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Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : ven. 28 oct. 2016 19:11
par Slim
Salut,

Je suis novice absolu en Opel et en Corsa, et je viens de faire l'acquisition d'une petite Corsa Viva 5 portes avec le 3 cylindres pour une misère. C'est une première main du 03/12/1998 qui appartenait à une mamie.

Il y a quelques bricoles à faire, mais j'ai épluché votre forum avant de prendre ma décision et j'ai déjà trouvé ce qu'il me fallait donc merci à vous.

Donc le classique, d'après vos expériences sur ce moteur, elle a le débitmètre hs, déjà commandé un auto mége pour 46€ sur Shicaro.

Autre classique aussi, la ceinture conducteur qui ne vérouille plus, je vais essayé avec du wd40 et sinon j'ai vu dans un Tuto que ce pourrait être un problème de ressort.

Dernier truc la molette pour règler le rétro passager qui ne fonctionne plus.

Sinon, par ailleurs mon autre véhicule est une Renault Safrane 2.5 20s Initiale automatique de 1999. C'est le 5 cylindres Volvo qui équipe ce modèle.

Voilà je suis très content d'avoir trouvé votre forum, je mettrai des photos plus tard quand j'aurai mon ordinateur car là je suis tablette. ;)

Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : ven. 28 oct. 2016 20:47
par LeKiffeur
Salut, bienvenue à toi.

Pour le prétensionneur de ceinture, le soucis c'est qu'après l'avoir ouvert le cache est éclaté et je n'ai jamais trouvé ce ressort seul. Soit tu remonte et recolle proprement sans le ressort, soit tu change le prétensionneur, soit tu achète un kit de réparation.

Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : lun. 31 oct. 2016 20:47
par Slim
Bonsoir, voici quelques photos:

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Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : lun. 31 oct. 2016 20:52
par Slim
Aujourd'hui j'ai reçu la commande passé vendredi sur Shicaro ;)

Voici l'ancien débitmètre j'ai un peu galéjer avec ces colliers à clips:

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et le nouveau, puis une fois monté, j'en ai profiter pour y mettre des colliers à vis. Maintenant, elle roule super bien, il n'y a plus d'accoups et elle prend bien les tours.

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Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : lun. 31 oct. 2016 20:55
par BASSMANTA
Slt Slim

Sympa la Petite 5 portes ;)

Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : lun. 31 oct. 2016 22:16
par McMURRAY
Elle est clean ta corsa ! Si ça te tente hésite pas à passer un coup de polytrol elle sera comme neuve ! :)

Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : mar. 1 nov. 2016 00:38
par Slim
Merci ;)

Le Polytrol c'est prévu mais avant je dois m'occuper de clic de la ceinture, des feux de recul du bouton de l'antibrouillard et du rétro droit (passager).

Ma priorité est la ceinture car je dois la passer au contrôle le 07/11 au plus tard. 8-)

Ah si j'ai la direction qui est légère à gauche et plus dure à droite, j'ai lu que c'était très courant avec ces DA élec ... Tant pis ça restera comme ça c'est pas bien méchant...

Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : mar. 1 nov. 2016 00:52
par BASSMANTA
Si tu as besoin de changer le bouton des feux de brouillard avant, faut compter 30-35€ neuf chez OPEL.
Pour le système de verrouillage de la ceinture, faut compter 55-60€ tjrs en neuf chez OPEL ;)

Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : mar. 1 nov. 2016 11:38
par LeKiffeur
Je peux te revendre un prétensionneur refait à neuf si tu veux.

Quand à ton rétro, c'est souvent la rotule de la patte métallique qui est cassée.

Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : mar. 1 nov. 2016 12:18
par Slim
Je t'ai envoyé un mp ;)

Pour le rétro, je vais aller faire un tour e casse dans la semaine, il faut aussi que trouve la fixation pour le pare soleil conducteur qui est cassé.

Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : ven. 4 nov. 2016 14:52
par Slim
Salut, la corsa roule très bien, mais je me pose une question, je trouve qu'elle ne monte pas très haut en température. Pensez-vous que c'est normal ou que cela peut venir du calorsta hs. voici l'aiguille après une 20aine de km:

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Bonne journée ;)

Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : ven. 4 nov. 2016 14:58
par BASSMANTA
Slt Slim

C'est normal, tkt pas. Les calorstat s'ouvre à 92° de toute manière.

Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : ven. 4 nov. 2016 15:26
par Slim
Merci ;)

Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : jeu. 10 nov. 2016 11:10
par Slim
Salut,

La Corsa est passée au CT avec succès. Rien de méchant pour une voiture de 20 ans payée quelques dizaines d'Euros:

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-Pour la ceinture, avec du WD40 ça fonctionne à nouveaux donc pas de mention, il faut juste l'enclencher un peu plus fort, mais bon je vais le changer quand même en début d'année quand la prime de 13ième mois sera tombée :lol:
-Le feu de recul, c'est le contacteur qui est hs, j'ai tester en shuntant avec un trombone, les faux s'allume donc rien de méchant.
-Pour le feu av D, une des pâtes de fixation est cassé donc réglage difficile, je verrais pour changer les 2 (c'est important la vision) ainsi que l'arrière G qui est félé.
-Pour le silencieux C c'est juste des micros fissure qui engendre une légère fuite, je vais colmater avec de la pâte à échappement dans un 1er temps.
-Les 2 pneus av en fin de vie.
-Enfin, la corrosion, il fallait quand même avoir de bons yeux pour la voir car le châssis est vraiment nickel.

Par contre elle a eu du mal à passer la pollution, il a fallut s'y reprendre à 3 fois, pour le contrôleur, la raison serait la conduite sans doute pas très énergique de la maie qui la possédait donc un peu encrassée.

Petit problème par contre, dans la journée d'hier quand elle était bien chaude elle m'a fait quelques petits ratés d'allumage, je comptais lui faire une bonne vidange, changer filtre à air, bougies, tête et doigt d'allumeur, mais c'est 2 derniers, je n'en trouve pas sur les sites. Quelqu'un aurait une bonne adresse à me conseiller?

Bonne journée

Re: Slim - Corsa Viva 1.0 12v 1998

Posté : jeu. 10 nov. 2016 13:19
par BASSMANTA
Ton 13éme va y passer pour réparer tout ça :lol:

Toutes les pièces sont pourtant dispo, chez Oscaro, Webdealuto, ... ou en bas de chez toi chez Pièceauto ou le réseau AD.
J'ai changé celui de ma SENATOR B l'an dernier et j'ai trouvé ça comme si j'allais chercher le pain.

Tout comme JF1000 et moi, pour la prise de pollution... La mienne avait pas roulé depuis presque 2 ans et à peine 40kms avant de passer le CT.
Il a juste accélérè un peu, pour pouvoir prendre la mesure.