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Re: Modification train avant

Posté : lun. 7 nov. 2016 21:17
par LeKiffeur
BASSMANTA a écrit :Du 284mm pour freiner les 45cv, c'est pas un peu abusé ?
Je te donnais juste les tailles de disques suivant les tailles des jantes.
BASSMANTA a écrit :Puisque tu me confirme que ça dépasse pas avec du ET37, ça me laisse pas mal de choix possible.
ET37 sur du 7" de large

Re: Modification train avant

Posté : lun. 7 nov. 2016 21:25
par BASSMANTA
Je connaissais déjà les tailles qu'il était possible de monter par rapport aux jantes.
C'est par rapport à la largeur de jante et l'ET que j'avais un doute.

Pas facile de trouver des jantes qui me plaise en 7 de large et dans la fourchette du budget :(
Elle sera certainement en 6.5.

Re: Modification train avant

Posté : sam. 12 nov. 2016 23:56
par BASSMANTA
A force de regarder les divers site de jante... je vais pas me casser la tête pour l'instant avec ça.
Je vais attendre d'aller chez le copain pour les étriers et je vais voir si il a des jantes de CORSA C

Image
c'est du 6x15

Dans un premier temps, ça suffira bien.

Re: Modification train avant

Posté : dim. 13 nov. 2016 10:16
par McMURRAY
T'as un budget de combien ?

Les tôles élargies t'aimes pas ?

Re: Modification train avant

Posté : dim. 13 nov. 2016 11:54
par BASSMANTA
J'aime ou j'aime pas les tôles élargies, j'en veux pas :lol:
Même si je voulais faire modifier l'entre-axe des jantes de SENATOR que j'ai, ça dépasserais le budget.

Pour les jantes 350/400€, et 300€ pour les pneus et le montage.
La différence, ça sera pour les combinés filetés réglables.

Re: Modification train avant

Posté : dim. 13 nov. 2016 14:25
par McMURRAY
J'ai mis 600€ tout compris pour les miennes, jante, pneu écrou antivol, montage
Certes c'est du 14 pouces mais c'est faisable apres le plus dur est de trouver un design que t'aime bien avec l'entraxe qui va bien

Re: Modification train avant

Posté : dim. 13 nov. 2016 16:39
par BASSMANTA
Je viens de trouver les DBV Australia qui sont en 7x15 ET38 4x100 ( 304€ les 4)
Image
Ceux là, correspondent aux critères et sont dans le budget.


J'ai bien envie de monter des silent bloc powerflex :mrgreen:

Re: Modification train avant

Posté : dim. 13 nov. 2016 19:24
par McMURRAY
Héhé elles sont sympa ouais !
Les jantes style rally t'aime pas non plus ? :P tu sais des genre 5 branche ou multi branche assez simple :idea:

C'est quoi des silent block power Flex ?

Re: Modification train avant

Posté : lun. 14 nov. 2016 21:17
par BASSMANTA
C'est des multi-branches là :lol:
5 branches ou multi-branches qui font tout le tour, c'est pour la Grosse.

Les silent bloc, c'est les caoutchouc qui maintienne ta barre stabilisatrice.
Tu gagne au minimum 25% de rigidité par rapport à l'origine, ce qui rend ta voiture un peu moins confortable mais tu gagne en précision.
Les Black series, sont encore plus dur car ils sont dédiés à la compétition.

viewtopic.php?t=178 ;)


J'ai eue le copain au téléphone cet après-midi, car ce WE il était sur un rally en Allemagne :twisted:
Il me prépare les étriers, un renfort de PC AV et aussi une barre stab de GSI :mrgreen:
Dès qu'il me confirme qu'il lui reste bien une barre de GSI, je commande les silentblocs.

Re: Modification train avant

Posté : lun. 14 nov. 2016 22:15
par McMURRAY
D'accord ! En fait les silent block c'est un truc en caoutchouc mais ca peut servir à plusieurs endroits de la caisse


Hmmmm ... avec 45ch, du 15 pouces, une barre stabilisatrice et des silent block de compet ... investi pas dans les freins, tu n'en aura pas besoin XD non seulement ton moteur n'avancera plus mais en plus tu pourra conserver ta maigre vitesse de pointe en virage vu la tenue de route qu'elle va avoir :twisted: :lol:

Nan je dec mais par contre c'est vrai que sa tenue de route va être top avec les frein et le reste de matos que tu monte dessus, le moulin va pouvoir être exploité :D

Re: Modification train avant

Posté : lun. 14 nov. 2016 23:01
par BASSMANTA
Ce matin, j'ai faillit me faire serrer par un camion qui changeait de file sans clignotant.

Si avec tout ça, je peux rentrer aussi fort et tenir ma vitesse dans les RP comme avec ma Grosse; sans avoir la sale appréhension que le train avant tire vers l'extérieur... je prendrais du plaisir à rouler avec elle par temps humide.
Là, j'ai l'impression de rouler sur des œufs et même avec la CORSA A de mon ex, j'avais pas ce ressenti :(

Je suis vraiment pas fait pour rouler en traction sur du long terme.



La barre stab de GSI, ct pas prévue; j'attendais une réponse des habitués de la CORSA...
Aucune réponse et j'ai eue le pote au tel, alors je lui ai tout simplement demandé si il aurait sa en stock.

Si je viendrais par la suite à changer le moteur, j'aurai rien à changer sur le train avant :P

Re: Modification train avant

Posté : lun. 14 nov. 2016 23:24
par McMURRAY
En même temps les pneu d'origine de la corsa c'est des galette bientôt ... normale que ça tienne pas des que ça va un peu vite :p

Ouaip ça te ferait une base relativement saine et pas trop kilométrés ça serait pas idiot comme idée, mais bon à voir si ça vaut vraiment le coup :)

Re: Modification train avant

Posté : lun. 14 nov. 2016 23:27
par LeKiffeur
Pour la barre avant, à force de lire, il y a des avis pour et du contre, apparemment plus la barre est grosse moins tu passe la puissance au sol en virage. Après pour ce qui est de la tenue de route tout court, je ne sais pas.

Re: Modification train avant

Posté : mar. 15 nov. 2016 00:23
par BASSMANTA
McMURRAY a écrit :En même temps les pneu d'origine de la corsa c'est des galette bientôt ... normale que ça tienne pas des que ça va un peu vite :p

Ouaip ça te ferait une base relativement saine et pas trop kilométrés ça serait pas idiot comme idée, mais bon à voir si ça vaut vraiment le coup :)
Les gommes sont pas récentes en plus de ça :(

La caisse en elle même est super saine, alors pourquoi ne pas lui greffer un C20SE pour tenir tête au C30SE ^^

LeKiffeur a écrit :Pour la barre avant, à force de lire, il y a des avis pour et du contre, apparemment plus la barre est grosse moins tu passe la puissance au sol en virage. Après pour ce qui est de la tenue de route tout court, je ne sais pas.
Pour ou contre, je pense que c'est une question de ressenti et de cherche le " pilote ".
Même si je me traine pas dans les RP, je suis pas aussi à l'aise qu'avec la Grosse, malgré des pneus en 205/65/15. Et pourtant j'hésite pas à changer d'appui alors qu'avec la Petite, je serre les fesses si j'ai l'impression de rentrer trop vite et lorsque je change d'appui pour sortir du RP :?

jante en 15, silentblock plus ferme, barre stab de GSI; je devrais m'approcher de la TDR de la GSI avec ça :?:

Re: Modification train avant

Posté : mar. 15 nov. 2016 22:58
par LeKiffeur
Rien que de bons pneus ainsi que de bons amortisseurs vont redonner un comportement différent.