Corsa B 1.6 16v 190ch
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Re: Nouveau projet 160ch - 2è morteur sorti !!!
Donc aujourd'hui, et c'est Noël... donc j'ai dormi plus longtemps et commencé à taffer plus tard...
J'ai nettoyé le compartiment moteur au plus gros de la Sport puis j'ai changé la durite que j'ai cassé hier
Ah bah tiens, la Sport a récupéré ses trains roulants et ses roues, cool hein...
Et bien pas seulement !!! Le moteur est déjà dans la Corsa, et ouais j'ai pas fait semblant, j'ai taffé jusque 19h dans le noir et le froid....
Et une photo pour le fun des trains roulants avant... on voit pas grand chose car il fait noir et elle est hyper basse...
J'ai nettoyé le compartiment moteur au plus gros de la Sport puis j'ai changé la durite que j'ai cassé hier
Ah bah tiens, la Sport a récupéré ses trains roulants et ses roues, cool hein...
Et bien pas seulement !!! Le moteur est déjà dans la Corsa, et ouais j'ai pas fait semblant, j'ai taffé jusque 19h dans le noir et le froid....
Et une photo pour le fun des trains roulants avant... on voit pas grand chose car il fait noir et elle est hyper basse...
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Re: Nouveau projet 160ch - 2è morteur sorti !!!
Donc aujourd'hui j'ai encore travaillé dur, malgré la température qui descends de jour en jour... 1°C en fin de matinée pour travailler...
J'ai commencé par démonter le train de la GSi, j'en ai d'ailleurs énormément chier à le porter, il doit faire plus de 100kg...
Ensuite le train de la Sport, j'ai voulu inverser les réservoirs mais trop pénible tout seul... donc j'ai fini par remonter les trains, virer les lignes d'échap, relier les durites de freins et quelques autres conneries...
Une photo assez fun, avec la suspension dure à l'avant, voici comment elle s'est levée lol, c'était assez pratique, malgré le fait que je n'étais pas rassuré...
En fin de journée le nouveau propriétaire est venu chercher sa GSi, on a donc sorti les deux Corsa dans la rue puis rentré la mienne à nouveau, et je lui ai filé un coup de main, une petite heure de route en roulant maxi à 70km/h et nous voilà arrivé à destination...
Si j'ai le courage demain j'essaie de la finir pour la démarrer....
J'ai commencé par démonter le train de la GSi, j'en ai d'ailleurs énormément chier à le porter, il doit faire plus de 100kg...
Ensuite le train de la Sport, j'ai voulu inverser les réservoirs mais trop pénible tout seul... donc j'ai fini par remonter les trains, virer les lignes d'échap, relier les durites de freins et quelques autres conneries...
Une photo assez fun, avec la suspension dure à l'avant, voici comment elle s'est levée lol, c'était assez pratique, malgré le fait que je n'étais pas rassuré...
En fin de journée le nouveau propriétaire est venu chercher sa GSi, on a donc sorti les deux Corsa dans la rue puis rentré la mienne à nouveau, et je lui ai filé un coup de main, une petite heure de route en roulant maxi à 70km/h et nous voilà arrivé à destination...
Si j'ai le courage demain j'essaie de la finir pour la démarrer....
- fabtuner
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Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...
Courageux !!! il en faut des personnes comme toi
Bonne continuation et bon courage car les températures vont continuer a descendre....
Bon boulot
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Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...
Pour le fun voici deux photos que je n'ai pas pu prendre hier car il faisait vraiment noir quand je suis rentré d'avoir conduit la GSi
Et une partie de ce qu'il me reste à faire
Et une partie de ce qu'il me reste à faire
- idefix1987
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Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...
ça touche à sa fin!
Tu vas bientôt pouvoir nous poster des photos en haute résolution, histoire d'avoir de beau fond écran pour nos pc!
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Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...
Oulà, je n'ai pas cette prétention...
J'attends que la température remonte un petit peu là c'est entrain de dégeler et en début d'aprè'm j'irais finir la Corsa si c'est possible pour pouvoir la démarrer, le but serais qu'elle soit prête à aller faire sa gestion programmable, il ne manquerait alors que les finances
J'attends que la température remonte un petit peu là c'est entrain de dégeler et en début d'aprè'm j'irais finir la Corsa si c'est possible pour pouvoir la démarrer, le but serais qu'elle soit prête à aller faire sa gestion programmable, il ne manquerait alors que les finances
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Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...
Alors aujourd'hui, encore pire niveau température, j'ai attendu 13h30 qu'il ne gel plus pour aller travailler...
J'ai commencé par changer les durites d'essence, du moins la partie entre la rampe d'injection et en dessous du passager
Ce qui me donne des durites à visser
Alors que d'origine sur cette Corsa c'était à emmancher
La grande révolution, le frein à main, je l'ai remis et c'est drôlement efficace lol
Ensuite j'ai remis le tube afrique et l'intermédiaire
Ensuite je me suis attaqué au compteur, donc celui d'origine
Et le câble était différent, d'origine c'est un câble en une seule partie qui va du compteur à la boite (celui d'en haut)
La différence entre les deux
Et une fois le tout remonté, j'en ai profité pour remettre mon compteur de GSi avec une zone rouge un peu plus tard et 220km/h au lieu de 200 pour celui d'origine
Et ce que j'ai fais en début d'aprè'm, visser le collecteur, rebranché les durites d'eau, poser le radia avec sa nouvelle sonde basse température et qq autres conneries
J'ai commencé par changer les durites d'essence, du moins la partie entre la rampe d'injection et en dessous du passager
Ce qui me donne des durites à visser
Alors que d'origine sur cette Corsa c'était à emmancher
La grande révolution, le frein à main, je l'ai remis et c'est drôlement efficace lol
Ensuite j'ai remis le tube afrique et l'intermédiaire
Ensuite je me suis attaqué au compteur, donc celui d'origine
Et le câble était différent, d'origine c'est un câble en une seule partie qui va du compteur à la boite (celui d'en haut)
La différence entre les deux
Et une fois le tout remonté, j'en ai profité pour remettre mon compteur de GSi avec une zone rouge un peu plus tard et 220km/h au lieu de 200 pour celui d'origine
Et ce que j'ai fais en début d'aprè'm, visser le collecteur, rebranché les durites d'eau, poser le radia avec sa nouvelle sonde basse température et qq autres conneries
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Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...
super l'évolution!
continue comme ça!
c'est dommage qu'il caille autant! ça ne doit pas être drôle pour finir le tout.
Et dire que je me plains lorsque ça passe en dessous de 20°C !
continue comme ça!
c'est dommage qu'il caille autant! ça ne doit pas être drôle pour finir le tout.
Et dire que je me plains lorsque ça passe en dessous de 20°C !
- vs238268
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Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...
Mais quel affreux collecteur tu as là!
Ce matin je disais que je trouvais la ligne sympa, mais sur la dernière photo, le collecteur rouillé, ça refroidit!
Ce matin je disais que je trouvais la ligne sympa, mais sur la dernière photo, le collecteur rouillé, ça refroidit!
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
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Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...
Le collecteur est un 4/1 de chez Risse et il est en acier en effet, au début je l'avais nettoyé mais ça revient très vite, et pour maintenant sa sortie est modifiée en 63,5mm pour correspondre à la ligne, donc voilà...
- idefix1987
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Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...
C'est vrai que tu aurais pu lui mettre un coup de traitement de surface à la céramique!
- LeKiffeur
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Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...
Si vous voulez voir la suite de mon ancienne Corsa GSi, c'est ici : viewtopic.php?f=2&t=472
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Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...
Donc cette aprè'm, pareil qu'hier on attends que la température devienne positive...
Je sors à 14h, je commence par mesurer la longueur de la courroie d'accessoire qu'il va me falloir
Voici les différents bidons que j'ai, donc à droite le LDR, facile... par contre le reste j'ai un doute, de mémoire la Dexron II c'est pour la DA, donc j'ai pris la 2è en partant de gauche... de toutes façons je devrais vidanger par la suite, et dans ces deux bidons j'ai à peine 1L au total... pour 1,8L nécessaire
Voici ce que j'ai retrouvé sous le siège conducteur, bizarre hein...
De la confiture maison et une compote, mais les dates ne m'inspire pas trop confiance...
Aurélie si tu lis ce message (ancienne propriétaire de la Corsa), je te trouve bizarre, que sont ces notes ?!?
Heu, une broche surement pour les cheveux, ça se voit que la Corsa appartenait à une fille...
Bon on arrête les amusements, et on s'apprête à changer la pompe à essence, donc on soulève la banquette puis la moquette
On retire la plaque de protection et nous voici au dessus du réservoir
Donc pour ouvrir, il faut faire tourner la plaque, donc un tournevis et un marteau sont vos outils !
Donc on utilise une pince coupante pour faire levier, pour ouvrir ces clips plus facilement (vous commencez à sentir la bonne odeur...)
Vous retirez la prise en haut et vous voici prêt à tirer le tout
Voici l'intérieur du réservoir avec la pompe à essence, il suffit de retirer les deux prisent au dos du couvercle, de retirer la durite qui nous gène (celle qui plonge au fond du réservoir) puis de pincer les trois ergots et votre pompe sort tranquillement
Bon pour le mauvais coté, je pensais avoir deux pompes à essence de GSi d'avance, il ne m'en restait qu'une, après l'avoir tester, elle ne fonctionne pas, donc vu que Roger n'a pas pu me ramener la pompe qui était sur ma GSi, je remonte celle ci en attendant...
On fait le plein d'huile de boite, enfin plein, façon de parler je n'ai qu'un litre...
Et la bonne surprise, l'huile pisse par terre, je me dépèche de lever la Corsa et surprise le cardan coté passager est sorti de la boite ! Je ne comprends pas pourquoi, bref je démonte la roue passager, la rotule de suspension, et c'est reparti pour remboiter le cardan car je n'y arrive pas en étant juste sous la Corsa... Bref au final, il ne doit plus rester grand chose comme huile dans la boite... Mais ça ira bien comme ça, on démarrera comme ça....
Photo du moteur avant son démarrage
Donc nous voici dans la Corsa, le calculateur vient d'être brancher et la batterie aussi... suspense...
Donc au final, il me faudrait me brancher sur une autre voiture, oui mais la Tigra est derrière, donc cables pas assez long, j'ai idée de la sortir de chez moi, mais c'est en pente, et je n'ai pas la barre de remorquage, elle est resté avec la GSi le gars doit me la rapporter... donc dégouter, elle ne tournera pas aujourd'hui...
Je sors à 14h, je commence par mesurer la longueur de la courroie d'accessoire qu'il va me falloir
Voici les différents bidons que j'ai, donc à droite le LDR, facile... par contre le reste j'ai un doute, de mémoire la Dexron II c'est pour la DA, donc j'ai pris la 2è en partant de gauche... de toutes façons je devrais vidanger par la suite, et dans ces deux bidons j'ai à peine 1L au total... pour 1,8L nécessaire
Voici ce que j'ai retrouvé sous le siège conducteur, bizarre hein...
De la confiture maison et une compote, mais les dates ne m'inspire pas trop confiance...
Aurélie si tu lis ce message (ancienne propriétaire de la Corsa), je te trouve bizarre, que sont ces notes ?!?
Heu, une broche surement pour les cheveux, ça se voit que la Corsa appartenait à une fille...
Bon on arrête les amusements, et on s'apprête à changer la pompe à essence, donc on soulève la banquette puis la moquette
On retire la plaque de protection et nous voici au dessus du réservoir
Donc pour ouvrir, il faut faire tourner la plaque, donc un tournevis et un marteau sont vos outils !
Donc on utilise une pince coupante pour faire levier, pour ouvrir ces clips plus facilement (vous commencez à sentir la bonne odeur...)
Vous retirez la prise en haut et vous voici prêt à tirer le tout
Voici l'intérieur du réservoir avec la pompe à essence, il suffit de retirer les deux prisent au dos du couvercle, de retirer la durite qui nous gène (celle qui plonge au fond du réservoir) puis de pincer les trois ergots et votre pompe sort tranquillement
Bon pour le mauvais coté, je pensais avoir deux pompes à essence de GSi d'avance, il ne m'en restait qu'une, après l'avoir tester, elle ne fonctionne pas, donc vu que Roger n'a pas pu me ramener la pompe qui était sur ma GSi, je remonte celle ci en attendant...
On fait le plein d'huile de boite, enfin plein, façon de parler je n'ai qu'un litre...
Et la bonne surprise, l'huile pisse par terre, je me dépèche de lever la Corsa et surprise le cardan coté passager est sorti de la boite ! Je ne comprends pas pourquoi, bref je démonte la roue passager, la rotule de suspension, et c'est reparti pour remboiter le cardan car je n'y arrive pas en étant juste sous la Corsa... Bref au final, il ne doit plus rester grand chose comme huile dans la boite... Mais ça ira bien comme ça, on démarrera comme ça....
Photo du moteur avant son démarrage
Donc nous voici dans la Corsa, le calculateur vient d'être brancher et la batterie aussi... suspense...
Donc au final, il me faudrait me brancher sur une autre voiture, oui mais la Tigra est derrière, donc cables pas assez long, j'ai idée de la sortir de chez moi, mais c'est en pente, et je n'ai pas la barre de remorquage, elle est resté avec la GSi le gars doit me la rapporter... donc dégouter, elle ne tournera pas aujourd'hui...
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Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...
Donc après la remarque qu'on m'a faite sur le voyant moteur qui n'était pas allumé, je n'y avais pas prété attention, je réfléchis à ce qui pourrait ne pas aller entre le calculo et le faisceau, et dans ma p'tite tête je ne trouve que cette prise, qui vient du faisceau moteur, qui était branchée dans la GSi mais sur cette Corsa je n'est nul part où la brancher, si quelqu'un sait à quoi elle correspond...
Et là Roger me dit que sur sa Tigra 1.6 qu'il refait ce n'était pas branché, je ne vois pas d'où viens mon problème si j'en ai bien un entre le calculo et le faisceau, je regarderais demain midi vite fait (car je reprends le taf demain matin) voir si il y a bien une ampoule au niveau du voyant moteur sur le compteur...
Et là Roger me dit que sur sa Tigra 1.6 qu'il refait ce n'était pas branché, je ne vois pas d'où viens mon problème si j'en ai bien un entre le calculo et le faisceau, je regarderais demain midi vite fait (car je reprends le taf demain matin) voir si il y a bien une ampoule au niveau du voyant moteur sur le compteur...
- fabtuner
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Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...
Tu avance dur ^^ en faite vous êtes a 10 a bossé dessus non sérieux bon boulot ça avance vraiment bien en plus avec ces températures pfff