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Re: Circuit de refroidissement C14NZ

Posté : dim. 27 janv. 2019 15:32
par Gordini78
Le radiateur est neuf et pas de doute sur le joint de culasse : la pression dans le circuit, la vis de culasse cassée , le liquide a du tomber dans le puis de la vis et même la bougie de ce cylindre est grippée.

Et non je n'ai pas oublié de vis. La vis cassée et autour du cylindre 4. J'avais une autre vis côté distribution que j'ai pu dévisser mais il y avait un amalgame noir qui collait et empêchait le retrait facile de la vis. une fois nettoyée le filet était rongé probablement par de la corrosion.

Re: Circuit de refroidissement C14NZ

Posté : lun. 28 janv. 2019 18:38
par BASSMANTA
C'est facile de dire que " la vis de culasse cassée ", une fois le moteur ouvert !

Re: Circuit de refroidissement C14NZ

Posté : dim. 10 févr. 2019 11:31
par Gordini78
Voilà j'ai trouvé un C14NZ à côté de chez moi. Je l'ai démonté de la voiture moi même, il démarrait et tournait impec avant démontage : 74000 kms au compteur, immatriculation d'origine non SIV, voiture gagée d'après le casseur qui m'a donné la main à le sortir.

Mon pote me dit de la coller comme ça dans la voiture. Je suis pas très chaud vu que j'ai l'impression qu'elles ont toutes la même maladie alors s'il est d'origine j'ai bien peur qu'elle m'embête d'ici peu.

Les vis de culasse sont en torx male, les miennes étaient en 6 pans male, il y a plusieurs montages ?