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Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 31 oct. 2016 23:39
par BASSMANTA
De rien, je roule en OPEL depuis 2001 alors ça aide :mrgreen:

Sur la Fréquelin, j'avais même des koni sport jaune... faut dire que son ancien proprio roulait/roule en rally ( Jérôme Lewandowski ).

J'avais rarement de PV, j'ai du en avoir 2 à cause de la ligne; mais plus car je suis tombé sur des chieurs qu'autre chose.
Une fois que je me calais à 3000trs, comme il me le demandais, l'échappement ne disais rien; c'est la monté en régime qui était bruyante.
Pour les longs trajets, le régul et la ligne ce met en " off ".
Le pote m'avait demandé 850€ pour la dépose de l'ancienne, la construction de la ligne et sa pose.

Tu as changé ton pot pourri ? Si c'est pas encore fait roule un peu sans, tu verra ce que ça donne.
Prends des compresses lorsque tu testera :mrgreen:

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 31 oct. 2016 23:52
par McMURRAY
15 ans en Opel tu les connait bien ouais 8-)

Justement je me disais que j'en avais déjà vu dans des compil de rally sur YouTube. Ça doit tenir le parquet avec des combiné koni !

Ah quand ils veulent faire du zèle ... y'a 3 semaines y'en à un qui s'est assis à côté de moi et m'a demandé de l'emmener faire un tour. Il voulait vérifier que mon compteur marchait, ce qui étais le cas, mais j'ai du lui expliquer le pourquoi du comment de mon compte tour qui ne bougeait pas :mrgreen: jeune permis + jante racing ça double les chances de se faire contrôler je pense haha mais bon elle est en règles ma cocotte :D mais bon ils font leur taf j'ai toujours était courtois et ils m'ont jamais causé de pb y'a pas de raison

850€ quand même, faut le faire sur une caisse qu'on aime vraiment, je mettrai pas autant pour la corsa
Non justement j'attends deux coude pour pouvoir installer correctement mon nouveau pot ! Mais ouais je compte bien rouler quelques bornes sans rien quand je l'installerai histoire de voir le son de la bête ! :lol:
Des compresses ? Pour les oreilles ? :mrgreen:

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 1 nov. 2016 00:09
par BASSMANTA
Ça tiens le pavé; mais par rapport à une caisse " moderne ", ça n'a rien à voir.

La SENATOR B 3.0i 24v est fiable, tu fais les vidanges et basta. Alors, c'est pas un investissement énorme au final.
Sur la tienne, est-ce que ça vaut le coup de faire quelque chose ? L'inox sera nikel que le ressort sera passé à travers la caisse :(

Oui, les compresses c'est pour essuyer le sang qui coulera de tes oreilles :lol: :lol: :lol:

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 1 nov. 2016 09:35
par McMURRAY
Le ressort sera REpassé à travers la caisse :mrgreen: il a déjà été réparé... clairement ça vaut pas le coup de faire un gros investissement dessus, je met quelque bricole que je pourrai récupérer après comme la sono, les jantes, le pot ... mais j'achete pas de matos spécifique à la caisse pour les perfs, ça sert à rien, la caisse roule bien, elle a aucun pb, donc je vais pas risquer d'en rajouter avec des combiné ou des pièces perfs

Juste peut être un KAD si le pot fait un bruit sympa parce que rouler avec 45ch c'est pas drôle, mais 45ch qui font du bruit ça l'est déjà beaucoup plus :lol:

La maintenant l'objectif c'est de faire des modifs qui coûte quasi rien ou que je peux faire moi même pour économiser en vue d'acheter une mx5 dans 1 an et demi :p


La senator jsuis aller voir sur Google c'est vrai qu'elle porte bien son nom :D elle est massive ! Mais c'est le genre de caisse increvable si tu l'entretien un minimum quoi ... la corsa c'est pas très différent je pense !

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 1 nov. 2016 11:32
par LeKiffeur
Et encore, en France on avait l'afficheur digital de série, en Allemagne ils n'ont rien à cet emplacement.

Sur certaines Corsa, il n'y a pas de boite à gant non plus, juste un trou...

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 1 nov. 2016 12:05
par BASSMANTA
Comme tu veux changer, fait juste les entretiens et de quoi la garder sur la route.

La Petite, même si ma Grosse sera refaite, je la garderais pour rouler tous les jours.
Je sais toujours pas quoi mettre comme jante et ce que je fais faire pour la ligne d'échappement.


Je sais pu exactement, mais il me semble que c'est une histoire d'année surtout pour le compteur digital.
Sur les 2 SENATOR, j'ai le compteur digital. J'en ai un de libre, mais je doute qu'il passe dans l'emplacement de celui de la CORSA :lol:

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 1 nov. 2016 13:04
par McMURRAY
J'ai pas de boîte à gant non plus haha, juste un trou :D
Ouep je bricole deux trois trucs sympa mais j'investi plus des grosses sommes, quasi que des trucs que je peux faire moi même
Mais je pense comme toi, garder la petite pour rouler si jamais ma futur mx5 à un pb ou est en prepa :)

Tu sais pas quelle jante mettre sur ta corsa ? À tourcoing y'a King Tôle qui élargie tout type de jante en tôle et franchement il fait des belles choses.
Les miennes je les trouve sympa aussi :p

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 1 nov. 2016 14:21
par BASSMANTA
:lol: j'ai une version " luxe " ? Parce que j'ai une boite à gant :mrgreen:

Je garde la Petite, surtout parce que je consomme 2 fois moins avec.
Après, sa permet de pu faire tourner le compteur de la Grosse, elle a quand même 235.000kms.



Sur Seclin, j'ai LM CAR qui s'occupe des jantes.
Je sais déjà pas quel largeur, je vais prendre 6, 6.5, 7 ?
Ensuite, faut trouver un modèle qui me plaise :(

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 1 nov. 2016 15:29
par McMURRAY
C'est vrai que ça joue. Consommer du 6l au 100 c'est pas rien dans un budget niveau économie
Perso la corsa à 205000 et elle tourne très bien.

Haha peur être , moi j'ai juste un espèce de bac ou je fourre le guide Michelin et les lunette de soleil, et les câbles qui sont reliés aux enceintes dans le coffre :D

En tôle il y a les jantes d'insigna et de clio4 qui sont magnifique une fois élargie.
Après faut voir le budget que t'as. Mes jantes préféré c'est les Rota Kyosha, en 15 elles sont vraiment belles et y'a un ET45 il me semble donc elles passent sur les corsa sans pb

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 1 nov. 2016 16:25
par BASSMANTA
McMURRAY a écrit :Consommer du 6l au 100 c'est pas rien dans un budget niveau économie
Heu... 15l/100 avec la Grosse :lol:
Avec la CORSA, je suis à 7,5l/100, je fais quasiment que de la ville.


Pour les jantes:
MSW 85
Ronal R54
Dezent TI
des jantes du genre

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 1 nov. 2016 19:56
par McMURRAY
Le design des jante de rally un peu ! C'est pas ce que je préfère mais ça peut faire beau ouais, tu compte laisser la carrosserie stock ?


Ouaip moi en mixte 6l au 100 mais même 7,5l c'est toujours mieux que les 15 litre du paquebot :mrgreen:

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 1 nov. 2016 22:43
par BASSMANTA
Faut le nourrir le C30SE :lol:
Et la boitoto, n'aide pas à baisser la consommation. Avec la boite manu, je tourne plus vers les 11.5-13l/100.

J'aime bien et ça change des nid d'abeille de la Grosse, qui sera psoé sur des 5 branches en 17.
En 195/45/15, j'aurais déjà plus confiance à mon train avant en rentrant dans les rond-point et je compte changer les disques pour des diam plus important. Alors, autant les montrer :lol:

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 1 nov. 2016 22:53
par McMURRAY
Je suis passé de 145R13 à du 185R14 et c'est vraiment radical le changement d'adhérence. Le jour où j'ai changé pour les nouveau pneu il pleuvait à torent et l'adhérence m'avait déjà paru bien meilleur que mes galette en 145 sur le sec ! :lol:

Mettre des gros disque ? Pour stopper nos 45ch ? :mrgreen:

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 1 nov. 2016 23:12
par BASSMANTA
Le soucis, c'est que je roule en propulsion depuis 15ans et 10 ans avec 200cv.
La Grosse est une boitoto et même avec la boite manu, je frein tard et fort et idem avec la CORSA.

Si j'augmente la taille des disques, c'est avant tout pour le style ( et que mes freins peut-être l'âge de la voiture ).
Des 256mm ventilé/percé/rainuré, ça claquerais bien, non ? 8-)

Re: La Petite Nordiste

Posté : mar. 1 nov. 2016 23:25
par McMURRAY
Ça claquera carrément bien ouais ! :D
Mais tu dois vraiment freiner à la dernière minute pour en ressentir le besoin ! Moi meme je freine tard parce que j'anticipe pas beaucoup, et je suis plutôt content de mes freins, ils doivent plutot bien accrocher vu que 4-5 fois les roues ont bloqué :roll:

Mais niveau style rien à dire ils enverraient du lourd !