La Petite ( La survivante ! )
- McMURRAY
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Re: La Petite Nordiste
Ouais effectivement c'est pas trop compatible.
D'ailleurs, petite question pour toi qui aime la sono : pour que les basses ont un bon rendu faut pas que ça vibre. Du coup quand t'as un caisson tu le fixe au châssis ? Ou tu le fixes simplement aux garnitures et le poids fait le reste ? Car perso avec 2 petites enceinte 50W ça vibre déjà sur ma plage arrière et ça fait des bruits parasites ... du coup je me demande comment font les gars avec des vrais sono, pas les monstres mais les sono correcte pour des lambda comme nous quoi
... ton porte monnaie aussi à saigné ouais j'allais dire 96 en ville normalement tu te fais gentiment déchiré ton permis, mais avec une caisse comme la tienne dur de résister par moment
D'ailleurs, petite question pour toi qui aime la sono : pour que les basses ont un bon rendu faut pas que ça vibre. Du coup quand t'as un caisson tu le fixe au châssis ? Ou tu le fixes simplement aux garnitures et le poids fait le reste ? Car perso avec 2 petites enceinte 50W ça vibre déjà sur ma plage arrière et ça fait des bruits parasites ... du coup je me demande comment font les gars avec des vrais sono, pas les monstres mais les sono correcte pour des lambda comme nous quoi
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- BASSMANTA
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Re: La Petite Nordiste
De toute manière, je compte pas lui mettre de caisson; juste de bonne petite enceinte à l'AV.
Le caisson faut le fixer à la caisse et il ne doit pas toucher les garnitures en plastique,
car sinon les vibrations du caisson seront transmise au plastique.
Les enceintes dans la plages arrière d'origine ça sert strictement à rien. Le volume du coffre est trop important pour sortir du " bon " son.
La plage arrière en papier à cigarette est trop fragile, faut mettre une plaque de MDF en 18mm ( j'en ai une neuve chez moi ).
Le volume d'un caisson doit être calculé pour chaque enceinte et aussi en fonction du montage.
Un caisson SPL, est différent d'un caisson IASCA. Tu peux monter tes enceintes avec les aimants à l'extérieur ou même 1 à l'endroit et l'autre à l'envers.
BASS-REFLEX et CLOS sont le plus utilisé. Il faut aussi calculé la taille de l'évent pour un caisson bass-reflex
Je sais même pas si j'ai payé le PV, en faite
Le caisson faut le fixer à la caisse et il ne doit pas toucher les garnitures en plastique,
car sinon les vibrations du caisson seront transmise au plastique.
Les enceintes dans la plages arrière d'origine ça sert strictement à rien. Le volume du coffre est trop important pour sortir du " bon " son.
La plage arrière en papier à cigarette est trop fragile, faut mettre une plaque de MDF en 18mm ( j'en ai une neuve chez moi ).
Le volume d'un caisson doit être calculé pour chaque enceinte et aussi en fonction du montage.
Un caisson SPL, est différent d'un caisson IASCA. Tu peux monter tes enceintes avec les aimants à l'extérieur ou même 1 à l'endroit et l'autre à l'envers.
BASS-REFLEX et CLOS sont le plus utilisé. Il faut aussi calculé la taille de l'évent pour un caisson bass-reflex
Je sais même pas si j'ai payé le PV, en faite
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
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Re: La Petite Nordiste
J'avais mis des enceinte à l'avant mais le son était ignoble. Toute la porte vibrait ...
Quand j'ai tout mis dans la plage arrière le son est 10 fois mieux et plus clair, les basses bien meilleures. Ça vibre mais en meme temps c'est des enceintes à 50euros c'est de l'entrée de gamme correcte quoi j'allais pas acheter une plage arrière dans une matière spécifique :/ le but c'était d'avoir du son pour pas trop cher.
Donc faut bien fixer le caisson a la caisse ... j'vais aller regarder quelque articles parce que ça a l'air intéressant, comment avoir le meilleur son possible
Par contre les caissons spl je n'y connais strictement rien je suis novice en sono j'ai juste bricolé et remis en état mon install
Quand j'ai tout mis dans la plage arrière le son est 10 fois mieux et plus clair, les basses bien meilleures. Ça vibre mais en meme temps c'est des enceintes à 50euros c'est de l'entrée de gamme correcte quoi j'allais pas acheter une plage arrière dans une matière spécifique :/ le but c'était d'avoir du son pour pas trop cher.
Donc faut bien fixer le caisson a la caisse ... j'vais aller regarder quelque articles parce que ça a l'air intéressant, comment avoir le meilleur son possible
Par contre les caissons spl je n'y connais strictement rien je suis novice en sono j'ai juste bricolé et remis en état mon install
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Re: La Petite Nordiste
Faut insonoriser la tôle derrière ton enceinte
C'est pas de la matière " spécifique ", c'est du bois
MDF = medium density fiberboard
Si tu le fixe pas, il va balader dans le coffre et arracher les branchements.
En faite, en SPL on calcul le caisson pour avoir le plus d'aire déplacé et à une fréquence donné.
http://www.youtube.com/watch?v=w26VCyoHHS8
C'est pas de la matière " spécifique ", c'est du bois
MDF = medium density fiberboard
Si tu le fixe pas, il va balader dans le coffre et arracher les branchements.
En faite, en SPL on calcul le caisson pour avoir le plus d'aire déplacé et à une fréquence donné.
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AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
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Re: La Petite Nordiste
n'ayant jamais insonoriser quoi que ce soit j'ai préférer tout deplacer dans le coffre et je suis pas décu
ah oui effectivement rien a voir, j'ai trouvé quelques sites de passionné et je comprend mieux la difference. j'etais loin d'imaginer la complexité de tout ca par contre, autant pour comprendre le montage, les fonction de chaque matos etc ca va ... mais quand ca se met a parler des ohms, différents branchement, canaux faut s'accrocher un peu
ah oui effectivement rien a voir, j'ai trouvé quelques sites de passionné et je comprend mieux la difference. j'etais loin d'imaginer la complexité de tout ca par contre, autant pour comprendre le montage, les fonction de chaque matos etc ca va ... mais quand ca se met a parler des ohms, différents branchement, canaux faut s'accrocher un peu
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Re: La Petite Nordiste
c'est technique et plus encore qu'on ne le croit et un prix de l'installation, on pourrait ce payer une CORSA neuve
BASS MANTA
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Re: La Petite Nordiste
Pas de bonne nouvelle...
La pire, c'est que le RC pour son gnon sera pas résolu ce mois-ci on dirait bien. RDV lundi, avec mon expert.
On va peut-être même faire une reconstitution Ils sont con à MAAF .
Heureusement, que j'ai pas lustré la voiture pour virer les traces sur le capot.
Pas la peine d’envisager de retravailler la culasse, ça restera un veau
Pas moyen de mettre la main sur des doubles optiques
La bonne nouvelle, c'est que je vais recevoir le second clignotant et comme je me traine, je vais lui coller un logo GSI16V
Je . Mais j'en ai 1 voir 2 en stock
Il faut compter mettre combien d'€ pour une culasse de C20XE ?
La pire, c'est que le RC pour son gnon sera pas résolu ce mois-ci on dirait bien. RDV lundi, avec mon expert.
On va peut-être même faire une reconstitution Ils sont con à MAAF .
Heureusement, que j'ai pas lustré la voiture pour virer les traces sur le capot.
Pas la peine d’envisager de retravailler la culasse, ça restera un veau
Pas moyen de mettre la main sur des doubles optiques
La bonne nouvelle, c'est que je vais recevoir le second clignotant et comme je me traine, je vais lui coller un logo GSI16V
Je . Mais j'en ai 1 voir 2 en stock
Il faut compter mettre combien d'€ pour une culasse de C20XE ?
Modifié en dernier par BASSMANTA le ven. 18 nov. 2016 21:31, modifié 2 fois.
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Re: La Petite Nordiste
Ta pas oublier un mot dans ta dernière question?
As tu une adresse pour le gsi16 ou c'est du vieux stock?
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Une seul vérité sur la piste: si tu voix mon cul c'est que tu es vaincu
julien vuille #83
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Re: La Petite Nordiste
j'ai oublier le " combien € "
Il doit bien avoir 10 ans que j'ai le logo
C'est pu disponible chez Classic parts mais là oui > http://www.ebay.fr/itm/NEW-VAUXHALL-OPE ... 1786819533 Il semblerait qu'on arrive à en trouver dans certaine concession OPEL Allemagne ( à commander ).
Il doit bien avoir 10 ans que j'ai le logo
C'est pu disponible chez Classic parts mais là oui > http://www.ebay.fr/itm/NEW-VAUXHALL-OPE ... 1786819533 Il semblerait qu'on arrive à en trouver dans certaine concession OPEL Allemagne ( à commander ).
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Re: La Petite Nordiste
Concernant la culasse si dépend du modèle. Sa va de 150 à 600€.
Sympa ton lien, j'en recherche un activement pour ma gsi mais à ce tarif la je vais m'en passer
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Re: La Petite Nordiste
C'est une 90281700 et il manque une soupape, le gars ne l'as jamais monté... poreuse ou pas, on ne sait pas
Tu as pas précisé le budget
MP >
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Re: La Petite Nordiste
C'est une ks700 ( possibilité de porosité) mais bon j'ai eu 4 moteur équipé d'une 700 jamais la culasse ne m'a fait faut bon.
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Re: La Petite Nordiste
J'ai lu le topic sur le BLITZ; mais il est possible de sauver la culasse. Sinon, elle servira de cobaye
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Re: La Petite Nordiste
La Petite veut s'envoler
Elle tangue dans tout sens, tellement elle est haute; le vent s'engouffre en dessous pour la soulever
J'ai pas de lignes assez résistante pour faire du CORSAKITE
Je prends pas la culasse KS700, si elle est poreuse ça va chiffrer pour la rendre utilisable.
Elle tangue dans tout sens, tellement elle est haute; le vent s'engouffre en dessous pour la soulever
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Re: La Petite Nordiste
.... toi aussi t'as du vent sur l'autoroute elle bouge dans tout les sens, et le dernier coup dans une grosse montée + vent de face j'ai cru qu'elle allait reculer ... sans dec j'ai du tomber à 70 pied au plancher et elle baissait encore, c'est dire la puissance du vent
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