Salut à tous,
Mise à jour du sujet vu que je n'ai rien mis depuis quelques temps.
Le montage de la F23 semble viable, tout va bien.
Du coup j'ai attaqué le chantier du montage du GT2860RS.
Début des hostilités par la dépose du radiateur et de la face avant pour accéder facilement au turbo, puis dépose du petit TB2569 sur paliers avec son gros collecteur en fonte
Le circuit d'huile isolé de 3 couches a l'air d'avoir plutôt bien supporté l'extrême proximité du collecteur
Puis je présente le nouveau collecteur et le turbo pour voir comment ça se présente.
Ça semble bien, il va par contre falloir modifier le support de la wastegate afin d'aligner la tige avec la came de commande vu que j'ai du orienter les coquilles.
Début de la partie un peu pénible, la création du piping d'aspiration et refoulement du turbo.
La partie aspiration est en 76mm alors qu'elle était en 57mm auparavant, ça fait du gros tube à caser...
Avec en plus la recirculation de la dump valve, il faut réfléchir un moment mais ça rentre.
Modif du support de wastegate, je commence par découper salement pour pouvoir la tordre facilement et lui donner la bonne inclinaison
Puis je découpe deux petites pièces de métal que je vais souder pour combler l'espace ainsi créé
On met en place pour voir, ça ne touche plus le bloc ni rien d'autre à côté
Une fois soudé et peint, c'est parfait !
Puis je passe à l'enrubannage du collecteur, qu'est ce que c'est chiant à faire ça !!
Mais bon, au moins ça limitera le rayonnement sous le capot et évitera de cramer les durites à proximité.
Et une fois remis en place avec son piping, reste à tout serrer.