[À VENDRE] 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

je posterai des photos du resultat dimanche :)
j'espere que je n'aurai pas à en arriver la ...
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
watoo55
Messages : 250
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 19:04
Moteur : Autre moteur
Localisation : Meuse (55)
Localisation : stenay

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par watoo55 »

Alors ça donne quoi ta rouille, surface ou perforante
a+
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Salut je voulais posté les photos hier mais l'éditeur de photo galérait haha j'ai du appeler LeKiffeur à la rescousse 8-)

Donc je me suis occupé de la rouille sous mon châssis ...
Ou plutôt des plus gros points de rouille, car non seulement y'en à partout, mais en plus c'est hyper long et compliqué à virer, bien plus que ce que je pensais :?

J'ai des trou au niveau des longerons ... pas mal de rouille sur l'essieu avant aussi ... ça craint :/
J'ai tout badigeonner de rustol une fois que la rouille était enlever au plus que je pouvais
Du coup j'abandonne l'idée de mettre des ressorts courts. Soit je vais arracher un truc en les démontant, sois les nouvelles contraintes vont flinguer le châssis plus tôt que prévu :/

Image

Image

Image



Le volant est monté ! Il a de la gueule, j'aime bien, et il est plaisant à conduire. Mais quelle galère pour retirer l'ancien ... l'enfer on a du bricoler un extracteur de moyeu avec trois vis et une plaquette en métal, impossible de l'enlever sans ça ! :twisted:

C'est un Simoni Racing avec un moyeu adapté :)

Image



Et après un petit coup de polish, ça brille ! Ça compense état du châssis :D

Image

Image

Image
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par LeKiffeur »

Rah la vache pas beau le longeron !
watoo55
Messages : 250
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 19:04
Moteur : Autre moteur
Localisation : Meuse (55)
Localisation : stenay

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par watoo55 »

Ne te décourage pas l'ami tu coupe le pourrit et tu ressoude mais un gros plat genre sur 30 cm (photo 2)la photo 1 c'est de la rouille de surface
tu nettoie bien et tu mais du destructeur de rouille ,apres et peinture
tu verra sa ira et apres tu nous la pose par terre , impossible n'est pas français donc tu fonce refaire ça :P
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Sans aucune expérience en soudure et compagnie ça va être compliqué quand même :D je l'utilise tout les jours pour aller au taf faut pas que je foire un truc ou qu'elle se retrouve immobilisé ...

Après si c'était que cet endroit là je tenterai le coup mais j'en ai vraiment partout. Les essieux, des éléments moteurs ... pas de trou mais de la rouille partout. Je voudrait pas fragiliser le truc encore plus :/
Mais j'ai passé la journée à virer le plus possible et à mettre de l'anti rouille donc ça devrait pas empirer 8-) la fosse est pas chez moi donc je continuerai ce nettoyage du châssis des que j'y aurai à nouveau accès :D


Après sans forcément la rabaisser j'ai pas mal d'idée qui lui donneront plus de gueule. J'ai vu un pare-choc sympa chez CSR, une fois monté et tout les éléments plastique peint en noir ça devrait faire beau. 8-)
D'ailleurs vu que mes plastique sont d'aspect granuleux, faut que je les enduise et ponce pour que la peinture soit bien noir brillant comme la carrosserie ? Je voudrait pas qu'ils gardent cet aspect granuleux quoi, que ça suive avec la carrosserie ! :)
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par LeKiffeur »

Occupe toi du longeron car le prochain CT elle ne passera pas ainsi
Avatar du membre
nocif
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 18:54

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par nocif »

Au pire tu trouve un soudeur . Quelques heures payé au black .. :P
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Prochain CT dans 18 mois j'ai un peu de marge 8-)

J'ai un ami mécanicien ... si je me retrouve avec des opération que je sais pas faire je lui amènerai pour s'occuper du longeron en même temps.
Peut être même assez rapidement, ça permettra de faire un check up du moteur et d'autres endroits ... ça lui fera pas de mal à ma cocotte :roll:
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Thomthom13
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 22:21
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par Thomthom13 »

J'ai craqué pour le polyrtrol moi aussi ! Je l'ai fait ce week end après avoir vu tes pare-chocs mdrr le vrai produit miracle :D
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Oui c'est le feu ce produit ! :D franchement ca m'a impressionné quand j'ai vu le résultat. Pour finir je vais les repeindre complètement mais le polytrol à vraiment rénover le plastique 8-)


J'ai essayé de mettre un nouveau compteur mais ca foire plus ou moins, j'ai créer un topic dédié :?
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

J'ai pas eu l'air con hier, un faux contact s'est glissé au niveau du klaxon alors que je bricolait mon compteur, ça s'est mis à gueuler comme pas possible, j'ai du l'amener dans un champ désert a 5 bornes de chez moi et traverser la ville dans un bruit démoniaque :mrgreen: les voisins ont du gueuler, y'a fallu que ça arrive à 20h évidemment , pas moyen de faire taire le truc :lol:

Bon, le pb de compte tour est pas encore résolu mais j'étudie le sujet 8-)


Demain direction AutoSportWilly pour acheter des nouveaux rétro, un bandeau pare soleil et surtout ... un pot d'échappement gros diamètre :D
Je sais pas quel bruit ca va donner vu le moulin ... mais une chose est sur ca va etre beau :mrgreen:
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
nocif
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 18:54

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par nocif »

Si tu cherche le bruit remplace ta boîte à air par un KAD et le tour est jouer .
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Je cherchais pas spécialement le bruit mais si t'as une astuce, je suis preneur :D

J'ai lu 2-3 trucs et pour les perfs je comprend que ça marche mieux (mais bon j'ai 45 ch alors je cherche pas ça) , mais après ils disent tous que le bruit est meilleur mais j'ai pas compris pourquoi :mrgreen:

Mais ça a l'air pas mal ouais ! Je vais continuer à regarder les montages sur Internet, vous en avez monter vous ?
Perso avec mon gros trou dans le longeron, je sais déjà ou je vais diriger l'entrée d'air :lol: :lol: :lol:
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

C'est de ce genre de matos dont tu parles nocif ?

Image

En lisant les topics j'ai cru comprendre que :

- un simple filtre sport cône pompait surtout l'air chaud, que c'était pas trop bon pour le moteur, et que ça faisait pas vraiment de bruit en plus

- une admission d'air avec un boa qui pompe l'air directement dans une prise d'air dans le pare choc était sans risque pour le moteur et faisait pas mal de bruit en plus.

J'ai bon ? Si ca peut se mettre sur mon moteur je dis banco :D
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Répondre