Page 1 sur 1
demerage et calage
Posté : mar. 23 déc. 2014 17:32
par cyrilles
Bonjour a tous,
Mon opel corsa B 1.7 D 1966 démarre , on ententend le moteur tourné puis 2 seconde après cale !
j'ai donc changé le filtre a carburant , j'ai vérifié que le gazole arrivait bien a l'intérieur, même jusqu'au injecteur ! Ce qui est ok !
Je suis perdu !
Merci de votre aide
Re: demerage et calage
Posté : mer. 24 déc. 2014 12:25
par LeKiffeur
Est qu'il y aurait pas de l'air ? Regarde sur le forum un tuto a été fait pour mettre une valve anti retour
Re: demerage et calage
Posté : mer. 24 déc. 2014 23:48
par cyrilles
Bonsoir ,
Pour la prise d'air , il n'y en a pas !
Par contre deux amis très qualifiés sur les voitures ont fait tout les test possible de ce problème ! jusqu'à meme tester la courroie de distribution si elle ne se serait pas decaler !
Tout est ok sur ce plan la !
Un des deux se pose la question si cela pourrait venir de l'électro vanne qui se serait déprogrammé (voir recodé) !
Quelqu'un serait il comment faire (une manipulation) pour la reprogrammer ) ?
J'ai tester avec la deuxième clef au cas ou la première se serait déprogrammer mais même problème !
Merci de vos reponses !
Voila la video :
https://www.youtube.com/watch?v=f8pPinfYcak
Re: demerage et calage
Posté : jeu. 25 déc. 2014 01:04
par raphyvtc
L'electrovan est pas codé en lui même tu tir un fil directe au +batterie.
Sur le 1l7 d c'est des haut de pompe électronique normalement c'est peux être la que vient le souci
Re: demerage et calage
Posté : ven. 26 déc. 2014 18:21
par LeKiffeur
Si quand tu mets ta clé le voyant se mets à clignoter ta clé est déprogrammer mais il n'y a rien d'autre de programmer sur ces Corsa B, désolé pour ton ami très qualifié...
Re: demerage et calage
Posté : lun. 12 janv. 2015 00:48
par cyrilles
bonsoir,
je voudrais bien vérifier l'antidémarrage , mais le voyant sur le tableau de bord ne s'allume pas quand c'est sur un moteur diesel, il ne clignote qu'une demi seconde que les moteurs essence (lu sur le bouquin de l'Opel ? Et vu que j'ai une Opel corsa 1.7D city
J'ai essayer avec la deuxième clef ! toujours pareil !
Le temoin ne s'allume pas et ne clignote pas en permanence !
Auriez vous des idees ?
Merci de vos réponses !
Re: demerage et calage
Posté : mar. 13 janv. 2015 08:48
par scirocine
Des impuretés dans le carburant arrivent dans TOUTES les stations(même total ou machin chose)!.La différence, c'est que si cela arrive suite a un plein chez un petrolier, vous avez de bonne s chances de prise en charge de la facture(partielle), chez une grande surface, c'est même pas la peine....
housse iphone 6 plus
Concernant votre souci, il faut déjà être sur qu'il s'agisse bien des électrovannes (les symptomes peuvent correspondent aussi a un turbo qui grippe).Concernant le nettoyant, cela ne sert a rien en curatif car une fois que le voyant s'est allumé, le défaut est enregistré dans l'unité centrale et y reste!Ca dépanne juste quelques temps
etui iphone 6 plus
Re: demerage et calage
Posté : mar. 13 janv. 2015 22:00
par cyrilles
Bonsoir a tous !
C'était bien l'électro vanne !
En fait c'est moi qui a provoqué la panne !
En fait comme j'avais un problème d alternateur , la première fois que j'ai tester l'alternateur (allumage du moteur , retirer cosse de la batterie) ,j'aurais du m'arrêter a ce stade !
Puisque le moteur calait en retirant la cosse de la batterie . Donc je savais que mon alternateur était naze ou a la limite de tomber en panne !
Mais j'ai voulu tester celui ci en enlevant la cosse mais tout en accélérant !
Je suppose que l'alternateur a provoqué une surtension au niveau de l'électro vanne qui est tombé en panne !
Changement de celle ci et la voiture tourne (pour le moment) parfaitement !
Donc je serais a l'avenir qu'il ne faut surtout pas accélérer une voiture quand on teste un alternateur avec une cosse de la batterie enlevée !
Merci a tous !
Re: demerage et calage
Posté : mar. 13 janv. 2015 22:46
par Kookie
Tu as surtout de la chance de n'avoir grillé que ça en enlevant une cosse moteur tournant !!

Re: demerage et calage
Posté : mer. 14 janv. 2015 22:12
par LeKiffeur
Content que tu es trouvé ta panne alors
scirocine a écrit :Des impuretés dans le carburant arrivent dans TOUTES les stations(même total ou machin chose)!.La différence, c'est que si cela arrive suite a un plein chez un petrolier, vous avez de bonne s chances de prise en charge de la facture(partielle), chez une grande surface, c'est même pas la peine....
Concernant votre souci, il faut déjà être sur qu'il s'agisse bien des électrovannes (les symptomes peuvent correspondent aussi a un turbo qui grippe).Concernant le nettoyant, cela ne sert a rien en curatif car une fois que le voyant s'est allumé, le défaut est enregistré dans l'unité centrale et y reste!Ca dépanne juste quelques temps
Dans tous les cas il y a sur la pompe du réservoir un pré-filtre et ensuite un filtre donc les impuretés n'ont pas de raison d'arrivé au moteur...
Pour les codes erreurs, à chaque démarrage le voyant ne s'allume uniquement que si l'erreur est détectée, sinon le voyant ne s'allume pas même s'il est vrai que ce code restera en mémoire.