La marche AR ne passe plus malgré un réglage de timonerie
Posté : mar. 28 janv. 2014 00:48
Bonjour,
Subitement la marche AR de ma Corsa 1.2 16V 2000 n'a plus voulu passer. Comme la 2nde coinçait un peu et que la timonerie semblait décalée, je l'ai réglée grâce à l'excellent tutoriel de pacocalypse que j'ai trouvé sur le site (et que j'ai complété avec une photo du bouton de blocage intégré, pour les boîtes récentes).
J'ai alors pu passer la marche AR nickel 1 fois... mais pas 2. Pourtant j'ai bien revissé la vis de 13 !
J'ai également réduit un peu la garde à l'embrayage au cas où le débrayage soit un peu faible , mais rien à faire, même à l'arrêt moteur coupé ça ne passe pas (c'est la 1ère qui passe).
Faut-il régler ou changer autre chose ?
J'ai au moins un petit caoutchouc rond (comme un joint de plomberie) qui se trouve dans la pièce en plastique de renvoi de la timonerie, qui est totalement fusé (mort). Cela peut-il venir de là ?
Les autres vitesses passent très bien, même la 2nde qui bloquait un peu avant.
Je sais que le sujet du passage des vitesses est un problème récurrent sur ces Corsa. Avez-vous une idée ?
Subitement la marche AR de ma Corsa 1.2 16V 2000 n'a plus voulu passer. Comme la 2nde coinçait un peu et que la timonerie semblait décalée, je l'ai réglée grâce à l'excellent tutoriel de pacocalypse que j'ai trouvé sur le site (et que j'ai complété avec une photo du bouton de blocage intégré, pour les boîtes récentes).
J'ai alors pu passer la marche AR nickel 1 fois... mais pas 2. Pourtant j'ai bien revissé la vis de 13 !
J'ai également réduit un peu la garde à l'embrayage au cas où le débrayage soit un peu faible , mais rien à faire, même à l'arrêt moteur coupé ça ne passe pas (c'est la 1ère qui passe).
Faut-il régler ou changer autre chose ?
J'ai au moins un petit caoutchouc rond (comme un joint de plomberie) qui se trouve dans la pièce en plastique de renvoi de la timonerie, qui est totalement fusé (mort). Cela peut-il venir de là ?
Les autres vitesses passent très bien, même la 2nde qui bloquait un peu avant.
Je sais que le sujet du passage des vitesses est un problème récurrent sur ces Corsa. Avez-vous une idée ?