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Comment avoir un châssis au top ??

Posté : mar. 21 mai 2013 18:31
par beuneu
Salut a tous

Je chercher à savoir comment avoir un châssis au top sur corsa b ?

Je voudrais faire ( comme certains le savent sur d autres forum ) une corsa b c20xe pour piste, le moteur étant vraiment top
Par contre on peut pas en dire autant du châssis

Pour avoir déjà eu une corsa b, je trouve que ça flotte et que ça viré tout droit dans les virages

Comment peut on avoir un châssis vraiment bien, pour rivaliser avec ceux de Renault sport et peugeot sport ?

Peut on mettre de vrai triangles ? Car ceux d origine, les espèces de barres droits servent pas a grand chose...

Merci d avance

Re: Comment avoir un châssis au top ??

Posté : mar. 21 mai 2013 21:31
par deus45
le chassis de la corsa et bon d origine j ai jamais tirer droit dans un virage quand a la triangulation tu en a une sur la corsa regarde bien le bras plus le tirant chez moi sa fait un triangle
les voiture ont eu pendant longtemps un seul bras de suspension a l avant
apres il faut voir ta facon de conduire parce que c est sur si tu accellere en entre de virage tu va tout droit avec n importe quelle voiture
si tu veu ameliore ton chassis tu peu deja rabaisser la caisse mettre des barres anti rouli plus grosse et des barre anti raprochement avant superieur et in ferieur une barre anti raprochement arriere tu ressoude la caisse et tu met un arceau et si tu veu encore plus de rigiditer tu remplace les silentbloc par des rotules uniball ou des bague en alu ou en teflon et tu obtien une voiture inconduisible sur route ouverte :D
alors apres il faut savoir faire la part des choses et guarder les pieds sur terres si tu veu un proto pour conduire sur circuit regarde les annonces specialise et tu en trouveras parce que des corsa swappe avec les train roulant d origine amelioré sa marche tres bien

Re: Comment avoir un châssis au top ??

Posté : mar. 21 mai 2013 21:37
par beuneu
Merci pour ton avis

Re: Comment avoir un châssis au top ??

Posté : jeu. 23 mai 2013 07:33
par LeKiffeur
Regarde ce que j'ai sur la Corsa ça te donnera une idée de ce qu'il est possible de faire dans un premier temps

Sur le projet que j'ai, il est possible pour continuer de rigidifier la partie avant en soudant des plaques (je l'avais fais sur l'ancienne Corsa) et aussi de souder des plaques sous les bras avants.

Re: Comment avoir un châssis au top ??

Posté : dim. 26 mai 2013 19:32
par Predator
Pour répondre rapidement: un porte feuilles bien rempli :lol:

Re: Comment avoir un châssis au top ??

Posté : mar. 4 juin 2013 13:07
par betaben38
mdr tim t'as bien résumé :p

avant même ça
tu poses 4 bon amortos pour piste koni sport c'est top :D et le carrossage en -4 (mais mets des bons ressorts) est suffisant à l'avant, tu peux mettre un peu de pincement
pour l’arrière tu mets les disques et ça te fait un peu de carrossage juste comme il faut avec le rabaissement
freinage turbo à l'avant
bonne jante en 15 assez légère ^^ avec du semi slick si ta caisse est pas soudé ( longerons et aile arriere, fixation train avant arriere ..)
pour les barres anti roulis tu mets celle de gsi qui est suffisamment grosse à l'avant mais tu peux en faire une à l’arrière que tu montes sur silent bloc
trouve des powerflex en Angleterre un kit pour 120€
tu vides la caisse et mets du poids à l’arrière (batterie, roue de secours caisse à outil...)
les bar avant et arrière .. et là t'es au top :D

Re: Comment avoir un châssis au top ??

Posté : ven. 7 juin 2013 07:13
par LeKiffeur
Koni c'est bien les premiers km... Pas réputé pour être aussi bon dans la durée, même si tous les amortisseurs s'usent certes

Pour les disques à l'arrière, je n'ai pas de carrossage à l'arrière, il faut juste que ce soit souder correctement

Re: Comment avoir un châssis au top ??

Posté : sam. 8 juin 2013 15:08
par betaben38
on parle des sports dans ce cas ils ont les réglages pour rattraper l'usure justement en plus de ça, les joint et l’huile se détaillent pour un reconditionnement.

Re: Comment avoir un châssis au top ??

Posté : sam. 8 juin 2013 15:11
par betaben38
et les disques plus platine m'en font un léger, ça doit être celui "d'origine" amplifié avec le bras de levier un peu plus long (utilisation de cales plus épaisse pour sortir les voies) en espérant ne pas avoir un train arrière tordu :p