête au mc do, là ouais, elle va surchauffer car le thermostat reste ouvert et le LDR n'a pas le temps de refroidir.
Avec Aurora et son C14NZ, je bombais tout le long de la route... pour avoir de l'aire frais, je devais aller le chercher sur la file de gauche

Vue que je montais dans les tours, le moteur était toujours à faire le yoyo entre le 90 et le 92° ( du thermostat ).
Idem, avec 3SB et son C14NZ de 82.500 kms.
Le X14SZ de la 98, aucun soucis de chauffe et pourtant, c'est pas faute de l'avoir faite chanter dans les tours

Je serais toi, je sortirais le radiateur pour lui offrir un bon nettoyage !!!
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Ouais je vois l'idée pour l'histoire de chauffe.
Je regarderais demain matin entre le démarrage et l'arrivée au boulot j'ai 2km ( ville ) mais toujours du monde sur la route donc souvent à l'arrêt même si a 7h30 il devrais faire entre 4 et 6 degrés vu le temps actuel.
En roulant hier après être reparti du feu rouge la température redescend très rapidement c'est vraiment à l'arrêt où elle monte vite. Comme tu dis le nettoyage du radiateur ne ferais pas de mal.
Pour le calculateur il est situé sous les pieds du passager c'est ça ?
Je regarderais demain matin entre le démarrage et l'arrivée au boulot j'ai 2km ( ville ) mais toujours du monde sur la route donc souvent à l'arrêt même si a 7h30 il devrais faire entre 4 et 6 degrés vu le temps actuel.
En roulant hier après être reparti du feu rouge la température redescend très rapidement c'est vraiment à l'arrêt où elle monte vite. Comme tu dis le nettoyage du radiateur ne ferais pas de mal.
Pour le calculateur il est situé sous les pieds du passager c'est ça ?
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Si en plus, tu reste collé au cul de la voiture devant...
Même à un feu, ma T° ne monte pas de façon fulgurante.
Oui, c'est bien ça. Il faut retirer la vis de la tablette sous le tableau de bord.
Il y a la vis est à coté de la console et l'autre dans le fond, contre le tablier.
Pour le cache inférieur du montant, il y au moins 1 vis, après je sais pas, j'ai arraché le plastique...
Le relais violet qui est avec le calculateur, c'est celui de la pompe à essence
Même à un feu, ma T° ne monte pas de façon fulgurante.
Oui, c'est bien ça. Il faut retirer la vis de la tablette sous le tableau de bord.
Il y a la vis est à coté de la console et l'autre dans le fond, contre le tablier.
Pour le cache inférieur du montant, il y au moins 1 vis, après je sais pas, j'ai arraché le plastique...
Le relais violet qui est avec le calculateur, c'est celui de la pompe à essence

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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Salut !
Bon pour la chauffe RAS ce matin il faisais 9°c et même a l'arrêt derrière un bus pas de montée en température je surveillerai.
Bonne nouvelle mon op com chinois est en France j'espère l'avoir d'ici fin de semaine je pourrais en savoir plus sur mes codes.
C'est bon je situe le calculo. L'hiver dernier j'ai dû démonter ce fameux relais violet car j'avais des problèmes de démarrage et n'entendais pas la pompe s'amorcer ducoup j'ai du tester ce relais avec une pile 9V. Résultat c'était ma batterie qui était rincée même si elle donnais bien signe de vie.
A suivre dès que l'op com est à la maison
Bon pour la chauffe RAS ce matin il faisais 9°c et même a l'arrêt derrière un bus pas de montée en température je surveillerai.
Bonne nouvelle mon op com chinois est en France j'espère l'avoir d'ici fin de semaine je pourrais en savoir plus sur mes codes.
C'est bon je situe le calculo. L'hiver dernier j'ai dû démonter ce fameux relais violet car j'avais des problèmes de démarrage et n'entendais pas la pompe s'amorcer ducoup j'ai du tester ce relais avec une pile 9V. Résultat c'était ma batterie qui était rincée même si elle donnais bien signe de vie.
A suivre dès que l'op com est à la maison

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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Ouais, pour l'instant mieux vaut attendre que tu puisse regarder avec.
D'autant qu'elle roule sans problème majeur.
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Salut !
A y est Op com reçu aujourd'hui mais j'ai un problème de drivers ducoup le logiciel ne trouve pas mon boîtier.
Je vais voir avec mon frère qui est informaticien pour m'aider car l'informatique n'est pas mon fort et même sur le forum je ne comprends pas et ne souhaite pas faire de bêtises ,
A y est Op com reçu aujourd'hui mais j'ai un problème de drivers ducoup le logiciel ne trouve pas mon boîtier.
Je vais voir avec mon frère qui est informaticien pour m'aider car l'informatique n'est pas mon fort et même sur le forum je ne comprends pas et ne souhaite pas faire de bêtises ,
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
C'est toujours compliqué de trouver le logiciel, lorsqu'il est pas fourni.
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Salut,
alors après avoir pu connecter et brancher mon op com
Au 1er branchement ( moteur non tournant ) j'avais :
00035 Idle air control Not present
00093 Quad driver module (QDM) Not present
00025 Injector valve voltage low Not present
00018 Knock control system Not present
Après avoir effacé ces codes, je refais un diag.
J'ai demarré ( moteur toujours haut en ralenti ) et le 00035 est le seul code qui reste.
Donc piste : moteur de pas a pas ( ce qui est bisarre c'est que j'ai testé ce moteur en ohm il est OK, au contact et coupure il s'ouvre et se ferme.
Je suis rentré dans les valeurs et données de la voiture, et j'ai trouvé en rapport :
Engine speed : 1350 rpm
Desired Idle Speed : 1025 rpm
AC controle : Active
Idle Air Control : 4 step
Voici où j'en suis, a part aller re commander un regulateur de ralenti aurait tu une suggestion avec ces elements ?
Si besoins j'ai pris en photo toutes les pages des valeurs.
Bonne soirée
alors après avoir pu connecter et brancher mon op com

Au 1er branchement ( moteur non tournant ) j'avais :
00035 Idle air control Not present
00093 Quad driver module (QDM) Not present
00025 Injector valve voltage low Not present
00018 Knock control system Not present
Après avoir effacé ces codes, je refais un diag.
J'ai demarré ( moteur toujours haut en ralenti ) et le 00035 est le seul code qui reste.
Donc piste : moteur de pas a pas ( ce qui est bisarre c'est que j'ai testé ce moteur en ohm il est OK, au contact et coupure il s'ouvre et se ferme.
Je suis rentré dans les valeurs et données de la voiture, et j'ai trouvé en rapport :
Engine speed : 1350 rpm
Desired Idle Speed : 1025 rpm
AC controle : Active
Idle Air Control : 4 step
Voici où j'en suis, a part aller re commander un regulateur de ralenti aurait tu une suggestion avec ces elements ?
Si besoins j'ai pris en photo toutes les pages des valeurs.
Bonne soirée
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Slt
Peut-être un soucis au niveau du câblage ou de compatibilité ( bien que c'est rare sur nos CORSA ).
1350 trs, c'est un peu quand même
C'est pas des photos de tes pages, mais déjà rien que dans ta présentation, de ta CORSA et de ton moteur.
En cas de panne, pour être certain qu'on parle bien du même moteur
Parce-que :
Mitch734
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Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
C'est pas un C12NZ que tu as. En plus, avec les photos, ça permet de voir si elle a était " bricolé ".
On desselle aussi, des chocs ou autre...
Traverse plié suite à un " petit " choc qui fait que les phares sont impossible à régler, des cosses oxydé qui empêche de démarrer,
des durites mal positionné, ... Le modèle du moteur, l'ordre d'allumage, le niveau de LDR, fuite moteur, ...
Peut-être un soucis au niveau du câblage ou de compatibilité ( bien que c'est rare sur nos CORSA ).
1350 trs, c'est un peu quand même

C'est pas des photos de tes pages, mais déjà rien que dans ta présentation, de ta CORSA et de ton moteur.
En cas de panne, pour être certain qu'on parle bien du même moteur
Parce-que :
Mitch734
Enregistré le : 11 mars 2019, 23:53
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
C'est pas un C12NZ que tu as. En plus, avec les photos, ça permet de voir si elle a était " bricolé ".
On desselle aussi, des chocs ou autre...
Traverse plié suite à un " petit " choc qui fait que les phares sont impossible à régler, des cosses oxydé qui empêche de démarrer,
des durites mal positionné, ... Le modèle du moteur, l'ordre d'allumage, le niveau de LDR, fuite moteur, ...
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Salut je viens de réessayer de poster une photo mais j'ai une erreur ( bug : il reste 10 photos à télécharger ) ducoup pas possible... Quelq'un pourrait me régler ce problème sur ce forum ( admin ) ?
À l'époque où je me suis inscrit je me suis trompé de modèle moteur. J'ai bien un X12SZ inscrit sur le bloc.
J'aurai bien tenté de racheter un moteur pas à pas mais je ne crois pas du tout que cela vienne de lui..
À l'époque où je me suis inscrit je me suis trompé de modèle moteur. J'ai bien un X12SZ inscrit sur le bloc.
J'aurai bien tenté de racheter un moteur pas à pas mais je ne crois pas du tout que cela vienne de lui..
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Il est possible de modifier via le panneau de l'utilisateur, le type modèle et un tas d'autre paramètre.BASSMANTA a écrit : ↑ven. 22 oct. 2021 22:57 avec les photos, ça permet de voir si elle a était " bricolé ".
On desselle aussi, des chocs ou autre...
Traverse plié suite à un " petit " choc qui fait que les phares sont impossible à régler, des cosses oxydé qui empêche de démarrer,
des durites mal positionné, ... Le modèle du moteur, l'ordre d'allumage, le niveau de LDR, fuite moteur, ...
Effectivement, il y a un bug lors du téléchargement de la photo.
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Re: Ralenti élevé et instable X12SZ
Salut alors cet aprem c'était remplacement du moteur pas à pas.
Remarque le ressort étais rentré à fond sur pièce neuve et sur ancienne sortie de 2cm ( logique je pense )
Par contre au démarrage avec le moteur neuf elle monte directe dans les tours j'ai du couper le moteur a 4000trs sinon je pense qu'elle monterais encore
.
J'ai tout de même débranché la batterie pour lui faire un "reset" mais idem.
Ducoup j'ai remonté l'ancien qui stagne a 1200 tours...
Remarque le ressort étais rentré à fond sur pièce neuve et sur ancienne sortie de 2cm ( logique je pense )
Par contre au démarrage avec le moteur neuf elle monte directe dans les tours j'ai du couper le moteur a 4000trs sinon je pense qu'elle monterais encore
J'ai tout de même débranché la batterie pour lui faire un "reset" mais idem.
Ducoup j'ai remonté l'ancien qui stagne a 1200 tours...