Page 1 sur 1

"Pousser" la voiture, risque la casse ?

Posté : mar. 11 nov. 2014 17:57
par Martin40
Salut à tous !!

J'aimerais vous poser une question, risque-t-on de casser quelques choses en poussant la voiture à son maximum ?

J'ai l'impression que ma Corsa est plus rapide ou plus réactive en tout cas par rapport à ses débuts, je fait souvent des petites courses avec des amis et je doit dire qu'elle tient tête avec une Golf IV TDi 90chv (sur la fin j'me fait passer bien entendu) et ils sont souvent étonnés qu'il y est seulement 60chv sous le capot.

(Courses, j’entends par la des petites courses sur une courte distance sur des zones dégagés la nuit hein, n'allais pas croire autres choses ^^.)

C'est bien beau tout ça, j'ai surement décrassé le moteur (?) mais est-ce qu'il y a un risque de casse au niveau du moteur ou autre ? Bien sur j’évite de faire ça à froid, ça m'arrive mais très rarement.

Voilà :geek:

Re: "Pousser" la voiture, risque la casse ?

Posté : mar. 11 nov. 2014 18:40
par LeKiffeur
En fait quand la température du liquide de refroidissement (celle indiquée sur le compteur) n'indique pas réellement la température du moteur, l'huile à l'intérieur n'est pas encore à sa température optimale, donc il faut éviter de taper dedans car les éléments ne sont pas lubrifiés comme il le faudrait.

Après tant que le moteur a sa pression d'huile il n'y a pas de risque de casser, reste que quand tu monte dans les tours le moteur tourne plus vite, normal, donc s'use aussi plus rapidement sur la même distance.

Re: "Pousser" la voiture, risque la casse ?

Posté : mar. 11 nov. 2014 20:55
par Martin40
Pas grave pour l'usure ^^ , d'accord merci.

C'est cool donc :)