allume cigare

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

allume cigare

Message par wissam »

bonjour a tous voila je viens a vous car j'ai un petit soucie avec mon allume cigare voila quand je veut brancher mon gps sur l'allume cigare de ma voiture celui-ci ne fonctionne pas alor que quand j'enclanche le truk pour allumer les cigarette ... celui-ci chauffe bien alor pourquoi quand je met mon gps sa fonctionne pas
PS certaines personnes de mon entourage mon dit que sur certaine voiture ce genre d'outils n'est pas compatible
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: allume cigare

Message par LeKiffeur »

As tu essayé de brancher autre chose ?

Ce qu'il se passe souvent, le fond de l'allume cigare s'oxyde et le courant passe mal, des fois il faut gratter dans le fond avec un tournevis pour retirer l'oxydation et que le courant passe correctement
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: allume cigare

Message par wissam »

a ok merci lekifeur je vais voir sa se midi je vais gratter le fond et je te tien au courant du resultat
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: allume cigare

Message par wissam »

donc mauvaise nouvelle je l'ai néttoyer a l'acide , donc il était bien propre cependant il ne fonctionne toujours pas mais j'ai egalement remarquer que mon allume cigare fesait griller l'adaptateur allume cigare de mon gps ( sa fait deja 2 fois que sa me le fait ) alor question est-cee que c'est les deu kosses de derriere qui serait inversé???
cepandent l'allume cigare fonctionne bien avec l'outils qui sert a allumer les cigarette alor pourquoi il fait griller mon adaptateur gps???
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: allume cigare

Message par LeKiffeur »

De la façon dont le branchement est fait, il ne peux pas être inversé, démonte quand même si tu veux t'en assurer
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: allume cigare

Message par wissam »

je les deja démonter derreire ya les deux kosses mais aucunes indication donc je sais pas si elle ne sont pas inversé??
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: allume cigare

Message par LeKiffeur »

Si elles sont d'origine, tu ne peux pas inversé, car l'une est double pour l'éclairage...
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: allume cigare

Message par wissam »

oui ya une kosse qui est boublé et une simple mais bon ou va vraiement la doublé lol la est la question lol
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: allume cigare

Message par wissam »

alor du nouveau a chaque fois ke je met mon gps avec l'adaptateur allume cigare et bien c'est le fisuble de l'adaptateur allume cigare qui va a mon gps qui grille!!!!! vous savez d'ou viens le probleme??
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: allume cigare

Message par LeKiffeur »

Vérifie avec un voltmètre que tu as bien le courant comme il faut et qu'il ne soit pas inversé
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: allume cigare

Message par wissam »

je pence que les deux kosse de deriere sont inversé je vais essayer de les inversé pour voir se que sa donne et si sa fonctionne pas je vérifie tout sa avec un voltemetre merci lekiffeur !!!!
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: allume cigare

Message par wissam »

bonne nouvelle, c'eatit bien les cosses de derriere l'allume cigare qui était inversé maintenent sa marche nikel
Répondre