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Re: C12NZ malade

Posté : sam. 27 janv. 2018 08:31
par LeKiffeur
Je ne connais pas ces moteurs, difficile de t'aider pour ma part.

Re: C12NZ malade

Posté : mer. 7 févr. 2018 00:42
par BASSMANTA
Pas de news, puisque depuis samedi 3, avec l'achat de la C14NZ ( 3SB ), j'ai pas roulé avec.
Je suis dans l'attente de joint du capot du corps d'injection, je vais profiter pour le nettoyer...

Re: C12NZ malade

Posté : sam. 10 févr. 2018 22:21
par BASSMANTA
T° extérieur 5/6°, malgré que j'ai pas roulé depuis 3 jours avec la Petite, elle a démarré au premier tour de clef et à pris les tours;
presque aussi vite que mon C30SE :lol:

Re: C12NZ malade

Posté : lun. 12 févr. 2018 19:00
par BASSMANTA
Bon bon bon ... Il fait 6°, je prends la Petite pour aller à la Poste chercher des supports de plaque pour 3SB.
Elle démarre nikel et monte direct dans les tours :shock:

Elle n'aime pas les T° BASS :lol:
Je vais commencer à mettre en doute les bougies et les fils. Peut-être aussi la sonde T° inférieur ( à 2 fils ).

Je regarderais ça une fois que 3SB aura eue sa révision...

Re: C12NZ malade

Posté : lun. 12 févr. 2018 19:36
par LeKiffeur
Après elle s'est calmée ? Sinon ça pourrait être une prise d'air.

Re: C12NZ malade

Posté : lun. 12 févr. 2018 19:53
par BASSMANTA
Quand je dis qu'elle monte dans les tours, c'est que je peux mettre direct le pied au planché et qu'elle prends les tours.
Alors qu'à T° plus basse, elle se noie et manque de caler si, je relâche pas l'accélérateur.

Re: C12NZ malade

Posté : lun. 12 févr. 2018 19:59
par LeKiffeur
Ah d'accord, elle a juste un comportement normal alors lol

Re: C12NZ malade

Posté : lun. 12 févr. 2018 20:11
par BASSMANTA
Ouais MDR


( :o 1.000 post :oops: )

Re: C12NZ malade

Posté : jeu. 22 févr. 2018 17:08
par BASSMANTA
C'est à rien y comprendre !!!

Ce matin, alors qu'il fait un froid glacial, je prends la Petite...
Elle démarre du premier coup, avec une petite impression de tourner comme un moteur de bâtarde ( le X10XE :lol: ).
Elle prends les tours comme elle le devrait :roll:

Lorsque je vais changer le joint d'épurateur d'aire et la rondelle du corps d'injection, un petit nettoyage du corps serait fait
( il ne me manque que la rondelle du corps ).

Je pense que je vais trainer encore les fils et bougies jusque les 130.000 kms; sauf si je constate une surconsommation, avant.

Re: C12NZ malade

Posté : sam. 31 mars 2018 15:30
par BASSMANTA
Quand l'une ne démarre pas > viewtopic.php?p=71556#p71556 ; on prends l'autre :mrgreen:

Depuis le précédent post, pu de soucis pour la démarrer.
Même lorsque la météo est très humide et qu'elle ne roule pas pendant une semaine.

On verra l'hiver prochain, si elle me fait la même chose avec les fils et les bougies de changé :lol:

Elle recommence !

Posté : jeu. 7 nov. 2019 17:51
par BASSMANTA
Slt Tertous


La Petite recommence comme l'an dernier :roll:
Les T° sont sous les 10° et la pluie s'invite quasiment tout les jours.

Le moteur n'a aucun mal à ce lancer, mais il a du mal à tenir les tours, si je ne le tiens pas à l’accélérateur, elle cale.
Depuis avril, je n'ai pas eue ce soucis.

La tête, le doigt, le grand joint torique de la tête d'allumeur ont 4.535 kms ( 06-01-2018 );
le moteur pas à pas du ralenti à 4.343 kms ( 15-01-2018 ); bougies et câbles 1.860 kms ( 02-01-2019 ).

Je pense changer le joint sous le corps d'injection, le joint supérieur du corps ( celui où le capot repose ), celui du capot en lui même;
nettoyer le corps et intervertir le capteur de position du papillon avec celui de 3SB.
Je n'ai pas de problème avec le corps d’injection du C14NZ, qui était propre lors du changement de joint de culasse en juin dernier.

Le soucis est uniquement au premier démarrage, même si c'est l'après-midi; après moins d'1min. elle tourne nikel et redémarre sans problème.


Si vous avez une piste... car je passe peut-être à coté de quelque chose.

Re: C12NZ malade

Posté : ven. 8 nov. 2019 09:31
par BoB39
Prise d'air ?
régulateur de ralenti ?
pompe à essence ?

Re: C12NZ malade

Posté : ven. 8 nov. 2019 12:36
par BASSMANTA
Le régulateur de ralenti ( moteur pas à pas ) a tout juste 4.343 kms, est c'est un GM, et j'avais le problème avec celui d'origine.
La soucis apparait uniquement par temps froid et au premier démarrage;
donc pompe à essence et prise d'air, c'est exclu d'office et elle roule parfaitement.

Si encore elle tournait mal, ne prenait pas les tours... Mais là, c'est juste au démarrage qu'elle a du mal.

Re: C12NZ malade

Posté : mer. 13 nov. 2019 15:55
par BASSMANTA
Slt

Vendredi dernier, profitant de faire le changement d'huile et de LDR, j'ai laissé tourner le moteur
et j'ai débranché le potentiomètre de position du papillon. Lorsque je l'ai rebranché, elle a un peu cafouillé et elle a repris sa mélodie.

Ce matin, elle a démarré au quart de tour, sans problème et pourtant elle n'avait pas roulé depuis vendredi :mrgreen:


Je n'aurai pas à le changer pour l'instant
viewtopic.php?p=80859&sid=4a5bc567a1951 ... d60#p80859

Re: C12NZ malade

Posté : mar. 19 nov. 2019 12:57
par BASSMANTA
Et crotte, ce matin entre le gel et l'humidité, elle à du mal de démarrer et de tenir le ralenti :x
Je dois rentrer une 1.4 5P de 1994, avec un JDC. Je vais lui piquer le corps d'injection complet,
plutôt que d'intervertir avec le potentiomètre de 3SB.

A suivre...