Bon des nouvelles, ma femme l'a fait rouler pour aller aux GSi Day's, toujours le même souci à l'arrêt, à froid elle ne tient pas le ralenti et à chaud le ralenti oscille.. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis.
Cette après-midi je me suis remis dessus, étant donné que le problème est apparu après le changement de la rampe d'injection, je m'attaque à cette dernière !
J'ai tout démonté, injecteurs et régulateur de pression, j'ai nettoyer une vingtaine de fois l'entrée de la dépression sur ce régulateur, pleins de "merdes" sont sortis, le reste rien n'a signalé.
Plus de soucis ! Enfin ! Elle a démarré et le ralenti tient bien, je l'ai laissé montée en température jusqu'au déclenchement du ventilateur, j'ai ensuite coupé le moteur, remis en route et nickel ! Je suis content, reste quelques bricoles et direction la peinture !
Je suis à la recherche d'une remorque porte voiture à acheter afin d'être libre pour déplacer des voitures à l'avenir.
Il faut vraiment que je trouve le temps de venir la voir ....
Mais en ce moment il me faudrait des journée de 48h et le dimanche je suis une vrai larve
J'avais oublié ces derniers jours j'ai remplacé le collier pas d'origine par un origine.
Sinon aujourd'hui réglage de la tringlerie car la première et la seconde passait très mal et réglage du câble d'embrayage car ça embrayait tout en haut, c'est bien mieux ainsi !
J'ai aussi remplacé la sonde de température extérieure qui ne fonctionnait plus et j'ai remplacé également un clip de pare-soleil qui avait cassé durant les GSi Day's.
Je n'ai finalement pas repeint le cache, voici une photo du compartiment moteur fini.
Les colliers d'admission sont rarement ceux d'origine, même sur les SENATOR B.
On a 4 sur le système DUAL RAM
Re: Corsa GSi (grise) - Changement de propriétaire !
Posté : lun. 24 juil. 2017 20:52
par LeKiffeur
Souvenir, elle fuit l'essence... Voici la cause
J'ai embauché David (le nouveau propriétaire de cette GSi) afin de récupérer le réservoir sur une grise que j'ai pour pièces pour remplacer celui de la noire qui fuit également et aussi pour récupérer cette durite qui a été salement réparée !
Nous en avons profité également pour récupérer le radiateur qui était plutot récent, David le remplacera afin de faire plus propre sur cette GSi !
Sinon le soucis revient malgré le nettoyage du régulateur de pression d'essence, ça allait pourtant parfaitement au début, puis ça s'est dégradé à nouveau à froid et maintenant à chaud. J'en ai commandé un neuf, dans quelques jours je le remplacerais afin que David ne soit plus ennuyé avec ça.
Re: Corsa GSi (grise) - Changement de propriétaire !
Posté : sam. 21 mars 2020 11:56
par LeKiffeur
Bon pour ceux qui savent, suite à une deuxième casse moteur, différente de la première, j'ai récupéré cette Corsa en mai 2018. Elle dort depuis au sec...
Début janvier 2019, ayant fait un peu de place à la maison je trouve cette Astra 1.6 16v avec 151Mkm. La photo date d'hier, on voit d'ailleurs ma première Corsa derrière, qui attends son tour aussi...
Le moteur tourne très bien, il faudra néanmoins prévoir une révision complète.
N'ayant pas le droit de sortir de chez moi non plus, même plus pour aller courir suite aux décisions prisent par le préfet, j'ai attaqué le démontage histoire de m'occuper...
La suite dans les jours à venir.
Re: Corsa GSi (grise) - On remplace encore le moteur...
Posté : sam. 21 mars 2020 21:43
par LeKiffeur
Bon hier après-midi j'ai commencé à faire un peu de place, j'ai continué aujourd'hui. Etant donné que je suis devant chez moi, pas d'abris, plus je vais garder le bloc moteur longtemps sous le capot, mieux ce sera pour faire l'échange... Donc j'en fais un maximum tant qu'il est sous le capot malgré que ce ne soit pas le plus aisé.
Voici pour cette après-midi
La courroie de distribution a bien besoin d'être remplacée ! Fuite importante au niveau du joint de couvre culasse.
Et le côté amusant, la vanne EGR est récente, mais le montage est étonnant
Re: Corsa GSi (grise) - On remplace encore le moteur...
Posté : dim. 22 mars 2020 10:15
par SKORT
Bonne nouvelle ça Au final avec ce confinement, tout le monde a une excuse pour bosser dans le garage.
Re: Corsa GSi (grise) - On remplace encore le moteur...
Posté : dim. 22 mars 2020 10:58
par LeKiffeur
Bah là pas le droit d'aller retaper la maison donc oui pas le choix.
Re: Corsa GSi (grise) - On remplace encore le moteur...
Posté : dim. 22 mars 2020 13:16
par BASSMANTA
Faut il encore avec les pièces
Lundi et mardi dernier, j'ai oublié de passer prendre mes vis de culasse et le JDC.
Impossible de faire quoi que ce soit du coup.
Re: Corsa GSi (grise) - On remplace encore le moteur...
Posté : dim. 22 mars 2020 20:43
par LeKiffeur
La première casse moteur vous la connaissez, une soupape qui a cassée... Je venais pourtant de refaire la culasse, ma femme l'avait prise pour aller aux GSi Day's, elle sortait ses chevaux, bon tant pis...
La seconde casse, je n'avais pas la caméra sous la main, mais mon bon vieux tournevis qui après avoir retiré les bougies m'avait donné l'ampleur des dégâts. Après avoir loger le tournevis dans le premier cylindre, celui ci me parait en bas, le second, tiens en bas aussi pas normal... Le troisième en bas et le quatrième en haut ! Je me disais bielle !
Bon cela fait 2 ans que j'avais fait ce diagnostic, voici le verdict :
Je n'ai rien retiré, il ne restait rien du piston... La culasse n'est pas belle à voir, je la mettrais en pièces un de ces jours afin de garder ce qui est récupérable.
Bon demain après-midi je sors ce bas moteur et si ça se passe comme je veux je sors aussi celui de l'Astra...