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Pédale d'embrayage molle

Posté : mar. 24 oct. 2017 01:21
par DJMCDO
Salut à tous :!:

Voilà ,je voulais savoir ,est ce normal que mon embrayage sois mou à l'appui sur la pédale ? Il faut savoir qu'il a était changer par un kit neuf en 2015 par l'ancienne propriétaire. La voiture avance bien toute seule quand je passe la premiere ,je calle bien en 2 et en 3 ,mais le passage des vitesses accroche aléatoirement et surtout au ralenti.

PS: Y'a t'il une relation entre le passage des vitesses et un cardan usé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : mar. 24 oct. 2017 20:51
par LeKiffeur
Si c'est facile à passer c'est tant mieux, si c'est dur c'est soit le câble mais le plus souvent c'est l'état de la butée sur le mécanisme.

Cardan usé non pas sur le passage des rapports. Après il faut peut-être refaire le réglage de la tringlerie.

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : mar. 24 oct. 2017 23:51
par DJMCDO
Ok ,je me pencherais dessus plus tard ,merci.

Au passage, pourrait tu me dire quel est l'utilité de cette vis qui se trouve sous le capot ?
Image

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : mer. 25 oct. 2017 07:11
par LeKiffeur
Je ne vois pas assez pour savoir. Je vois la commande d'ouverture du papillon, une dépression à côté mais c'est tout ce que je peux te dire là...

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : jeu. 26 oct. 2017 23:37
par DJMCDO
je crois que tu veut parler de la commande d'ouverture du papillon. J'ai repéré le régulateur de ralenti don tu m'avait parlé dans l'autre topic.

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : jeu. 1 mars 2018 21:53
par DJMCDO
Depuis le temps que j'ai créé ce topic :o .

J'ai fais le réglage de la tringlerie et depuis ça n'accroche plus :) .

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : jeu. 1 mars 2018 22:12
par BASSMANTA
Il n'est jamais trop tard :mrgreen:

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : mar. 31 juil. 2018 19:09
par DJMCDO
Je reviens une dernière fois sur ce sujet. Il s'avère que la butée ainsi que le disque d'embrayage ait était changé en 2015 mais pas le câble d'embrayage.

J'ai vérifié sa rigidité et effectivement ce n'est pas terrible ,il est très usé. Il y a de grande chances pour que ce soit lui qui rende ma pédale molle.

Je changerai ça dans la foulée.

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : mer. 1 août 2018 12:20
par LeKiffeur
Si le kit complet disque + mécanisme + butée a été remplacée et que c'est encore dur, ça peut en effet venir du câble.

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : mer. 28 nov. 2018 20:14
par DJMCDO
J'ai changé le câble d'embrayage hier et effectivement c'est beaucoup mieux !

L'ancien câble était d'origine et donc ,il y avait beaucoup de jeu.

Donc voilà je clos ce sujet un an après :mrgreen: .

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : jeu. 29 nov. 2018 10:16
par BASSMANTA
Maintenant, il te reste pu qu'à changer l'embrayage qui est totalement mort :lol:

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : jeu. 29 nov. 2018 15:10
par DJMCDO
Absolument pas ! L'embrayage est encore en bon état ,les vitesses passés sans soucis et la voiture cale bien en deuxième 8-) .

Aucun grincements remarqué :mrgreen: .

Regarde en haut , l'embrayage a était changé il ya 3 ans. En sachant que je ne le sollicite pas trop et que je met le frein a main aux feux rouges ,il devrait encore duré longtemps !

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : jeu. 29 nov. 2018 16:51
par BoB39
c'est quoi le rapport avec le frein à main :shock:

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : jeu. 29 nov. 2018 17:13
par DJMCDO
Je reste immobile au feu avec mon frein a main pour ne pas resté pied au plancher sur la pédale d'embrayage et de frein.

Je fais ça pour préserver ma butée d'embrayage.

Re: Pédale d'embrayage molle

Posté : jeu. 29 nov. 2018 18:41
par Polodu01
Tu sais que tu peux juste mettre le point mort, relâcher l'embrayage et maintenir la voiture à l'arrêt juste avec le frein de service ? :lol:

Le fait de ne pas rester sur la butée c'est bien mais ça n'interdit pas de se servir seulement du frein de service.

Même si moi aussi à un feu rouge en pente souvent je met le frein à main, mais juste parce que c'est chiant de maintenir la pression sur la pédale de frein :D