Gros trous à l'accélération ! (Corsa 1.2i City)
Posté : mar. 21 janv. 2014 18:11
Bonjour à tous !
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, ma Coco à en ce moment un gros problème qui me donne plus envie de lui mettre des coups de masse dans la tronche qu'autre chose
Ma coco a de gros trous à l'accélération dès que je ne conduis plus façon pépère sous valium. Les à coups vont de très légers à tentative de coup du lapin !
Je précise qu'aucun voyant ne s'allume. Ce problème intervient indépendamment de la vitesse, de la température, de l'humidité. Que je sois en 2nde à 40, en 3e à 30, si j'appuie ==> à coup(s). Il n'y a qu'à haut régime que ça a l'air de moins le faire.
Pour tenter de remédier au problème, voilà ce qui a été fait jusqu'à présent :
- Changement des filtres à air, essence
- Check des bougies (OK)
- Changement de la tête de delco et du doigt d'allumage
- Changement de la bobine d'allumage
- Sans grande conviction, j'ai mis un peu de nettoyant injecteur dans le reservoir, pas de changements
Il y a quelques jours j'ai eu l'espoir d'avoir trouvé la source du problème, nettoyage du potentiomètre du papillon, elle a bien roulé pendant une centaine de bornes, et cet après midi je fais quelques kilomètres avec et rebelote. J'ai fait une dizaine de bornes avec, et c'est redevenu exactement comme avant le nettoyage du potar. Je pense quand même dans le doute changer le potar au cas ou le nettoyage ne serait pas suffisant mais j'avoue commencer à désespérer de trouver la cause du problème.
Can somebody help me please ?
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions, hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié de donner des détails qui pourraient avoir leur importance
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, ma Coco à en ce moment un gros problème qui me donne plus envie de lui mettre des coups de masse dans la tronche qu'autre chose

Ma coco a de gros trous à l'accélération dès que je ne conduis plus façon pépère sous valium. Les à coups vont de très légers à tentative de coup du lapin !

Je précise qu'aucun voyant ne s'allume. Ce problème intervient indépendamment de la vitesse, de la température, de l'humidité. Que je sois en 2nde à 40, en 3e à 30, si j'appuie ==> à coup(s). Il n'y a qu'à haut régime que ça a l'air de moins le faire.
Pour tenter de remédier au problème, voilà ce qui a été fait jusqu'à présent :
- Changement des filtres à air, essence
- Check des bougies (OK)
- Changement de la tête de delco et du doigt d'allumage
- Changement de la bobine d'allumage
- Sans grande conviction, j'ai mis un peu de nettoyant injecteur dans le reservoir, pas de changements
Il y a quelques jours j'ai eu l'espoir d'avoir trouvé la source du problème, nettoyage du potentiomètre du papillon, elle a bien roulé pendant une centaine de bornes, et cet après midi je fais quelques kilomètres avec et rebelote. J'ai fait une dizaine de bornes avec, et c'est redevenu exactement comme avant le nettoyage du potar. Je pense quand même dans le doute changer le potar au cas ou le nettoyage ne serait pas suffisant mais j'avoue commencer à désespérer de trouver la cause du problème.
Can somebody help me please ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions, hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié de donner des détails qui pourraient avoir leur importance
