[dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!
Posté : mar. 21 avr. 2015 12:15
Bonjour à tous grand fan de la Corsa .
David, de Normandie, du côté de Deauville cabourg toussa
Alors je suis un membre actif du mazdaFrenchclub étant moi même un grand fan de mazda ( donc je serais un peu moins présent ici mais je serais là)
Donc ma coco . Une 1.5td version sport.. bien fanée qd je l'ai acheté en mai 2011 pour 500€ avec une rotule pliée mais il me fallait une petite caisse pour aller bosser car comme dit en présentation , je roulais en mazda xedos6 2.0 V6 (qu'est venue remplacé une mazda xedos 9 2.5V6 en décembre 2012) et avec le prix de l'essence qui avait augmenté c'était plus possible lol.( 60km aller/retour)
Alors que dire de la voiture .. elle était ..........plein de surprise .. acheté en mai 2011 avec 150 000km au compteur .. mais après l'achat et examen plus approfondi on s’aperçoit qu'elle a mon sens plus voir le double au moins ( une inscription "d 299 000" sur la boite à fusible) donc moteur non d'origine et en cherchant ben je trouve un code moteur .. TC4EE1 ( ça c'est il y a pas si longtemps) ! je vous laisse deviner ce que c'est .
Je vous passe les détails de toutes les modifs c'était lamentable des fois .
Enfin au mois d'octobre 2014, autoroute.... collier de durite inférieur de radiateur qui lache .. toute l'eau dégage avec les dégâts qui en résulte et au final chemise du cylindre numéro 2 HS ( fêlée) Donc moteur cassé.
Après 4 mois de dur labeur, car je faisais ça chez moi j'ai changé le moteur et j'ai remis un moteur d'astra F 1.7tds avec 146 000km. Comme j'avais la poisse j'ai du faire un changement de soupape du nouveau moteur car la courroie de distribution que je venais de changer donc à lâchement...cassée après une demie heure seulement de remise en route ....
Enfin voilà je me retrouve maintenant depuis deux mois presque avec ma corsa en 1.7td, avec tt les joints de neuf y compris culasse avec 146 000km au compteur. Mon histoire est peut-être pas des plus interessante, mais j'espère que ce topic vivra un peu .
liste des pièces changées :
-Freinage arrière complet avec roulements arrières
-Roulements avant
-4 amortisseurs
-durite de direction assistée ( celle qui se connecte sur le haut de la pompe)
-Radiateur de chauffage
-Radiateur de refroidissement
Je rajouterais si j'oublie ...
Liste des petites modifications:
- Jantes 15"
- feux lexus noir arrière
- feux angels eyes chrome à l'avant ( que j'ai envie de peindre en noir du coup, c'était une bonne occaz, j'ai pris)
- echappement double sorties 76mm que je vais surement changé dès que possible
- ressort court momo sur amortos d'origine
Je compte sur vous pour m'aider à l'améliorer encore !! notamment la carrosserie qui a souffert lol
Merci à vous
les photos:





David, de Normandie, du côté de Deauville cabourg toussa

Donc ma coco . Une 1.5td version sport.. bien fanée qd je l'ai acheté en mai 2011 pour 500€ avec une rotule pliée mais il me fallait une petite caisse pour aller bosser car comme dit en présentation , je roulais en mazda xedos6 2.0 V6 (qu'est venue remplacé une mazda xedos 9 2.5V6 en décembre 2012) et avec le prix de l'essence qui avait augmenté c'était plus possible lol.( 60km aller/retour)
Alors que dire de la voiture .. elle était ..........plein de surprise .. acheté en mai 2011 avec 150 000km au compteur .. mais après l'achat et examen plus approfondi on s’aperçoit qu'elle a mon sens plus voir le double au moins ( une inscription "d 299 000" sur la boite à fusible) donc moteur non d'origine et en cherchant ben je trouve un code moteur .. TC4EE1 ( ça c'est il y a pas si longtemps) ! je vous laisse deviner ce que c'est .
Je vous passe les détails de toutes les modifs c'était lamentable des fois .
Enfin au mois d'octobre 2014, autoroute.... collier de durite inférieur de radiateur qui lache .. toute l'eau dégage avec les dégâts qui en résulte et au final chemise du cylindre numéro 2 HS ( fêlée) Donc moteur cassé.
Après 4 mois de dur labeur, car je faisais ça chez moi j'ai changé le moteur et j'ai remis un moteur d'astra F 1.7tds avec 146 000km. Comme j'avais la poisse j'ai du faire un changement de soupape du nouveau moteur car la courroie de distribution que je venais de changer donc à lâchement...cassée après une demie heure seulement de remise en route ....
Enfin voilà je me retrouve maintenant depuis deux mois presque avec ma corsa en 1.7td, avec tt les joints de neuf y compris culasse avec 146 000km au compteur. Mon histoire est peut-être pas des plus interessante, mais j'espère que ce topic vivra un peu .
liste des pièces changées :
-Freinage arrière complet avec roulements arrières
-Roulements avant
-4 amortisseurs
-durite de direction assistée ( celle qui se connecte sur le haut de la pompe)
-Radiateur de chauffage
-Radiateur de refroidissement
Je rajouterais si j'oublie ...
Liste des petites modifications:
- Jantes 15"
- feux lexus noir arrière
- feux angels eyes chrome à l'avant ( que j'ai envie de peindre en noir du coup, c'était une bonne occaz, j'ai pris)
- echappement double sorties 76mm que je vais surement changé dès que possible
- ressort court momo sur amortos d'origine
Je compte sur vous pour m'aider à l'améliorer encore !! notamment la carrosserie qui a souffert lol
Merci à vous
les photos:




