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Voyant niveau d'huile qui s'allume

Posté : mar. 21 mai 2013 13:21
par pat
Salut,

J'ai une corsa essence city 1.2 65cv - 72000km.
3 minutes apres avoir demarré, j'ai le voyant d'huile qui s'allume, le niveau d'huile est bon, pas de fummée blanche, pas de trace d'huile au sol, et quand j'accelere les tours minutes, le voyant d'huile s'éteint.
Un peu de moutarde sur le bouchon d'huile, mais j'ai lu que c'était normal s'il elle n'avait pas roulé depuis longtemps, sinon comment je pourrais etre sur que c'est un JDC ?
Ou alors il faut juste changer la sonde, je vois ou c'est mais c'est quoi exactement : manocontact, sonde, sonde pression huile, presostat d'huile ?
Merci de votre aide, je galere vraiment.

Re: Voyant niveau d'huile qui s'allume

Posté : mar. 21 mai 2013 14:46
par Chicboy
"Un peu de moutarde sur le bouchon d'huile, mais j'ai lu que c'était normal s'il elle n'avait pas roulé depuis longtemps, sinon comment je pourrais etre sur que c'est un JDC ?"
Tu fais erreur.. ce n'est pas normal, surtout que tu as un kilométrage(si réel) peu élevé : 65000 km.
Ton voyant ré-apparait au ralenti ?
Le témoin alerte une défaut de pression d'huile donc pas forcément un problème de quantité d'huile.
Pour déterminer le JDC en défaut, pleins d'éléments dont ta moutarde..qui se trouverait aussi dans le vase d'expansion du LDR, surchauffe moteur, étanchéité moteur, radiateur d'eau qui "vomit" etc..

Re: Voyant niveau d'huile qui s'allume

Posté : mar. 21 mai 2013 15:12
par pat
Oui mais ça en a fait que au niveau du bouchon d'huile et pas roulé de puis tré&s longtemps, condensation aussi ?
Je me dis que moutarde = pas forcement jdc !!!
ça m'arrange aussi si c'est pas ça...

Re: Voyant niveau d'huile qui s'allume

Posté : mer. 22 mai 2013 07:17
par Chicboy
Je n'ai pas incriminé ton JDC, seulement que la présence de "moutarde" n'est pas bonne*, donc comme elle n'a pas roulé longtemps, il s'avère préférable de:
:arrow: une vidange et changement du filtre à huile, nettoyage du bouchon.
:arrow: contrôle/changement des bougies
:arrow: contrôle/changement du LDR (il est dans quel état :?: )- radiateur - durites

*Tu dis "ça en a fait qu'au niveau du bouchon", à préciser que l'huile doit monter dans le haut du moteur, et qu'elle suit donc un circuit, en ramenant de la moutarde avec elle..je met l'hypothèse que le filtre à huile/pompe à huile voir JDC n'apprécient guère cette texture..

Ton voyant d'huile ré-apparait au ralenti ?