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Démontage Neiman complet

Posté : jeu. 3 sept. 2015 20:58
par blazouille
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec le neiman de la Corsa B (1.5 D 50cv de 1994) de mon beau-père.
Il y avait du jeu avec la clé, et il fallait la soulever pour pouvoir démarrer.
J'ai donc sorti le barillet grâce à cet excellent tuto : viewtopic.php?t=114
Par contre, je n'arrive pas à démonter le "reste" du Neiman, et je pense que le problème vient de là, et non pas du barillet. J'y ai trouvé des bouts de métal au fond.
Il semble y avoir un boulon (?) mais à tête ronde :o ... Donc si quelqu'un a déjà démonté ça, je veux bien des conseils, avant de sortir la perceuse :mrgreen:
J'ai pris quelques photos, je vais tenter de les poster...
Merci d'avance!
vue du dessus :
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vue du dessous :
Image

Re: Démontage Neiman complet

Posté : jeu. 3 sept. 2015 21:00
par LeKiffeur
Tu as jetté un œil sur la RTA ?

Re: Démontage Neiman complet

Posté : jeu. 3 sept. 2015 21:16
par blazouille
Bonsoir LeKiffeur,
je n'ai rien trouvé à propos du neiman sur la RTA...
Merci de ta réponse rapide!

Re: Démontage Neiman complet

Posté : jeu. 3 sept. 2015 21:18
par LeKiffeur
Perso je n'ai jamais déposé cette partie. Après j'imagine que tu es en galère et besoin d'une réponse rapide... Sinon je t'aurai bien dis que dans les semaines à venir je peux y regarder...

Re: Démontage Neiman complet

Posté : jeu. 3 sept. 2015 21:31
par blazouille
Disons que je voulais en commander un neuf, mais j'aurais préféré enlever l'ancien avant :lol:
Peut-être qu'en ayant le neuf sous les yeux, je comprendrai mieux le problème.
En attendant, peut-être qu'un autre membre a déjà eu ce problème!
Merci encore de ton aide, je posterai la solution (si je la trouve) dès que c'est fait!
Bonne soirée!

Re: Démontage Neiman complet

Posté : jeu. 3 sept. 2015 22:00
par LeKiffeur
Et cette partie de la colonne de direction est longue à démonter ? Car si ce n'est que quelques écrou, ça vaut peut être le coup de déposer pour regarder tranquillement...

Re: Démontage Neiman complet

Posté : jeu. 3 sept. 2015 22:15
par blazouille
j'ai déjà démonté un peu le tableau de bord pour y accéder plus facilement, je pourrais aussi enlever le volant, voir comme tu dis démonter toute la colonne, c'est peut-être ce que je vais devoir faire si je veux percer :twisted:

Re: Démontage Neiman complet

Posté : mar. 15 sept. 2015 21:57
par blazouille
Bonsoir,

je viens apporter quelques informations (ça pourra peut-être servir à quelqu'un un jour...):
j'ai reçu mon neiman neuf, voici une photo : Image

De plus, en consultant les schémas techniques de la Corsa (pas sur la RTA...), j'ai vu que la fameuse "vis" est une vis à cisaillement, elle casse quand c'est serré.
Ce qui est logique, si on pouvait démonter un neiman avec une clé de 10, où serait l’intérêt :lol:

Donc à bientôt pour la suite des aventures, et le démontage du vieux :roll:

Re: Démontage Neiman complet

Posté : mar. 15 sept. 2015 22:43
par LeKiffeur
Donc en fait c'est comme sur ta photo sauf qu'arrivé à un moment la partie que tu vis avec ta douille de 10 fini par casser, pas mal en effet, sauf que pour démonter tu fais comment alors ? Faut percer ?

Merci pour ces informations

Re: Démontage Neiman complet

Posté : mer. 16 sept. 2015 20:20
par deus45
oui ce sont des vis de securite pour les enlever soit tu perce plus queue de cochon pour la methode civilisé soit tu y va au burin ou a la meuleuse pour la methode de barbare :lol:

Re: Démontage Neiman complet

Posté : mer. 16 sept. 2015 22:15
par blazouille
On va commencer civilisé, si ça résiste, on passera aux choses sérieuses.. :lol:
La suite normalement ce week-end!

Re: Démontage Neiman complet

Posté : mer. 16 sept. 2015 22:31
par LeKiffeur
Profite de faire les photos qu'il faut afin de faire un tuto

Re: Démontage Neiman complet

Posté : sam. 19 sept. 2015 23:02
par blazouille
Me revoilà!
pour le tuto, comment dire, la méthode n'a pas été vraiment "orthodoxe", donc je vais juste mettre quelques photos.
On a commencé doucement à la scie à métaux de l'autre côté du boulon (car pas d'accès pratique pour percer la vis à cisaillement par le dessus, il aurait fallu démonter la console complète, de plus, la place limitée avec le pare-brise):

Image

ça a donné ça, mais on n'était pas plus avancés:

Image

Puis après quelques coups de disqueuse, de tenailles, de pied de biche, :o , (pas de photos, ça peut heurter les plus jeunes...), le p.....n de neiman est enfin sorti :

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Il ne restait plus qu'à mettre le nouveau, rien de bien compliqué, puis visser cette fameuse vis à cisaillement :

Image

Par contre, toujours des problèmes pour démarrer, j'ai donc aussi commandé le barrilet :lol:
A bientôt pour la suite!

Re: Démontage Neiman complet

Posté : jeu. 24 sept. 2015 06:14
par LeKiffeur
Beau boulot déjà

Re: Démontage Neiman complet

Posté : mar. 1 août 2017 21:28
par SKORT
Tiens ce sujet vas peut-être me servir.
Je me pose la question si il n'y a pas moyen de souder une tige pour dévisser cette vis proprement? :roll: