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Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : mar. 24 avr. 2018 16:13
par albertito44
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : mar. 24 avr. 2018 16:41
par BASSMANTA
Maintenant que tu sais la faire démarrer, faudrait te pencher sur la prise diag.
Il pourra te donner des info en temps réel sur certain organe.
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : mar. 24 avr. 2018 16:52
par albertito44
ok merci !
* je vais quand même vérifier au niveau boitier fusible si il n'y a pas eu de repiquage comme tu me l'as conseiller !
* nettoyer tous contacts aussi , comme tu me l'as conseiller !
* pour le diag c'est pas gagné mais je vais essayer !
* je vais quand même vérifier le fameux fil "5" de batterie ou il va se promener , comme tu ne me l'as pas conseiller !
encore merci !
a+
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : mar. 24 avr. 2018 17:22
par BASSMANTA
Ma 1.4 est de 1994, je n'ai donc déjà pas d'anti-démarrage.
Par contre, j'ai la clim et les vitres électriques
Si j'ai une panne, je dois mixé entre les 2 voitures pour comparer
Je pensais que tu avais déjà regardé depuis le temps
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : mar. 24 avr. 2018 18:03
par albertito44
BASSMANTA a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 17:22
Je pensais que tu avais déjà regardé depuis le temps
vi j'ai déjà regardé rapidement , mais par dessous dans l'habitacle rien vu de spéciale
je vais passer par le coté moteur mais faut que j'enlève essuie-glace et tous les caches plastic
pour essayer de le suivre !!
niveau op-com il y a un logiciel avec quelle version , meilleur que les autres ? des drivers meilleurs que les autres. un windows plus adapter que les autres
merci
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : mar. 24 avr. 2018 18:26
par BASSMANTA
Tu pourra nettoyer le filtre d'habitacle en même temps
( ça me fait penser que je dois passer mes caches au polytrol )
Ton N°5 est branché bizarrement, mais il est peut-être d'origine. Vue le bricolage sur le faisceau...
Est-ce qu'il n'aurait pas tout simplement était déplacé sur la cosse ?
Si tu met le contact sans le banché ?
Sur le PC port, je tourne en W10 avec Opcom 100219a
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : mar. 24 avr. 2018 19:15
par albertito44
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : mar. 24 avr. 2018 19:20
par BASSMANTA
Je suis pas GM, ni l'ancien propriétaire donc ...
albertito44 a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 19:15
de toutes façons il n'est plus branché et pas d’autres soucis à signaler , la voiture roule très bien !
Pourquoi tu l'as débranché depuis ?
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : mar. 24 avr. 2018 20:07
par albertito44
oui oui !! après les belles photos du gros banc sur les cosses !!
albertito44 a écrit : ↑lun. 23 avr. 2018 16:05
Super merci !!!
donc viré le " 5 " pas de changement ! mais je ne sais pas encore où il va !!
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : mar. 24 avr. 2018 20:29
par BASSMANTA
ok
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : jeu. 26 avr. 2018 10:04
par albertito44
bonjour
* hier après réinstallation pc portable voulu tester op-com bon ça passe toujours pas !
* bon je redémarre ( branchement avec le bidouillage sur masse carrosserie) toujours la voiture pour voir si je n'ai pas fait de bêtise
* au ralenti , j'enlève le fusible 17 histoire de ....! tout ok voyant moteur allumé , je stoppe puis redémarre ok je remets le fusible !
* au ralenti toujours histoire de.....! j'enlève la masse carrosserie normalement elle s’arrête (relais n'est plus alimenté par la masse ) mais là elle continu de tourner
je coupe le moteur , redémarre à plusieurs reprises impeccable et avec le voyant moteur qui s’éteint à chaque fois
* je la laisse se reposer une demi heure et la démarre plus
, je remets la masse sur la carrosserie boum ! elle redémarre
bon j'ai trouvé ça !!
c'est le calculateur moteur qui donne la masse pour faire claquer le relais. Donc si y a de l'alim faut chercher les masses Parce que c'est très possible que ce soit à cause du pmh que l'écu envoit pas de masse...
quoi en penser ?
j'espère ne pas avoir et trop long et assez clair !!!
merci
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : jeu. 26 avr. 2018 10:54
par BASSMANTA
Salut
Cette citation vient du forum caradisiac
C'est même " td 100 ", l'auteur de cette réponse.
Il est fiable et ça rejoint ce que je disais
BASSMANTA a écrit : ↑lun. 23 avr. 2018 19:14
C'est quoi la pièce que tu as changé dernièrement ?
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : jeu. 26 avr. 2018 11:06
par albertito44
BASSMANTA a écrit : ↑jeu. 26 avr. 2018 10:54
C'est quoi la pièce que tu as changé dernièrement ?
ben oui c'est pour cela que j'ai orienté mes recherches dans ce sens !!!
mais bon je fais quoi maintenant !!
re.....
une question ? , un des trois contact de la prise du capteur est-il relier à la masse moteur ?
merci
j'ai refait le test !!
c'est ok même résultat
albertito44 a écrit : ↑jeu. 26 avr. 2018 10:04
bonjour
* au ralenti toujours histoire de.....! j'enlève la masse carrosserie normalement elle s’arrête (relais n'est plus alimenté par la masse ) mais là elle continu de tourner
je coupe le moteur , redémarre à plusieurs reprises impeccable et avec le voyant moteur qui s’éteint à chaque fois
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : jeu. 26 avr. 2018 14:55
par BASSMANTA
Pour la prise du capteur PMH, je sais pas.
Mais je passerai 5 min à nettoyer les cosses + et - qui sont visible/accessible dans le bloc moteur.
Histoire de pouvoir les éliminer de la liste des mises en accusation
Le jugement final risque d'être assez stupéfiant.
Re: batterie,démarrage,code P0230 P0335 et calculateur
Posté : ven. 27 avr. 2018 14:08
par albertito44
bonjour
bon nettoyé comme j'ai pu ! mais pas trop envie de trop démonter !
* sinon hier retest !!
albertito44 a écrit : ↑jeu. 26 avr. 2018 10:04
bonjour
* au ralenti toujours histoire de.....! j'enlève la masse carrosserie normalement elle s’arrête (relais n'est plus alimenté par la masse ) mais là elle continu de tourner
je coupe le moteur , redémarre à plusieurs reprises impeccable et avec le voyant moteur qui s’éteint à chaque fois
sauf que cette fois ci , après avoir démarrer j'ai enlevé la masse provisoire !
le voyant c'est éteint et en route parti faire quelques cours , 15 km impeccable , 1h de course , je tente de redémarrer sans la masse provisoire ! impeccable elle démarre et le voyant s'éteint !!
ce matin niet obliger de remettre la masse provisoire pour démarrer
conclusion : il me suffit de mettre le contact ,puis mettre la masse de secours ( 1/100e de seconde le temps d'entendre le relais de pompe claqué ) démarrer et en route !!
test ohmmètre : à "froid ?" le calculateur après contact n'envoie pas de masse ! test ohmmètre : après à "chaud ?" il envoie l'info
donc pour le PMH ? n'y a t-il pas un autre capteur qui pourrait avoir une relation avec ce problème
merci