Un bout de mise à jour, j'ai rien posté depuis février.
Après les panneaux de portes, je me suis attaqué à la création de planchers plats pour l'avant.
Commande de quelques plaques d'alu

Mis en forme et équipés avec les accessoires qui vont bien

Ce qui donne ça une fois posés dans l'auto

Un petit passage à la pesée chez mon pote, plutôt pas mécontent du poids et de l'équilibre de la voiture

J'ai aussi créé un bout de plan au propre de la boite à fusibles histoire de savoir qui fait quoi

Puis c'est parti pour la première journée piste avec les potos le 5 avril 2022.
Le stress est présent, j'ai hâte de la découvrir mais en même temps je ne suis pas hyper serein, quelques mois auparavant la voiture était entièrement en pièces

Une belle journée qui se déroulera sans encombres.
Le moteur est merveilleux, plein partout, ça pousse de 3000 à 7000 tr/min sans broncher.
Aucune fuite ni surchauffe à déplorer, pas de bruits bizarres, tout va bien.
Le comportement est globalement pas mal, mais ça manque un peu de grip et de motricité pour aller vite: pneus nazes et amortisseurs trop souples...

Tout est resté bien clean là dessous

J'ai commandé un kit de B14 que j'ai déposé chez DA Compétition, une société qui prépare des amortisseurs pour la compétition.
Au programme, tarage piste et remplacement des ressorts pour avoir quelque chose de réellement adapté pour la piste.
Je devrais les récupérer bientôt.

Pose d'une grosse bande pare soleil, vu que je n'ai plus de pare soleil j'avais été embêté en fin de journée... ça devrait être mieux maintenant.

Puis c'est parti pour la deuxième journée piste le 21 juin 2022, encore un peu de stress mais déjà plus serein qu'à la première journée.
Je teste des Zestino Gredge 07RS en gomme médium à l'arrière pour remplacer mes savonnettes.
C'est un peu mieux mais ça reste vraiment perfectible, de toute façon avec des amortos comme j'ai, ça ne sert à rien de mettre de trop bons pneus, ce serait du gâchis.
Encore une journée sans problèmes, ça fait plaisir.
Malgré les 38°C l'après midi, la température d'eau reste assez stable autour de 90-95°C, la température d'huile par contre a tendance à vouloir grimper pas mal, je stoppais mes sessions quand elle atteignait 135°C.
Il y a eu quelques curieux sur les 2 journée piste qui sont venus voir ce que c'était cette Corsa qui roule vite, plusieurs ont été surpris des accélérations.

Mis à part ça, pas grand chose de neuf, j'attends mes amortos et la prochaine journée avec impatience

Bon 14 juillet à tous !!