Comme je l'expliquais sur mon autre post, j'ai donc acheté une x14xe a priori mal en point pour pas grand chose.
Elle est de janvier 1996 (même année que mes deux autres corsas, tiens!). Finition Viva, avec toit ouvrant en plus, et 133000km au compteur.

Je l'ai rapatriée mercredi !

Au chaud en attendant de statuer sur son sort

J'étais repassée la semaine dernière pour lui remettre du ldr et faire l'appoint dhuile, la faire tourner un peu.
Elle tourne vraiment sur trois pattes, le bruit de tracteur un peu atténué par le fait que les poussoirs ont ce qu'il faut en huile (jauge largement en dessous du mini quand je l'avais vue la 1ère fois) mais persiste. Impossible de rouler à plus de 10km/h et de dépasser 1800tr/m.
Le fait de l'avoir fait tourner un peu plus longtemps m'a permis de voir que le chauffage fonctionnait, et donc la pompe à eau est probablement fonctionnelle (vu qu'il n'y avait plus du tout de ldr, je pensais qu'elle était morte)
Très bizarrement plus de présence de mayo - ni sur la sonde d'huile ni sur le bouchon d'huile - je me prends à espérer que ce ne soit pas un joint de culasse en fait.
Dans tous les cas elle servira de "cobaye" pour que je refasse le moteur. Après ce que je ferai de ce moteur... Le garder sur cette grise (que je n'aime pas plus que ca en gris) mais qui a un châssis absolument sain (ca n'a pas de prix chez les corsas

Du coup je me dis que je ferai peut-être être bien de garder la grise et de la faire repeindre en noir

Bref. J'ai le temps pour penser à ça . Il faut que je la refasse, d'abord

Vous qui êtes passés par là, vous me conseillez de commencer par quoi ?