Ce matin j'ai refais pleins de broutilles mais nécessaire
Remplacement des montants de pare-brise. Je ne pouvais pas les garder alors qu'ils étaient troués à cause de l'alarme
Un cache qui était cassé
L’arrivée d'air, vu que la boîte d'origine n'était pas sur cette Corsa lors de son achat, j'ai mis ce que j'avais sous la main mais il me semble que ce n'est pas l'arrivée d'air d'une GSi, j'ai donc corrigé
J'ai réparé les attaches du dossier arrière, bon l'intérieur mérite un très gros nettoyage, je sais...
Voilà, les attaches ceintures peuvent désormais être attachées !
J'ai remplacé la ceinture conducteur, il n'y avait plus la retenue pour la boucle, celle ci tombait et ça me rendait fou, c'est désormais réparé également
En attentant de recevoir l'outil pour démonter les portières, j'ai commencé par les déshabiller, ce sera toujours ça de fait
Voilà, la pluie s'étant invitée j'ai arrêté là.
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Posté : dim. 30 avr. 2017 21:01
par deus45
c'est un tuyaux d'entrée de boite a air de Diesel que tu avais , je pense que l'ancien propriétaire a du le mettre parce que il force l'air de par ça forme plus droite que celui des essence
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Posté : dim. 30 avr. 2017 21:16
par LeKiffeur
Il n'y avait pas de boîte à air je disais. Et non il est aussi sur des essences
De plus il est plus large à l'entrée que le plus fin donc je pense qu'il fait rentrer davantage d'air.
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Posté : lun. 1 mai 2017 15:51
par LeKiffeur
Bon, malgré la pluie prévu, ce matin il a fait beau, je me suis donc attaqué à ce régulateur de ralenti.
Un dernier contrôle sur OPCOM, moteur coupé. Lorsque j'écrase l'accélérateur ça fait baisser la valeur '"INJECTION PULSE" mais ce qui n'est pas normal c'est que la valeur "IDLE AIR CONTROL" baisse aussi...
Après avoir remplacé le régulateur de ralenti, je n'ai plus ce problème, la valeur "IDLE AIR CONTROL" reste stable !
Bon au final hier soir je l'ai remise en route car j'avais besoin de la déplacer, je l'ai laissée tourner un bon dix minutes et d'un coup elle s'est coupée alors qu'elle tenait bien le ralenti. Je l'ai relancée mais si je ne la tiens pas à l'accélérateur elle cale...
Je n'ai pas eu le temps de la redémarrer depuis hier. Je pense que oui. Si c'est la sonde de température ce qui m'ennuie c'est que tout allait bien avant... Décidément... De plus dans OPCOM les données sont correctes (du moins à froid je n'ai pas revérifier à chaud hier)
hum..
Regarde quand même via l'opcom si une erreur n'est pas apparue à chaud et restée en mémoire.
Tu n'as remplacé que le régulateur de ralenti lors de cette dernière intervention ?
Bon ce soir je suis rentré pas trop tard du travail, j'ai donc branché OPCOM et démarré la Corsa.
Elle a démarrée nickel, elle est stable au ralenti jusqu'à temps qu'elle se coupe... Seul moyen de remettre en route c'est de la tenir à l'accélérateur.
J'ai fais un datalog si ça intéresse du monde, je ne vois pas trop ce qui cloche.
Nettoie le volet du papillon. Il doit être encrassé à cause de l'EGR. J'ai eu le coup sur mon ancienne Corsa GSi X16XE et sur la Vectra B X16XEL.
La couche de crasse fais qu'en position "ralenti" il est comme fermé.
Au ralenti le volet est fermé sur ces boîtier papillon.
Le ralenti n'est pas géré par le volet entrouvert (comme les 106 par exemple) mais par le by pass du volet plus ou moins occulté par le régulateur de ralenti.
LeKiffeur a écrit : ↑jeu. 4 mai 2017 22:29
Bon ce soir je suis rentré pas trop tard du travail, j'ai donc branché OPCOM et démarré la Corsa.
Elle a démarrée nickel, elle est stable au ralenti jusqu'à temps qu'elle se coupe... Seul moyen de remettre en route c'est de la tenir à l'accélérateur.
J'ai fais un datalog si ça intéresse du monde, je ne vois pas trop ce qui cloche.
Ok, donc à froid ça va..
Il faut donc trouver un client en Sibérie..
Me demande quand même si ce qui avait été envisagé précédemment (prise d'air) ne pourrait pas entrainer ce genre de comportement à chaud..
Mais on ne peut que spéculer.. C'est toi qui a les mains dedans..
A défaut de faire avancer le schmilblik, sur le tableau que tu as envoyé, il se passe quelque chose à la ligne 7767.
- la température a atteint la valeur 100 depuis la ligne 7607
- Le relais carburant passe d'active 0V à inactive 12V (colonne i) à la 7767
- Le MAP Sensor (admission je suppose) passe d'un coup de 0.37 à 0.65 bar (colonne E) à la même ligne
- Ca doit correspondre au moment juste avant celui ou tu joues de l’accélérateur pour compenser puisque le "Knock Cell Number" (colonne K) quitte son 10 linéaire pour aller à zero ligne 7780).
SKORT a écrit : ↑ven. 5 mai 2017 09:58
Nettoie le volet du papillon. Il doit être encrassé à cause de l'EGR. J'ai eu le coup sur mon ancienne Corsa GSi X16XE et sur la Vectra B X16XEL.
La couche de crasse fais qu'en position "ralenti" il est comme fermé.
En fait tout a été nettoyer au moment où j'ai refais la culasse, donc aucun doute de ce côté là
Polodu01 a écrit : ↑ven. 5 mai 2017 11:22
Au ralenti le volet est fermé sur ces boîtier papillon.
Le ralenti n'est pas géré par le volet entrouvert (comme les 106 par exemple) mais par le by pass du volet plus ou moins occulté par le régulateur de ralenti.
Oui en effet c'est le régulateur de ralenti qui laisse passer de l'air quand le papillon est fermé
manuardo a écrit : ↑ven. 5 mai 2017 15:42
Ok, donc à froid ça va..
Il faut donc trouver un client en Sibérie..
Me demande quand même si ce qui avait été envisagé précédemment (prise d'air) ne pourrait pas entrainer ce genre de comportement à chaud..
Mais on ne peut que spéculer.. C'est toi qui a les mains dedans..
A défaut de faire avancer le schmilblik, sur le tableau que tu as envoyé, il se passe quelque chose à la ligne 7767.
- la température a atteint la valeur 100 depuis la ligne 7607
- Le relais carburant passe d'active 0V à inactive 12V (colonne i) à la 7767
- Le MAP Sensor (admission je suppose) passe d'un coup de 0.37 à 0.65 bar (colonne E) à la même ligne
- Ca doit correspondre au moment juste avant celui ou tu joues de l’accélérateur pour compenser puisque le "Knock Cell Number" (colonne K) quitte son 10 linéaire pour aller à zero ligne 7780).
Si un spécialiste de l'Opcom passe par là..
En fait ça correspond au moment où elle cale car je ne touche pas à la pédale d'accélérateur
manuardo a écrit : ↑ven. 5 mai 2017 15:57
Ya combien de pompes à carburant sur les GSI ? une immergée et une externe ?