Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
-
- Messages : 186
- Enregistré le : ven. 11 mars 2022 21:35
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Yo, kookie.
T'a pas mis de huile quand tu as fait l'appoint d'huile
Tu as fait quelques chose au moulin.?
Cela peut venir du couvre culasse pas étanche.
Sinon mauvais serrage des bougies.
@+.
T'a pas mis de huile quand tu as fait l'appoint d'huile
Tu as fait quelques chose au moulin.?
Cela peut venir du couvre culasse pas étanche.
Sinon mauvais serrage des bougies.
@+.
- Kookie
- Messages : 1717
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Non j’ai fait les bougies et les filtres pendant que l’huile s’écoulait pour la vidange, et je ne n’ai rien fait de particulier sur le moteur.
J’ai trouvé une information plausible: un pas de vis un peu gras pourrait être dû à un léger endommagement du taraudage, suite à la mauvaise mise en place précédente de bougies dans les puits. Vu le mauvais état général de l’entretien de la corsa quand je l’avais rachetée, c’est possible que les bougies aient été temporairement mal positionnées pour les engager dans le taraudage et que ça ait un peu abîmé celui-ci.
J’ai trouvé une information plausible: un pas de vis un peu gras pourrait être dû à un léger endommagement du taraudage, suite à la mauvaise mise en place précédente de bougies dans les puits. Vu le mauvais état général de l’entretien de la corsa quand je l’avais rachetée, c’est possible que les bougies aient été temporairement mal positionnées pour les engager dans le taraudage et que ça ait un peu abîmé celui-ci.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- Polodu01
- Messages : 509
- Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Ain (01)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Ça n'explique en aucun cas la présence de gras, puisque à cet endroit il n'est pas censé y avoir d'huile.
- BASSMANTA
- Messages : 4049
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
J'arrive pas à m'y faire que j'ai un 16V, sous le capot au quotidien
Je suis trop habitué à ouvrir le capot et d'avoir directement les bougies, face à moi.
Les puits sont à la vertical et en profondeur, comme sur le C30SE, Z18XE et mon X16XE.
Il faudrait une sacré fuite, pour que de l'huile atteigne d'une façon ou une autre, les bougies.
Et sur les premiers filets, proche de l'électrode; il n'y a pas 50 possibilités.
Tu es certaine que c'était de l'huile ?
Je suis trop habitué à ouvrir le capot et d'avoir directement les bougies, face à moi.
Les puits sont à la vertical et en profondeur, comme sur le C30SE, Z18XE et mon X16XE.
Il faudrait une sacré fuite, pour que de l'huile atteigne d'une façon ou une autre, les bougies.
Et sur les premiers filets, proche de l'électrode; il n'y a pas 50 possibilités.
Tu es certaine que c'était de l'huile ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
-
- Messages : 186
- Enregistré le : ven. 11 mars 2022 21:35
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Bonjour,kookie.
https://www.beruparts.fr/support/troubl ... plugs.html
Celui qui mouche tout le monde sur la rocade ,roule en Beru.
@+ tallilebasse.
https://www.beruparts.fr/support/troubl ... plugs.html
Celui qui mouche tout le monde sur la rocade ,roule en Beru.
@+ tallilebasse.
- BASSMANTA
- Messages : 4049
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Pour nous moucher, il te faudra plus qu'un X14XE dans une TIGRA
Faut que j'arrête de lire ses post
Faut que j'arrête de lire ses post
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
- BASSMANTA
- Messages : 4049
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Bon anniv
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
- Kookie
- Messages : 1717
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Merci
J’en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année !
J’en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année !
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- BASSMANTA
- Messages : 4049
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Bonne année à toi aussi
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
- SKORT
- Messages : 1948
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Bonne année kookie
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
- Kookie
- Messages : 1717
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Salut à tous
Ma Corsa n’est pas très en forme en ce moment.
J’ai un voyant moteur qui s’allume aléatoirement, généralement après une quinzaine de kilomètres parcourus environ. Au démarrage il n’est jamais présent. Et c’est curieux car même voyant allumé la corsa marche parfaitement, pas de perte de puissance, rien. … mais je ne vais évidemment pas la laisser comme ça !
J’attends de recevoir mon opcom chinois pour en savoir plus (je suis vraiment dégoûtée car dans un grand tri de printemps il y a quelques annees maintenant, mon mari a jeté mon opcom et l’ordi qui contenait l’interface, TIS, etc).
Sinon en démarrant la semaine dernière, j’ai entendu un bruit de casserole terrible qui venait d’en dessous : verdict les deux silenblocs du silencieux AR sont morts !
… Et le silencieux va être changé car elle fait un bruit qui risque d’éveiller la curiosité de la maréchaussée actuellement
Ma Corsa n’est pas très en forme en ce moment.
J’ai un voyant moteur qui s’allume aléatoirement, généralement après une quinzaine de kilomètres parcourus environ. Au démarrage il n’est jamais présent. Et c’est curieux car même voyant allumé la corsa marche parfaitement, pas de perte de puissance, rien. … mais je ne vais évidemment pas la laisser comme ça !
J’attends de recevoir mon opcom chinois pour en savoir plus (je suis vraiment dégoûtée car dans un grand tri de printemps il y a quelques annees maintenant, mon mari a jeté mon opcom et l’ordi qui contenait l’interface, TIS, etc).
Sinon en démarrant la semaine dernière, j’ai entendu un bruit de casserole terrible qui venait d’en dessous : verdict les deux silenblocs du silencieux AR sont morts !
… Et le silencieux va être changé car elle fait un bruit qui risque d’éveiller la curiosité de la maréchaussée actuellement
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- BASSMANTA
- Messages : 4049
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
J'ai toujours 2/3 silents-blocs dans l'un des coffres.
Pour ton voyant, je pense à la vanne EGR, sur la X14SZ, elle me faisait le même.
Voyant allumé, pied au plancher Pas de trou, ni de perte. J'ai pas cherché plus loin, du coup.
Pour ton voyant, je pense à la vanne EGR, sur la X14SZ, elle me faisait le même.
Voyant allumé, pied au plancher Pas de trou, ni de perte. J'ai pas cherché plus loin, du coup.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
- Kookie
- Messages : 1717
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Pfff j’espère que c’est pas l’EGR, c’est la plaie à changer.
OPCOM tranchera
OPCOM tranchera
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- BASSMANTA
- Messages : 4049
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Tant qu'elle ne pose pas de problème, pourquoi la changer ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
- Kookie
- Messages : 1717
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Alors c’est sûrement basique comme raisonnement, mais un voyant moteur qui signale un défaut signifie pour moi que la pièce incriminée est à changer.
Maintenance préventive.
Donc je croise les doigts pour un pauvre capteur accessible qui part en sucette.
Maintenance préventive.
Donc je croise les doigts pour un pauvre capteur accessible qui part en sucette.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !