Page 24 sur 26

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : ven. 13 févr. 2015 08:01
par Kookie
Tu veux dire que je tire des câbles directement de la batterie vers la pompe ? Et je raccorde ?
Quel est le plus et le moins ?

Image

(Arf :( l'électricité c'est vraiment pas mon truc)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : ven. 13 févr. 2015 08:21
par LeKiffeur
Sans ouvrir tu as la prise par dessus.

Je n'ai pas de RTA sous la mains elles sont au garage mais c'est assez simple à lire les schémas électrique, tu devrais trouver ainsi.

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : mer. 4 mars 2015 00:15
par ats31
Si tu as du start pilote tu peux aussi en vaporiser dans l'admission pendant que qq1 d'autre démarre, si sa démarre y'a sûrement qu'un problème d'alimentation en carburant, ou sinon ben débranche une durite d'arrivé d'essence et démarre et regarde si l'essence sort au moment où le démarreur se lance (mais attention c inflammable l'essence), ou alimente en direct la pompe et écoute si elle fait du bruit en continu.. A regarder aussi si le relais est pas mort, des fois la pompe grille et tue le relais en même temps

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : mer. 11 mars 2015 19:48
par Kookie
Bon apparemment c'est bien la pompe : le 12v arrive jusqu'à la prise sous la banquette, donc le relais fait bien son job mais derrière ça ne suit pas !
Me reste à l'extraire de là pour voir si elle a une broche ou deux broches (ce que je pense vu la prise ) et commander.
:)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : mer. 11 mars 2015 21:02
par julie76
Il y a 6 mois de ca jai eu quasi la meme panne: pompe à carburant morte d'un coup, a un stop plus rien !!!!
Mon mecano m'a sermoné: "je t'avai dis de pas jouer avec la reserve bla bla" :D
Je l'ai commandé pour 32€ sur ebay !!
Ce n'est pas moi qui l'ai monté !!

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : lun. 16 mars 2015 08:21
par LeKiffeur
Le fait de griller la pompe à essence n'a rien à voir avec le fait d'arriver en réserve, j'ai toujours rouler jusqu'à la réserve voir presque à sec. Les pompes à essence sont placées pour pomper au niveau le plus bas du réservoir et de plus possèdent un pré filtre.

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : lun. 16 mars 2015 08:28
par julie76
Moi c'est ce quon ma dis !!! Apres si cest pas ca tant mieux car je le fait encore mdrrr !!!

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : sam. 11 avr. 2015 20:17
par Kookie
Des nouvelles par ici !
J'ai enfin résolu ce qui mettait ma corsa au tapis. :D
Ce n'était pas la pompe ni rien du circuit de carburant : fusible changé, relais testé , pompe sortie et testée, tout allait bien de ce coté.
Alors j'ai branché mon OPCOM, et là en lecture de paramètres bruts, je vois que la sonde de LDR recommence à dire n'importe quoi : -39° !! Je me dis que décidément cela doit être un problème électrique en amont, c'est pas possible de devoir changer cette sonde 4 fois en trois ans, et surtout de plus en plus souvent !(1000km depuis le dernier changement :evil: ). Parfois la température affichée redevient normale (merci OPCOM) et la corsa accepte de démarrer... mais je ne peux pas m'en servir, le problème peut arriver n'importe où. :?
Désespoir , une panne intermittente et qui plus est une panne électrique, je suis maudite, je comprends pas grand chose en électricité. Apparemment ca vient du cablage, en le secouant, on arrive à faire passer la température indiquée par l'OPCOM la température réelle à -40° (qui doit etre la butéee possible d'indication)
J'ai donc entrepris avec l'aide de mon papa (qui comprend l'electricité lui :lol: ) de défaire toute la partie du faisceau qui va jusqu'à la sonde.
C'est pas compliqué mais c'est un peu long.

Image

Les câbles sont tout beaux. Mais ca dit toujours n'importe quoi par intermittence, et on déclenche toujours la panne en bougeant les fils.
Finalement la coupable c'est elle !

Image

La prise : les contacts sont bien oxydés. Parfois le contact doit être rompu, et la sonde détectée comme absente, d'où les -40° affichés (reproduits en débranchant la sonde).

Un bon nettoyage, et le plus long, refaire le faisceau tout propre.
Après un test et avoir bien secoué fils et prise en tous sens, c'est bon, la température indiquée reste fiable et ma Corsa redémarre au quart de tour 8-)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 300000km

Posté : sam. 11 avr. 2015 22:01
par LeKiffeur
Cool :!:

Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km

Posté : sam. 11 avr. 2015 22:40
par Kookie
Oui, je suis bien contente... et d'une d'avoir enfin trouvé et réparé, et de deux de pouvoir rouler de nouveau avec. :D
J'ai tout l'entretien courant à faire dessus d'ailleurs : vidange filtres bougies.

Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km

Posté : mer. 15 avr. 2015 21:07
par Kookie
Journée entretien pour ma corsa bleue aujourd'hui :)

Au programme , vidange, bougies, filtre d'habitacle.

Image

Image

Le bouchon magnétique retient plein de crasses noires, c'est vraiment pratique ça. :)

Le filtre à habitacle, le truc le plus long à faire en entretien courant, il faut juste démonter la moitié de la voiture :D

Ancien versus nouveau, y a pas photo !
Image

C'est mieux propre !
Image


Les vieilles bougies sont un peu blanches bizarrement, il faut que je vérifie ce que ça veut dire.

Image

C'est reparti pour un tour ! ;)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km

Posté : ven. 22 mai 2015 21:45
par vin's
pas mal pour le faisceau :)

Tchao A+

Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km

Posté : jeu. 25 juin 2015 17:58
par Kookie
Coucou
Quelques bricolages en cours sur ma corsa : changement de prétensionneur pour mon siège conducteur, ma boucle de ceinture ne fermait plus du tout.

Image

Le nouveau mis en place

Image

Et voilà, presque comme neuf 8-)

Image

Il y avait un de ces tas de poussière sous les caches :o
Et je m'aperçois en regardant cette photo que mon pas de porte est archi rayé. Va falloir passer ca au polish :roll:

Changement de hauts parleurs aussi : voilà l'état des anciens, normal que ça ne marchait plus très bien :D

Image

J'ai eu un peu de mal avec les nouveaux, ils sont limité un peu trop profonds malgré les entretoises Opel, et coup j'ai galèré pour remettre les caches plastiques vide-poches.

J'attends demain la livraison du régulateur de ralenti, le nettoyage du mien aura suffit pour que le code défaut et le voyant moteur ne reviennent pas, mais le ralenti baisse trop lentement quand je suis à l'arrêt... Et reste un peu haut parfois.
A faire ce week-end :)

Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km

Posté : mar. 30 juin 2015 22:02
par Kookie
Coucou

J'ai profité du weekend pour changer ma courroie d'alternateur, ca couinait horriblement à chaque démarrage !
Elle n'était pas si vieille pourtant, mais alors bonjour l'état :shock:
Je pense qu'elle a dû sécher et craqueler pendant l'année où je n'ai pas roulé avec cette corsa mais avec la noire...

Image

En tout cas, ça fait du bien de démarrer de nouveau discrètement :lol:

Re: Kookie -> Corsa 1.4 315000km

Posté : jeu. 9 juil. 2015 09:34
par LeKiffeur
Beau travail, pour ton prétensionneur tu peux le réparer également.