La Petite ( La survivante ! )
- BASSMANTA
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Le changement de câble est fait, mais je vais devoir y regarder une seconde fois...
J'ai un déséquilibre donc je vais y regarder avec un pote, ça sera mieux en étant 2.
En plus de ça, j'ai oublié de mettre les 2 tampons
Tout ça, parce que j'ai voulu mettre un coup de peinture sur le guide tsss
J'ai un déséquilibre donc je vais y regarder avec un pote, ça sera mieux en étant 2.
En plus de ça, j'ai oublié de mettre les 2 tampons
Tout ça, parce que j'ai voulu mettre un coup de peinture sur le guide tsss
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Slt Tertous
J'avais pas pris la Petite depuis 15 jours...
Au vue la sortie d'hier soir avec la GSI et le couple veilleuses/H4 led; elle va y passer aussi !!!
Quand je comparais les incandescences à la bougie, je n'avais pas tord.
Faudrait peut-être que je m'occupe aussi des freins à l'arrière et de lui faire sa distribution
J'avais pas pris la Petite depuis 15 jours...
Au vue la sortie d'hier soir avec la GSI et le couple veilleuses/H4 led; elle va y passer aussi !!!
Quand je comparais les incandescences à la bougie, je n'avais pas tord.
Faudrait peut-être que je m'occupe aussi des freins à l'arrière et de lui faire sa distribution
BASS MANTA
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Slt Tertous
A force de jouer avec les led jeudi et vendredi soir, j'ai eue un petit soucis de batterie
et pour faire bien les choses, j'ai eue la bonne idée d'inverser le câble de démarrage
Le voyant de batterie reste totalement éteint, la voiture à redémarré sans problème; tout comme, hier midi et hier soir.
Seul le fusible de l'autoradio à claqué. Je n'arrive pas à avoir accès, pour rentrer le code. C-200 22.
En ouvrant le capot, je remarque de l'huile qui recouvre son N° de moteur
Je dois faire la distribution, mais aussi le JDC. Malgré ses 140.755 kms.
A force de jouer avec les led jeudi et vendredi soir, j'ai eue un petit soucis de batterie
et pour faire bien les choses, j'ai eue la bonne idée d'inverser le câble de démarrage
Le voyant de batterie reste totalement éteint, la voiture à redémarré sans problème; tout comme, hier midi et hier soir.
Seul le fusible de l'autoradio à claqué. Je n'arrive pas à avoir accès, pour rentrer le code. C-200 22.
En ouvrant le capot, je remarque de l'huile qui recouvre son N° de moteur
Je dois faire la distribution, mais aussi le JDC. Malgré ses 140.755 kms.
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- Kookie
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Mince ! 140000 C’est jeune pour un JDC. C’est plutôt vers 180000 que ça claque chez nos corsas, de ce que j’ai compris...
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Le kilométrage c'est du pipotage.
La preuve, 3SB avant à peine 79.395 kms et Aurora 219.579 kms.
C'est plutôt une accumulation variantes asymétriques.
Comme le kilométrage et son âge en priorité, ensuite c'est l'huile et le liquide de refroidissement agresse le JDC;
les surchauffes ( pas de ça avec moi ! ), les variations de température ambiante influe sur chaque composante en plus de ça.
Soit le JDC à lâché au niveau du passage d'huile ou alors il a perdu de son ep.
Je peux très bien resserrer les 2 vis de 10°, comme j'aurais pu le faire sur Aurora et voir si la fuite continue ou pas.
Je crois qu'elle a même pas fait 40kms en 15 jours.
Depuis dimanche dernier, je l'avais pas pris et j'ai pas " bombardé " pourtant, le trajet est le même que pour aller à mon box + 1.5 kms.
Je me suis même pas arrêté pour regarder au Zaf et si j'ai pas un JDC d'avance.
J'ai peut-être un JDC dans son coffre
La preuve, 3SB avant à peine 79.395 kms et Aurora 219.579 kms.
C'est plutôt une accumulation variantes asymétriques.
Comme le kilométrage et son âge en priorité, ensuite c'est l'huile et le liquide de refroidissement agresse le JDC;
les surchauffes ( pas de ça avec moi ! ), les variations de température ambiante influe sur chaque composante en plus de ça.
Soit le JDC à lâché au niveau du passage d'huile ou alors il a perdu de son ep.
Je peux très bien resserrer les 2 vis de 10°, comme j'aurais pu le faire sur Aurora et voir si la fuite continue ou pas.
Je crois qu'elle a même pas fait 40kms en 15 jours.
Depuis dimanche dernier, je l'avais pas pris et j'ai pas " bombardé " pourtant, le trajet est le même que pour aller à mon box + 1.5 kms.
Je me suis même pas arrêté pour regarder au Zaf et si j'ai pas un JDC d'avance.
J'ai peut-être un JDC dans son coffre
Modifié en dernier par BASSMANTA le ven. 31 mars 2023 09:51, modifié 1 fois.
BASS MANTA
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Slt Tertous
Bon, j'ai nettoyé le plan de joint et dès que je roulerais avec, je surveillerais.
Depuis le 23, elle avait donc des T10 led blanche.
Ce midi réception des H4 F2 PRO > https://fr.aliexpress.com/item/40008785 ... pt=glo2fra
Bien blanc et bien fort; elles sont équivalentes à ceux de la GSI. Je vous recommande ce modèle !
La bague est en plastique et bloque l'ampoule en position verticale.
Il suffit de retirer le cache-poussière, l'ancienne ampoule, mettre la bague, fermer le clip,
glisser l'ampoule dans la bague et pivoter vers la droite pour la verrouiller dans sa position définitive.
La veille, j'avais vérifié que la hauteur de mes phares soit la même; j'ai simplement eu à les mettre et à fermer le capot.
Pour remettre le cache-poussière, il faut couper dans le gras
Je l'ai fait sur la GSI, mais sur la Petite, je vais récupérer d'autres caches pour les couper.
Bon, j'ai nettoyé le plan de joint et dès que je roulerais avec, je surveillerais.
Depuis le 23, elle avait donc des T10 led blanche.
Ce midi réception des H4 F2 PRO > https://fr.aliexpress.com/item/40008785 ... pt=glo2fra
Bien blanc et bien fort; elles sont équivalentes à ceux de la GSI. Je vous recommande ce modèle !
La bague est en plastique et bloque l'ampoule en position verticale.
Il suffit de retirer le cache-poussière, l'ancienne ampoule, mettre la bague, fermer le clip,
glisser l'ampoule dans la bague et pivoter vers la droite pour la verrouiller dans sa position définitive.
La veille, j'avais vérifié que la hauteur de mes phares soit la même; j'ai simplement eu à les mettre et à fermer le capot.
Pour remettre le cache-poussière, il faut couper dans le gras
Je l'ai fait sur la GSI, mais sur la Petite, je vais récupérer d'autres caches pour les couper.
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Bizarre pour tes caches poussières.
Dis, tu as vu qu’il n’y avait plus aucune photo de ta petite ? Elles ont toutes disparu.
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Non, c'est normal puisque les led sont dotées d'un ventilateur.
Il faut donc couper le cache poussière, pour ensuite mettre l'ampoule.
Je ferais des photos sur le montage de la GSI.
Ce n'est pas un JDC qui est dans le coffre, mais un joint de carter d'huile
La photo dans le premier post était stocké sur mon premier site et j'ai supprimé la photo... et j'ai pu de sauvegarde
Il faut donc couper le cache poussière, pour ensuite mettre l'ampoule.
Je ferais des photos sur le montage de la GSI.
Ce n'est pas un JDC qui est dans le coffre, mais un joint de carter d'huile
La photo dans le premier post était stocké sur mon premier site et j'ai supprimé la photo... et j'ai pu de sauvegarde
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Re: La Petite ( La survivante ! )
La Petite, c'est fait râper le pare-choc, la plaque et le bord de capot
Un camion, qui a manœuvré en marche arrière pour récupérer une benne... Il a tout râpé avec son PC AV !
Un camion, qui a manœuvré en marche arrière pour récupérer une benne... Il a tout râpé avec son PC AV !
BASS MANTA
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Pour l'autoradio, c'est bon.
Grundig CAR200
On maintient le bouton " AS " et celui pour l'allumer, jusqu'au signal sonore, puis on rentre le code.
EDIT :
Une fois le signal sonore entendu, il sera affiché " 10 _ _ _ _ ".
Le 10 correspond au nombre d'essai que vous pouvez faire.
" _ _ _ _ ", ce sont les emplacements pour votre code.
Si votre code est le : 5133
Vous devez appuyer sur la touche 1 à 5 reprises, pour le 1er emplacement;
1 fois sur la 2; 3 fois sur la touche puis 3 fois sur la touche 4.
L'afficheur indiquera votre code et pour le valider, il vous suffit d'appuyer sur " AS ".
Si vous code, commence par 22 et que vous appuyez 2 fois sur le 2, ce n'est pas grave;
vous pourrez quand même appuyer à 2 reprises sur le 1. Ce qui vous donnera malgré tout " 22 ", ensuite vous pouvez finaliser l'opération.
Grundig CAR200
On maintient le bouton " AS " et celui pour l'allumer, jusqu'au signal sonore, puis on rentre le code.
EDIT :
Une fois le signal sonore entendu, il sera affiché " 10 _ _ _ _ ".
Le 10 correspond au nombre d'essai que vous pouvez faire.
" _ _ _ _ ", ce sont les emplacements pour votre code.
Si votre code est le : 5133
Vous devez appuyer sur la touche 1 à 5 reprises, pour le 1er emplacement;
1 fois sur la 2; 3 fois sur la touche puis 3 fois sur la touche 4.
L'afficheur indiquera votre code et pour le valider, il vous suffit d'appuyer sur " AS ".
Si vous code, commence par 22 et que vous appuyez 2 fois sur le 2, ce n'est pas grave;
vous pourrez quand même appuyer à 2 reprises sur le 1. Ce qui vous donnera malgré tout " 22 ", ensuite vous pouvez finaliser l'opération.
Modifié en dernier par BASSMANTA le ven. 7 avr. 2023 17:42, modifié 1 fois.
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Bonjour,bassmata.
Oui,on rentre le code par chaque touche dédiée pour chaque digit de l'afficheur.
Ensuite,on réappuie à nouveau sur la touche AS pour valider.
On a droit à 3 essais.
@+.
Oui,on rentre le code par chaque touche dédiée pour chaque digit de l'afficheur.
Ensuite,on réappuie à nouveau sur la touche AS pour valider.
On a droit à 3 essais.
@+.
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Slt
J'ai un soucis avec les led H4 ( pas celle du post du 29 mars 2023 ); lorsque j'allume mes phares, j'ai des interférences
J'ai débranché une ampoule, j'ai une meilleur réception; je débranche la seconde et là, la réception est parfaite.
Si je veux écouter ma station préféré, je dois éteindre mes phares.
C'est pas un peu dangereux, la nuit ?
Changé de station, sera moins dangereux.
Les prises sont tellement dur à enfoncer et remettre que je n'ai aucune envie de plier/casser, en essayant un test avec celle de la GSI.
J'ai un soucis avec les led H4 ( pas celle du post du 29 mars 2023 ); lorsque j'allume mes phares, j'ai des interférences
J'ai débranché une ampoule, j'ai une meilleur réception; je débranche la seconde et là, la réception est parfaite.
Si je veux écouter ma station préféré, je dois éteindre mes phares.
C'est pas un peu dangereux, la nuit ?
Changé de station, sera moins dangereux.
Les prises sont tellement dur à enfoncer et remettre que je n'ai aucune envie de plier/casser, en essayant un test avec celle de la GSI.
BASS MANTA
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Comme je le disais, c'est normal puisque les H4 d'origine, qu'on le fixe sur le phare.
Une H4 ventilé, ça n'a rien absolument rien à voir.
Voilà la photo avec le cache poussière découpé, pour pouvoir le monter avec les H4 ventilé.
On met le support de l'ampoule, le cache poussière et ensuite l'H4.
Oui, c'est bien une photo du montage de la Crotte de nez
Modifié en dernier par BASSMANTA le lun. 11 sept. 2023 13:12, modifié 1 fois.
BASS MANTA
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Slt Tertous
Suite au PL, qui lui a léché la face avant; elle aura un nouveau PC avec son emblème, redressage et peinture du capot ( éclat de peinture ),
plaque d'immat + son support et tous les éléments pliés lors du démontage seront changés ou redressés.
Sous un certain angle, l'espace entre le phare droit et l'aile, laisse entrevoir l'intérieur de l'aile.
Même si au premier regard, elle semble " parfaite ", dans le détail, ce n'est pas le cas.
Suite au PL, qui lui a léché la face avant; elle aura un nouveau PC avec son emblème, redressage et peinture du capot ( éclat de peinture ),
plaque d'immat + son support et tous les éléments pliés lors du démontage seront changés ou redressés.
Sous un certain angle, l'espace entre le phare droit et l'aile, laisse entrevoir l'intérieur de l'aile.
Même si au premier regard, elle semble " parfaite ", dans le détail, ce n'est pas le cas.
BASS MANTA
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CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
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- BASSMANTA
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Re: La Petite ( La survivante ! )
Aujourd'hui, cela fait 7 ans, sans la moindre panne
BASS MANTA
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