DanyChoc's Corsa

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Avatar du membre
DanyChoc
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00
Localisation : Colombes (92)

DanyChoc's Corsa

Message par DanyChoc »

Hello !

Et bien, ce n'est pas ma Corsa, mais j'en prends bien plus soin que la possesseur du véhicule qui est ma mère... (même si j'l'ai déjà bignée :oops: )

Donc, c'est une Corsa B Viva bleue/violet de 1997, 1.7D 57ch, 152 000kms...
J'ai mis des leds bleues pour les feux de positions (qui devaient etre blanches mais bon :roll: ), j'aimerais continuer dans les LEDS pour mettre au plafonnier, à l'éclairage du coffre, l'éclairage de la plaque... Et pourquoi pas faire le compteur et la console centrale en blanc ou violet (ma mere aimerais violet beurk...)

Donc, now j'me tais, et voici les photos...
Image
Image
Image
La nouvelle sono... l'avant (Blaupunkt GTx 662) :
Image
l'arrière (Pioneer TS-G1350) :
Image
Le poste (Clarion) :
Image
Image
Corsa B, Viva, 3 portes, 1.7D 57ch...
Avatar du membre
DanyChoc
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00
Localisation : Colombes (92)

Re: DanyChoc's Corsa

Message par DanyChoc »

Bon bha voilà... Ce qui devait arriver arriva, vu que j'me suis rendu compte que la voiture a été accidentée avant qu'on ne l'achete, j'ai vu qu'une attache du radiateur était cassée... Jusqu'ici ça fuyait pas, et tout a l'heure je sors pour prendre des photos de la réparation que j'ai faite sur le phare et l'aile apres mon accrochage, je vois sa :
Image

Une belle tite tache de liquide de refroidissement :evil: :roll:
Exactement la ou l'attache du radiateur est HS...

Donc on est bon pour en acheter un... :roll:
Corsa B, Viva, 3 portes, 1.7D 57ch...
Avatar du membre
DanyChoc
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00
Localisation : Colombes (92)

Re: DanyChoc's Corsa

Message par DanyChoc »

Waouh, big deterrage que je fais .. J'avais complètement oublié l'existence de ce forum :oops:

La Corsa est toujours des notres... Elle tourne toujours, tant bien que mal, et approche les 180 000kms je crois... Je la lave de temps en temps vu que ma mère le fait pas, mais ne peut guère faire plus parce que j'ai déjà du mal à m'en sortir avec les 2 miennes lol
Récemment j'ai changé la durite qui va du bocal au bas moteur/bas radiateur... Saletée pour la changer !!! Obliger de sortir le radia, écarter le bocal de DA, enfin une vraie merdasse !!! Mais je m'en suis sortI... Et j'ai aussi changé le joint d'échappement qui était cuit et fuyait car la pate qui tient le tube du cata (entre le collecteur et le cata) s'était faite la male, rachetée neuve chez opel et ça tient bien... Normalement plus de fuite, mais rien n'est sur vu que ce moteur de m**de fait un boucan d'enfer et tremble comme pas possible...

Les amortos sont HS, les ressorts avec certainement (a mon avis, le tout est d'origine lol) mais bon, ma mère n'a pas envie d'investir dans cette caisse, ce que je conçois totalement car elle commence à bouffer de l'huile sérieusement (pas de tache à terre donc certainement combustion !) et le LDR disparait on ne sait pas comment (pas de tache à terre, donc certainement aussi dans la combustion ...)
Heureusement que j'y lève de temps à autres le capot, l'autre jour la jauge d'huile était au mini, et le LDR commençait à être absent du bocal...

Autrement, vu que nous avons déménagé en début d'année, elle s'est vue recevoir les nouvelles plaques SIV... Et pour les poser obligé de démonter le pare choc tellement c'est du gruyère... J'en ai donc profité pour réparer les "tour d'ailes" en plastique qui rebiquaient sur l'avant, maintenant tout est aligné, ça fait plus propre...

Voilà les news, mais pas de photos dsl !
Corsa B, Viva, 3 portes, 1.7D 57ch...
Avatar du membre
pepere71
Messages : 94
Enregistré le : sam. 5 déc. 2009 13:52
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Saône-et-Loire (71)

Re: DanyChoc's Corsa

Message par pepere71 »

Re-bienvenue sur le forum !!! lol
Jolie corsa bien entretenue mais on n'aimerai voir l'évolution...
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: DanyChoc's Corsa

Message par fabtuner »

Ca fait un bye...... :lol:

Bon courage pour la corsa, beaucoup de soucis pourtant elle est pas trop kilométrée ?
Avatar du membre
DanyChoc
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00
Localisation : Colombes (92)

DanyChoc's Corsa

Message par DanyChoc »

Bien entretenue ??? MDR !

Ma mère ne fait rien dessus... La y'a un gros bruit qu'elle me dit... Ce doit certainement être la courroie de distri ! (elle à 7 ans et je sais pas combien de milliers de kilomètres de retard.. :roll: ) J'lui ai dis de prendre rdv chez Opel (je sais faire, mais c'est trop risqué à changer, si j'me loupe c'est foutu, alors qu'en garage y'a la garantie derrière)
Les amorotos ça fait depuis qu'elle l'a que la bagnole danse dans tous les sens, mais elle a toujours pas fait...

Enfin bon... 185 000kms il me semble... Ca devient une vraie poubelle... 'fin c'est une corsa quoi :lol: (aïe, tapez pas :D )

En Juin 2009, gros nettoyage intérieur avec mon produit nettoyant habitacle Renault :!: ... :
Quelques photos des "Avant/Après..." !
Avant :
Image
Après :
Image
Image

Avant :
Image
Image
Après :
Image

Avant :
Image
Après :
Image

Avant :
Image
Pendant (1er quart au dessus du passager avant fait...) :
Image
Après :
Image

Avant (celui monté propre, celui démonté du conducteur, je vous laisse voir... :mrgreen: ) :
Image
Après :
Image

J'avais fais un shoot photo la derniere fois que je m'en suis réellement occupé... Ca date de Juillet 2009 LOOOL. Enjoy
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ma préférée :
Image

Donc j'avais fait nettoyer inter/exter complet, avec polytrol sur les plastiques ... :
Image
Image
Image
Image
Malgré ça, il reste des traces que j'ai pas réussi à couvrir... :
Image
Il faudra peut etre un jour que j'achete de la peinture pare chocs anthracite...
Pour montrer la diff entre plastique normal et polytrolé :
Image
Image
Image

En gros cette journée la, en plus du nettoyage et polytrolage, j'avais installé un kit bi-xénon, et un plafonnier à leds...
Image
De nuit on y voit enfin clair ;)

Voilà... Depuis je l'ai eu 2/3 fois en mains... Lavée extérieur 2 fois et intérieur 1 fois... :roll:
Modifié en dernier par DanyChoc le mar. 12 oct. 2010 12:27, modifié 1 fois.
Corsa B, Viva, 3 portes, 1.7D 57ch...
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: DanyChoc's Corsa

Message par vin's »

Punaise vachement efficace les produits renault :D

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Répondre