Feuvert : Réparation et déconvenues ...
Posté : sam. 1 août 2015 20:36
Hello tout le monde,
Je viens faire part d'une mauvaise expérience que je viens d'avoir et j'aimerais aussi savoir si d'autres ont déjà eu des soucis plus ou moins similaires.
Pour planter le décor, j'ai eu y'a peu de temps des soucis avec mon système de refroidissement que j'ai donc réparé, testé, re-réparé et re-testé jusqu'à ce qu'il fonctionne de nouveau correctement.
Mais suite à un départ en vacances, ma pompe a eau a décidé de démissionner ... Elle ne fuyait pas mais ne fournissait plus de pression, impossible donc de rentrer chez moi et réparer moi même je me retrouve contraint de la faire remplacer chez Feuvert et j'en profite pour leur faire faire la distribution (on m'a toujours dit on change pas l'un sans l'autre ...).
Ils me font donc tout ça dans des délais assez court et la voiture repart sans soucis. Je prends donc la route pour rentrer chez moi (450 Km) et arrivé à mis chemin, un léger "pouf" se fait entendre puis une perte de puissance, je débraye donc immédiatement, le moteur cale et je laisse rouler pour me poser sur un parking.
Au premier coup d'oeil sous le capot je remarque tout de suite que le cache de distribution est mal refermé en bas je décide donc d'ouvrir le haut du cache pour voir ... La courroie est totalement détendue et une poulie (le tendeur je pense) bouge librement ... Je crois que le verdict est clair, la distribution est HS ...
Pour le moment je n'ai pas plus d'infos, la voiture sera amené dans un garage Opel pour diagnostique vu que le premier centre Feuvert était plus loin qu'Opel mon assureur ne voulait pas prendre le déplacement en charge et Feuvert accepte que ce soit un garage Opel qui fasse le diagnostique ...
Mais en gros je me retrouve sans véhicule et il est probable que le moteur soit HS ... Et je doute qu'ils soient enclins à me payer un nouveau moteur pour une voiture qui fête ses 20 ans demain ...
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec des réparations qui tournent mal ?? Comment ça s'est passé et fini pour vous ??
Je viens faire part d'une mauvaise expérience que je viens d'avoir et j'aimerais aussi savoir si d'autres ont déjà eu des soucis plus ou moins similaires.
Pour planter le décor, j'ai eu y'a peu de temps des soucis avec mon système de refroidissement que j'ai donc réparé, testé, re-réparé et re-testé jusqu'à ce qu'il fonctionne de nouveau correctement.
Mais suite à un départ en vacances, ma pompe a eau a décidé de démissionner ... Elle ne fuyait pas mais ne fournissait plus de pression, impossible donc de rentrer chez moi et réparer moi même je me retrouve contraint de la faire remplacer chez Feuvert et j'en profite pour leur faire faire la distribution (on m'a toujours dit on change pas l'un sans l'autre ...).
Ils me font donc tout ça dans des délais assez court et la voiture repart sans soucis. Je prends donc la route pour rentrer chez moi (450 Km) et arrivé à mis chemin, un léger "pouf" se fait entendre puis une perte de puissance, je débraye donc immédiatement, le moteur cale et je laisse rouler pour me poser sur un parking.
Au premier coup d'oeil sous le capot je remarque tout de suite que le cache de distribution est mal refermé en bas je décide donc d'ouvrir le haut du cache pour voir ... La courroie est totalement détendue et une poulie (le tendeur je pense) bouge librement ... Je crois que le verdict est clair, la distribution est HS ...
Pour le moment je n'ai pas plus d'infos, la voiture sera amené dans un garage Opel pour diagnostique vu que le premier centre Feuvert était plus loin qu'Opel mon assureur ne voulait pas prendre le déplacement en charge et Feuvert accepte que ce soit un garage Opel qui fasse le diagnostique ...
Mais en gros je me retrouve sans véhicule et il est probable que le moteur soit HS ... Et je doute qu'ils soient enclins à me payer un nouveau moteur pour une voiture qui fête ses 20 ans demain ...
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec des réparations qui tournent mal ?? Comment ça s'est passé et fini pour vous ??