Fin de vie ou non?
Posté : mer. 13 févr. 2013 12:55
Hello les passionnés de Corsa !
Je viens vous compter l'histoire de la mienne. Je ne sais pas si ça sert à grand chose, mais j'ai besoin d'avis....
J'ai ma voiture depuis 5ans, corsa city 3portes diesel de 96. Achetée à 220 000 km, appartenait avant à un garagiste (donc très bien entretenue).
Elle vient de feter ses 300 000 km.
Les freins, l'embrayage, les pneus, la batterie, tout est neuf (changé sur moins de deux ans).
Depuis déja 1an, elle perdait beaucoup de liquide de refroidissement mon garagiste me disait que c'était normal vu son age. Je vis pour quelques mois dans le sud de la France, je fais donc pas de km pour retourner parfois dans le centre de la France.
Il y a quelques jours, la corsa se met à surchauffée a bloc (direct dans le rouge), alors que je venais de remettre a fond du liquide de refroidissement. On s'arrète et ouvre le moteur : le ventilateur pas en route, une durite complétement déformée par la pression, une autre pas du tout. Bref, pas d'écoulement du liquide de refroidissement dans le moteur (il y en avait déja plus tellement tout était sous pression).
Ne voulant pas exploser le moteur => remorquage jusqu'au garage le plus proche.
Selon eux :
- Pompe a eau à changer + courroie de distribution. On me dit qu'on ne peut pas savoir tout de suite si c'est un joint de culasse, qu'il faut d’abord changer cette partie. Je dis ok pour 520euros de réparation.
News d'hier: "On a pu changer la pompe sans la distribution, ça vous reviendra moins cher..." Sachant qu'il faut la faire dans les 10 000 km qui arrive, je leur demande de tout de même la changer. Il y a la vidange à faire aussi.
News d'aujourd'hui: " On a pas changer la distribution, c'est un joint de culasse, on vous fait un devis".
Et me voici à vous demander ce que vous penser de cette histoire. Je trouve ça bizarre qu'ils ne voient que maintenant le joint de culasse, est-ce que ça pourrait etre normal sachant que la vidange doit etre faite, que le circuit a été méga sous pression qu'il y ait de la "mayo" dans l'huile moteur?
La voiture à 300 000km, je suis étudiante donc je ne dispose pas d'argent de coté. Est-ce que ça vaut le coup de la faire réparer si j'en est pour plus de 1000euros de frais?
Je suis un peu paumée....
Merci a ceux qui pourront m'éclairer.....
Je viens vous compter l'histoire de la mienne. Je ne sais pas si ça sert à grand chose, mais j'ai besoin d'avis....
J'ai ma voiture depuis 5ans, corsa city 3portes diesel de 96. Achetée à 220 000 km, appartenait avant à un garagiste (donc très bien entretenue).
Elle vient de feter ses 300 000 km.
Les freins, l'embrayage, les pneus, la batterie, tout est neuf (changé sur moins de deux ans).
Depuis déja 1an, elle perdait beaucoup de liquide de refroidissement mon garagiste me disait que c'était normal vu son age. Je vis pour quelques mois dans le sud de la France, je fais donc pas de km pour retourner parfois dans le centre de la France.
Il y a quelques jours, la corsa se met à surchauffée a bloc (direct dans le rouge), alors que je venais de remettre a fond du liquide de refroidissement. On s'arrète et ouvre le moteur : le ventilateur pas en route, une durite complétement déformée par la pression, une autre pas du tout. Bref, pas d'écoulement du liquide de refroidissement dans le moteur (il y en avait déja plus tellement tout était sous pression).
Ne voulant pas exploser le moteur => remorquage jusqu'au garage le plus proche.
Selon eux :
- Pompe a eau à changer + courroie de distribution. On me dit qu'on ne peut pas savoir tout de suite si c'est un joint de culasse, qu'il faut d’abord changer cette partie. Je dis ok pour 520euros de réparation.
News d'hier: "On a pu changer la pompe sans la distribution, ça vous reviendra moins cher..." Sachant qu'il faut la faire dans les 10 000 km qui arrive, je leur demande de tout de même la changer. Il y a la vidange à faire aussi.
News d'aujourd'hui: " On a pas changer la distribution, c'est un joint de culasse, on vous fait un devis".
Et me voici à vous demander ce que vous penser de cette histoire. Je trouve ça bizarre qu'ils ne voient que maintenant le joint de culasse, est-ce que ça pourrait etre normal sachant que la vidange doit etre faite, que le circuit a été méga sous pression qu'il y ait de la "mayo" dans l'huile moteur?
La voiture à 300 000km, je suis étudiante donc je ne dispose pas d'argent de coté. Est-ce que ça vaut le coup de la faire réparer si j'en est pour plus de 1000euros de frais?
Je suis un peu paumée....
Merci a ceux qui pourront m'éclairer.....