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Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : mer. 17 janv. 2018 18:41
par regis62
Non pas de compte tour sur ma 1L top j'aimerai bien en avoir un car comme c'est un petit moteur 3 cylindre il tourne plus vite qu'un 4 et comme pas très puissant non plus ça me permettrai de ne pas aller trop souvent dans la zone rouge

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : mer. 17 janv. 2018 21:15
par DJMCDO
Oui ,je comprend. Les rapports de vitesses sont assez courts sur celle la :geek: .

Mauvaise nouvelle ,après avoir fais le réglage ,le feux gauche ne descend pas en position 1,2 et 3. On dirait que le mécanisme de pivotement est mort ,certainement du a la tète du correcteur coincé dedans. J'ai regardé si la pièce fonctionne en la retirant du phare et oui elle fonctionne sans problème. Donc j'ai commander un nouveau phare ,je suis sur a 100% que c'est le phare qui a un problème.

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : jeu. 18 janv. 2018 01:26
par BASSMANTA
Je sais pas trop ce qu'il entende par " manuel " :/


Je suis rarement dans le rouge, souvent à 3.000 et si je pousse je monte à 5.000.
D'ailleurs, j'ai un bruit de tôle qui vibre à 4/4.500.

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : ven. 19 janv. 2018 19:26
par Polodu01
La molette qu'on a dans l'habitacle des Corsa B ça reste un réglage manuel en effet, bien qu'il soit électrique.
Réglage manuel ça veut simplement dire que c'est à toi d'agir pour corriger la hauteur quoi.

Un réglage automatique c'est par exemple une voiture avec des phares xénons qui a des capteurs sur le train arrière et qui corrige toute seule la hauteur des phares selon la charge, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. (correcteur d'assiette automatique)

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : sam. 20 janv. 2018 00:16
par BASSMANTA
C'est vrai que j'avais inconsciemment pas pensé de cette façon.

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : sam. 27 janv. 2018 20:10
par DJMCDO
Je suis en pétard. Jeudi ,j'avais changé le phare ,maintenant le correcteur fonctionne. Je suis donc passé chez norauto pour faire un réglage des feux. Aprés 45 mins a glander ,un mécano reviens ver moi et me dit :

"Votre voiture est prête. Désolé pour l'attente mais le technicien qui était dessus avait du mal a les réglé"

J'me dit ok c'est pas grave. Ce matin ,j'ai fais mon contrôle technique ET je me suis chopé une contre-visite pour... feux de croisement réglé trop haut, AVG +2,0% et AVD +1.6% :evil: :x :evil: .

Furieux ,je retourne illico a norauto pour m’expliquer et on me fait passer a l'atelier ou le gars m'explique que la molette de réglage ne peut pas être tourné d'avantage. Effectivement la position du feux a atteint sa butée en bas et il n y a pas moyen qu'ils y fasses quelque chose; ils m'on dit "c'est une vieille voiture c'est normal" mais j'y crois pas. Je sais pas quoi faire ,j'ai essayé de joué avec la vis situé a coté ça marche pas :roll: .Quelqu'un aurait il une solution :geek: ?

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : sam. 27 janv. 2018 20:43
par regis62
essaye ailleurs que chez norauto , ils sont tres mauvais , incompetent et chers de surcroit

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : sam. 27 janv. 2018 22:23
par BASSMANTA
C'est la bonne excuse pour justifier les incompétences !

Pour ceux qui suivent, j'avais testé une 1.7D, car la fille d'une copine avait léché un trottoir.
" un technicien " de norauto lui à répondu qu'elle était morte...
La copine à pris les choses et elle est monté dans les bureaux à Lille.
La personne qu'elle avait vue au centre auto, n'était pas fier de savoir qu'elle allait là bas :mrgreen:

Heureusement, qu'elle à pensé à me contacter pour avoir mon avis.
Car la vente de la voiture au train avant " détruit " aurait lourd de conséquence...
Surtout lorsqu'on à 18 ans, qu'on va en cours et qu'on travail !!!

Yacine, est-ce que la caisse est abimé à l'avant ? ( aucune photo de ta voiture grrr )

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : sam. 27 janv. 2018 22:26
par DJMCDO
Oui le pare choc est mal fixé et il y'a de légère fissure sur le capot.

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : sam. 27 janv. 2018 22:30
par BASSMANTA
Ok, mais aux niveaux des ailes, de la traverse supérieur, des fixations des phares, ...
Car la caisse est déformé :?

Pour rappel, les garagistes ont une obligation de résultat :
le véhicule qu'il rend doit être en bon état de fonctionnement. Il engage alors sa responsabilité en cas de survenance d'une panne similaire.
Dans ton cas, il doit trouver le pourquoi les phares sont en butée et te soumettre la solution.

Je n'aurai pas payé la facture, vue qu'ils sont incapable de faire le réglage.

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : sam. 27 janv. 2018 22:38
par DJMCDO
Les ailes ok ,la traverse ok ,le phare droit est mal fixé ,juste quelques bosses sur les côtés et le revêtement de la peinture qui se barre. Je ne voit pas que ce qui pourrait modifier la position des phares a part un train avant trop monté en haut.

J'ai était remboursé au faite.

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : sam. 27 janv. 2018 22:42
par DJMCDO
C'est surtout qu'on ma dit que c'était bon ,c'est ça qui est mal passé. Si ils aurait été franc des le départ avec moi et m'aurait dit que c'était pas possible ,je ne serais pas aussi vénère :evil: .

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : sam. 27 janv. 2018 22:43
par BASSMANTA
Quelque bosse, mais où ?
Si la peinture ce barre, c'est que ça a plié !

Regarde la photo du moteur de ma 1.4; la traverse à un pli au niveau du ressort du verrouillage du capot...
Résultat, le radiateur est arrondis et il touche presque le collecteur. Ce qui fait que le ventilo ce déclenche alors que la jauge affiche 90°.

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : sam. 27 janv. 2018 22:44
par DJMCDO
Faut que je te prenne des photos. Sache que la carrosserie à eu du vécu,c'est tout ce que je peut dire.

Re: Correcteur de portée lumineuse automatique

Posté : sam. 27 janv. 2018 22:46
par BASSMANTA
Retourne là bas, avec le CT et ta facture; pour demander le remboursement :mrgreen:
Si il était pas capable de faire le réglage correctement, il fallait pas qu'il te fasse perdre ton temps et passer le CT.

Ma 1.4 aussi à bien vécue, niveau carrosserie.