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Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : mer. 11 avr. 2018 19:59
par BASSMANTA
Je vais essayer trouvé ça avec le VIN d'une X17D de 07/99 :mrgreen:

C'est ça que tu cherche ?
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/1 ... 218/20588/

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : mer. 11 avr. 2018 20:58
par pacocalypse
Il manque les 2 durites en question.

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : mer. 11 avr. 2018 21:04
par BASSMANTA
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/1 ... 218/20587/
Apparemment, chaque durite va droit là ou elle doit aller

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : jeu. 12 avr. 2018 16:09
par alex77
Les deux durites du radiateur de chauffage vont sur le
Boîtier thermo sur la 1.5d

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : jeu. 12 avr. 2018 22:37
par LeKiffeur
Je ne pense d'ailleurs pas que l'ordre de ces durites soit très important.

Encore une fois, et je ne veux pas de réponse à cette phrase, restez agréable, merci.

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : jeu. 12 avr. 2018 22:41
par pacocalypse
Ok merci lekiffeur. Je vais bosser sur la Corsa ce weekend et voir si j ai des pertes d eau ou pas.

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : lun. 16 avr. 2018 18:43
par BASSMANTA
Alors pacocalypse, tu as pu regarder à ton circuit ?

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : mar. 17 avr. 2018 08:13
par pacocalypse
Salut

Pas grand chose le temps d'un weekend mais j'ai pu retrouver des photos plus parlantes.
Déjà au niveau du calorstat, est ce que l'on considère bien que la flèche rouge est l'arrivée de LDR et que la flèche bleue est le retour de circuit de LDR?
Image

Ainsi les 2 flèches violettes sont les connecteurs du radiateur de chauffage in situ, la flèche jaune et l'autre verte sont pour les durites poreuses que j'ai changées. Ces 2 durites sont celles connectées aux 2 embouts sur la première photo (flèche rouge et flèche bleue).
Image

Sur le bloc moteur, il y a 2 embouts en diam 10 (un supérieur et un inférieur) sur lesquels les 2 durites étaient branchées, en plus de transiter par le radiateur.

Ma question, même si je me répète un peu, est de savoir si la durite dite "flèche rouge" va sur l'embout "bloc moteur" supérieur ou inférieur.

enfin une autre petite photo du moteur qui mérite un bon shampoing.
Image

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : mar. 17 avr. 2018 21:22
par LeKiffeur
Là sur diesel je ne connais pas le sens de circulation du LDR...

Par contre les durites branchées sur le radiateur de chauffage n'ont pas d'importance pour le sens.

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : mar. 17 avr. 2018 21:40
par pacocalypse
Ok merci pour l'info!

Qui pourrait m'envoyer une photo des branchements d'origine sur son Diesel?

:-)

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : mar. 17 avr. 2018 22:16
par LeKiffeur
J'ai un TD sous la main...

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : mer. 18 avr. 2018 03:34
par pacocalypse
C est surtout le branchement sur le bloc qui m importe. Si tu consideres qu Il n y a pas de sens de LDR entre les embouts au niveau calorstat et Ceux du bloc, CEla signifie qu ils Peuvent etre intervertis sans sourci.

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : mer. 18 avr. 2018 20:14
par BASSMANTA
Pacocalypse, je t'ai jamais crosié sur le forum caradisiac :lol:
Tu n'as pu la C12NZ de 1997 ?

Je me suis penché un peu plus sur ton poêle à mazout.


Au niveau du thermostat, celle du haut, c'est la durite qui va à l'entrée de radiateur ( explication ci-dessous )
et celle du dessous est la sortie de radiateur.
Image

Image
Les flèches rose montre bien ton radiateur.
La durite du bas de ton thermostat ( sortie ), va sur celle coté bocal LDR.
De l'autre coté, c'est ton entrée qui ce branche sur le haut de ton thermostat.

J'espère que mon explication est assez compréhensible, même pour Alex77 :lol:

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : lun. 23 avr. 2018 00:17
par pacocalypse
Salut,

oui c'est amplement compréhensible sauf que maintenant je voudrais savoir si c'est la durite (flèche bleue) qui va sur l' embout supérieur côté moteur ou si c 'est l'autre (flèche rouge).

Sinon il n'y a pas d'ordre à respecter et donc on peut intervertir les durites sur les embouts.
A confirmer!

Re: [x17d] circuit de refroidissement

Posté : lun. 23 avr. 2018 01:37
par BASSMANTA
C'est pas assez clair faut croire !!!
Tu as la réponse, dans le post précédent :lol:

Celle du haut ( flèche bleu ) branché sur la gauche du radiateur
et celle du bas ( flèche rouge ) branché sur la droite du radiateur ( coté bocal ).

Il me semble même que pour toutes les motorisations, l'entrée et la sortie du radiateur sont les mêmes.
Si une personne n'a pas ce montage, qu'il me montre le schéma technique alors !