Voyant Moteur X12XE
Posté : lun. 7 juil. 2014 15:27
Bonjour à tous,
Voilà ma si fidèle et si fiable corsa me fait des misères ...
Tout a commencé par l'allumage du voyant moteur un beau matin, même trajet quotidien, mais là voyant allumé, à l'arrêt, le ralenti oscille entre 1100 et 1200 tr/min, et des trous à l'accélération et en descente de rapport de vitesse (boite manuelle).
Il fallait que la voiture aille en révision, je ne me suis donc pas affolé, je me suis dit un petit coup de valise et hop on saura ce que la bête a ....
révision faite, les bougies avaient bien besoin d'un changement (donc changées sur les préconisations du mécano) passage valise n'a rien détecté "d'important" , on m'a prétexté que la voiture était trop ancienne pour obtenir suffisament d'infos, j'ai trouvé celà bizarre ... en tout cas on m'a indiqué que tout avait été remis à zéro et que le moteur ne devrait plus se mettre en défaut .
Je sais que lorsque le voyant s'allume, le moteur passe en mode dégradé et cela permet de rejoindre le garage le plus proche.
Bref, tout content de retrouver ma tite corsa, je reprend la route, et bam le lendemain matin pendant 500 m voyant allumé, puis cela repart , le voyant s'éteint, j'ai roulé pendant une semaine de cette manière (voyant éteint) et sans détecter de problèmes, jusqu'à ce matin, où de nouveau le voyant s'est allumé au bout de qqs temps, pour ne plus s'éteindre , j'en suis là , voyant allumé dès le démarrage, mode dégradé
Les changements majeurs par rapport à avant les bougies, cette fois le ralenti est à 1000 tr/min au lieu de 900 puis oscillation 1000-1100 tr/min, trou accélération, très chaotique à l'usage ...
Bref, sans op-com, j'ai tenté la méthode du trombone sur la fiche TECH 2. seulement je nais pas de brochage de la fiche 6 il est donc difficile de shunter les fiches 5 et 6 .
Si qqn a une piste je suis preneur.
Cordialement
Corsa B 1.2 16v, mai 2000 (moteur X12XE, manuelle, trois portes) 88000 km, (17000 km en 10 ans car voiture de grand-mere, 70000 km sur les 4 dernières années).
Je vous laisse méditer cela.
Voilà ma si fidèle et si fiable corsa me fait des misères ...
Tout a commencé par l'allumage du voyant moteur un beau matin, même trajet quotidien, mais là voyant allumé, à l'arrêt, le ralenti oscille entre 1100 et 1200 tr/min, et des trous à l'accélération et en descente de rapport de vitesse (boite manuelle).
Il fallait que la voiture aille en révision, je ne me suis donc pas affolé, je me suis dit un petit coup de valise et hop on saura ce que la bête a ....
révision faite, les bougies avaient bien besoin d'un changement (donc changées sur les préconisations du mécano) passage valise n'a rien détecté "d'important" , on m'a prétexté que la voiture était trop ancienne pour obtenir suffisament d'infos, j'ai trouvé celà bizarre ... en tout cas on m'a indiqué que tout avait été remis à zéro et que le moteur ne devrait plus se mettre en défaut .
Je sais que lorsque le voyant s'allume, le moteur passe en mode dégradé et cela permet de rejoindre le garage le plus proche.
Bref, tout content de retrouver ma tite corsa, je reprend la route, et bam le lendemain matin pendant 500 m voyant allumé, puis cela repart , le voyant s'éteint, j'ai roulé pendant une semaine de cette manière (voyant éteint) et sans détecter de problèmes, jusqu'à ce matin, où de nouveau le voyant s'est allumé au bout de qqs temps, pour ne plus s'éteindre , j'en suis là , voyant allumé dès le démarrage, mode dégradé
Les changements majeurs par rapport à avant les bougies, cette fois le ralenti est à 1000 tr/min au lieu de 900 puis oscillation 1000-1100 tr/min, trou accélération, très chaotique à l'usage ...
Bref, sans op-com, j'ai tenté la méthode du trombone sur la fiche TECH 2. seulement je nais pas de brochage de la fiche 6 il est donc difficile de shunter les fiches 5 et 6 .
Si qqn a une piste je suis preneur.
Cordialement
Corsa B 1.2 16v, mai 2000 (moteur X12XE, manuelle, trois portes) 88000 km, (17000 km en 10 ans car voiture de grand-mere, 70000 km sur les 4 dernières années).
Je vous laisse méditer cela.