Ma voiture broutte ^^

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
marjorie40
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 20:00
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Landes (40)

Ma voiture broutte ^^

Message par marjorie40 »

Pour commencer, dés que je prenais une montée et que je demandais plus de puissance à ma voiture, elle s’étouffé et le voyant orange de l'électronique ( je ne sais pas comment il s'appelle) s'allumait. Il suffisait que je lâche l’accélérateur et que je reprenne doucement mon accélération pour que le voyant s'éteigne et que la puissance revienne petit a petit. Jusqu'au jour ou le voyant ne s'est plus jamais éteint. Je l'ai amener au garage qui a trouvé la vanne egr en anomalie mais pas cassé. J'ai payé 30 euros pour faire passé la valise et finalement il s'est rallumé pas longtemps après pour ne toujours pas s'éteindre. Le matin quand je démarre elle broute vraiment beaucoup. Pour bien faire il faudrait que je l'a laisse chauffer bien 5 mn ( c'est une essence), elle broute et elle s'étouffe a fond, je ne peux pas du tout avancé puis d'un coup elle se débloque. J'ai remarqué que ca me le fait beaucoup par temps humide et l'hiver. Avez vous déjà eu des problèmes similaires avec votre corsa?
diable57
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 19:49
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Loire (42)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par diable57 »

salut c'est quoi comme moteur ?
Chicboy
Messages : 148
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : La Réunion (974)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par Chicboy »

Image

Euh, du coup, aucune intervention sur la vanne EGR ?
marjorie40
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 20:00
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Landes (40)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par marjorie40 »

Non du coup aucune intervention sur la vanne egr. J ai changé le débitmètre y'a quelque temps mais ça n a rien changé
Chicboy
Messages : 148
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : La Réunion (974)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par Chicboy »

A part si je me trompe..la valise détectant anomalie Vanne EGR, ben il faut réparer ce dernier..
Seules solutions à ma connaissance : contrôler - nettoyer - changer
Vu ta description, cela décrit le symptome classique de la vanne EGR.

Bon courage.
marjorie40
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 20:00
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Landes (40)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par marjorie40 »

Ok merci pour vos réponses.
Ca couterai combien a peut pres pour la faire changer ?
Chicboy
Messages : 148
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : La Réunion (974)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par Chicboy »

Pour cela que la chose est délicate sur ces modèles.. à savoir si la pièce est défectueuse?nettoyable?seul problème?

Le changement est onéreux pour cette pièce, sans précision, elle me semble qu'elle coûte dans une "moyenne basse" 130€. A voir sur oscaro - mister auto etc....et vu que tu as réglé 1 diagnostique, c'est déjà un +.
marjorie40
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 20:00
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Landes (40)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par marjorie40 »

Je reviens de Roady ( je sais que c'est pas le top niveau garage mais c'est le moins cher par chez moi) nettoyage de la vanne 100 € et la changer 260 € main d’œuvre compris. Sa m'embête de payer 100 € de nettoyage si c'est pour me dire qu'elle est morte et qu'il faut la changer. Est- ce qu'on peut nettoyé la vanne EGR soit même ( sans être expérimenté dans la mécanique)? Et pour la changer soi-même, est-ce compliquer ?
Chicboy
Messages : 148
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : La Réunion (974)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par Chicboy »

Cette opération est faisable par soi même. Beaucoup en ont fait sur ce forum comme Teylas. Mais je n'ai pas trouvé d'illustrations de l'opération.
Vu le prix..vaut mieux que tu le fasses toi même, ce qui te donneras l'occasion de changer ton Liquide de Refroidissement. Avec un nettoyant frein, c'est suffisant pour le nettoyage.
De même un nettoyage du boitier papillon, du régulateur de ralenti, des capteurs de sonde lambda et de LDR.. tout ces opérations sont faisables par soi-même et ne peut faire que du bien à ces Cocos.
Chicboy
Messages : 148
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : La Réunion (974)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par Chicboy »

Du nouveau ?
Michael34
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:15
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par Michael34 »

Bonjour
Je me greffe sur ce fil car ma Corsa 1.2 16V a les mêmes symptomes :aucune puissance a froid (je suis obligé
d'attendre 5 mn pour qu'elle grimpe sans caler la pente de sortie du garage)
et sur autoroute en 5 eme voyant moteur au dessus de 95 kms /h - 3000 tours- (particulierement dans les montées ou je redescend a 80 km/h par manque de puissance )...

valise diagnostic dans une chaine : sonde lambda en cause à changer
Cette sonde une fois changée nouveau message d'erreur capteur d'arbre à came a changer
et donc 350 euros plus tard je sors content
Hélas au bout de 2 km voyant moteur et le reste trous et ralentissement
apres l'avoir essayée le mecanicien me dit qu'elle a certainement eté sans tourner de longues périodes (c'est exact) que des dépots se sont certainement formés dans le reservoir et se promene dans l'alimention et qu'a part essayer un produit de nettoyage ,il ne faut rien faire de plus car changer de reservoir et eventuellement l'injecteur me couterais plus cher que l'auto (opel B de 1999 mais 80000 km dans la famille)
et moi j'ai besoin qu'elle me dure ..
Qu'en pensez vous ,please?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par LeKiffeur »

Pour ce qui est du réservoir ce sont des conneries...

Vois pour faire un nettoyage des pièces au dessus du papillon déjà et as tu toujours le voyant diag qui s'allume ?!?
Michael34
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:15
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par Michael34 »

Merci ...Un grand jour: pour la premiere fois de ma vie :) je vais utiliser une clé a molette sur une voiture et démonter le boitier papillon (grâce aux photos et explications sur un autre sujet ).

Je vous dit ensuite le résultat
Michael34
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:15
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par Michael34 »

Bonjour
Suivant vos conseils j'ai demonté le boitier papillon ,sur le moment je ne l'ai pas trouvé trés sale(mais niveau 0) :juste tres legere trace de calamine au niveau du "papillon" que j'ai essuyée auchiiffo,je n'ai pas osé utiliser le degraissant acheté pour l'occasn fortion(subsistut de trichlo) car la notice conseille de rincer abondamment
aprés usage ...je n'ai pas pu accceder non plus au fond du boitier ....


Et bien malgrés ce nettoyage superficiel il y a un bon mieux l'alarme moteur ne se declenche qu'a plus de 115 a plat
90 en montée (a froid faut toujours attendre 5 mn pour avoir de la puissance pour monter ma cote de sortie de garage ....
mais çà fait une nette différence
Peut etre je devrais reprendre mon nettoyage avec un produit moins agressif?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma voiture broutte ^^

Message par LeKiffeur »

Si voyant allumé, il faut relever le code défaut et voir ce qui se passe
Répondre