Page 1 sur 1
Cale au demarage corsa b 1.0l 12v
Posté : dim. 12 juil. 2015 11:39
par Casscroute
Bonjour
depuis quelques jours ma voiture cale au demarage apres 30sec uniquement le matin avant de partir au boulot. Le moteur monte a 2000 tours 10 sec puis chutte a 500 tours a la limite, puis cale, sans pour autant avoir de reprise car impossible daccelerer. Jai pensė aux bougies, donc changėes, le regulateur de ralenti a ėtė changė mais toujours pareil. Quelqu'un a deja rencontrė le meme soucis?
Re: Cale au demarage corsa b 1.0l 12v
Posté : dim. 12 juil. 2015 13:36
par LeKiffeur
Attends ton régulateur c'était par rapport au voyant qui s'allumait, ça devait faire style un an que tu devais le changer non ? A ce jour ton voyant ne s'allume plus ?
As tu vérifier que tu n'es pas une durite (petit tuyau caoutchouc) de débrancher à un endroit ou un autre ? Refait une photo de ta baie de moteur complet voir s'il n'y a pas un régulateur de pression absolue dessus.
Re: Cale au demarage corsa b 1.0l 12v
Posté : dim. 12 juil. 2015 14:19
par Casscroute
il est déjà changé depuis un bail. le voyant ne s'allume plus. j'ai pas constaté de durite débranché mais je referai quelques photo au niveau du régulateur et autour.
et étonnant ça le fait seulement moteur à froid, comme si l'humidité jouait dans le dysfonctionnement.
une fois le moteur chaud au bout d'une 1mn ou 2 tout va bien, donc pour compenser je peux accélérer pour monter dans les tours et éviter que je cale la premières minute.
vue qu'il n'y a pas de starter est ce qu'il y a un autre système qui le remplace?
Re: Cale au demarage corsa b 1.0l 12v
Posté : dim. 12 juil. 2015 16:18
par Kookie
Sonde de température de liquide de refroidissement ? Elle joue aussi sur le valeur du ralenti, enfin des tours en général puisque ça permet de réguler l'injection de carburant en fonction de la tempe du LDR ...
Re: Cale au demarage corsa b 1.0l 12v
Posté : dim. 12 juil. 2015 19:27
par Casscroute
Jallais partir faire mes photos je te montrerai au cas ou. Ah oui cest possible, je vais regarder ca de plus pret. Sachant que je nai pas le voyant qui s' allume je me disait que ce netait pas un probleme electrique. Mais ca reserve toujours des surprises.
Re: Cale au demarage corsa b 1.0l 12v
Posté : dim. 12 juil. 2015 21:10
par Kookie
Ben au départ si la sonde n'est pas franchement en défaut au point de ne plus permettre le démarrage, tu n'auras pas forcément le voyant allumé... Mais par contre ça peut te faire des régimes moteurs assez élevés ou au contraire très faibles, allant jusqu'à caler...
Enfin ce n'est qu'une piste. Mais pour avoir eu ce souci, ça avait commencé comme ça...

Re: Cale au demarage corsa b 1.0l 12v
Posté : dim. 12 juil. 2015 21:52
par Casscroute
Ouai c'est ce que ça fait, pique de regimes moteur dans les 2000tours puis baisse d'un coup jusqu'a 500 tours puis en dessous ça cale. je vais changer ça, pas très chère et facile à changer. je reviens vers vous dès que je l'aurai changé.
merci des conseils en tout cas

Re: Cale au demarage corsa b 1.0l 12v
Posté : dim. 12 juil. 2015 23:45
par LeKiffeur
Le top une fois de plus serait d'avoir un OPCOM comme on en a déjà parlé mais pour ça il te faudrait un PC portable.
Ça te permettrais de voir quelle température indique cette sonde et d'en déduire si elle est fonctionnelle ou non.
Attention, il y a deux sondes, l'une pour le calculateur (avec deux fils) et l'autre pour l'afficheur sur le tableau de bord.
Re: Cale au demarage corsa b 1.0l 12v
Posté : lun. 13 juil. 2015 00:36
par Casscroute
Ca tombe bien je compte me prendre un pc portable,ce serait un plus. Si je ne me trompe pas la sonde est situė a l'extremitė de la vanne egr? Je lai prise en photo tout a lheure.