corsa b 1.0 i 3 cylindres moteur X10XE probleme de puissance

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
mephisto1980
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

corsa b 1.0 i 3 cylindres moteur X10XE probleme de puissance

Message par mephisto1980 »

bonjour a tous , voila pour resumer mon voyant orange (moteur) tableau de bord s'allumais de temps en temps , c vrais que je devais y regarder mais.... enfin voila qu'un jour un genre de crinière sort de mon pot d'echappement , bien sur je tire dessus , je tire et plus ou moin 3m de cette chose sort du pot j'ai trouver une photo de ces cheveux sur le net http://www.auto-evasion.com/forums/img/ ... MG0277.jpg ,, ok apparement c'est le pot qui a perdu l'isolation acustique ...mais depuis la voiture a perdu de la puissance au point a plus savoir de deplacer ,,, j'ai demonter la ligne de pot jusqu'au catalyseur et passer un furet dans la ligne pour voir ou cella bouchais ... rien , j'ai venifier le debimetre d'aire , la sonde lamda , et toujour perte de puisissance meme en echappement libre , la il y as rien que le catalyseur dessus et toujour meme chose plus de puissence , je bloque je sais plus quoi faire j'ai meme netoyer le corp du pappillon donc je suis une peux dans le vague merci si vous avez une idée a mon probleme

je resume mon travaille fait sur la corsa

debimetre , changer
sonde EGR , netoyer
cops pappillon , netoyer
3 bougies , neuve
catalyseur , changer
sonde PMH , changer
j'ai fait des essais avec le (resort) du calorstat rien n'as changer
jai veriffier l'allumage , changer les filtres
toujour ce manque de puissance je sais plus quoi faire .....
j'ai passer a la tech 2 cher opel et il trouve rien...
j'espere que l'un d'entre vous va savoir m'aider ;-) merdi d'avance ...
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: corsa b 1.0 i 3 cylindres moteur X10XE probleme de puiss

Message par LeKiffeur »

Si le voyant orange s'allume, il y a un code en mémoire dans le calculateur...

Les compressions sont bonnes ?
mephisto1980

salut LeKiffeur , bien le voyant TDB s'ai etain quant j'ai changer le debimetre , maintenent je sais pas si il y as de la compression , je suis un peux mecano mais j'ai pas tout le matos a la maison verifier la compression j'ai jamais fait lol je dois obligatoirement aller dans un garage ?
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Oui le voyant ne s'allume plus si c'était bien la pièce en question mais le calculateur a gardé ce code en mémoire et en la passant au Tech il aurait du te le dire !

Les compression, c'est tout simple, tu retire les fils de bougies et tu mets dans chacun des puits chacun leur tour l'appareil et pendant que tu le tiens, quelqu'un tourne la clé pour lancer le moteur (qui ne peut pas se lancer car pas d'allumage), tu auras ainsi la compression dans le cylindre en question, tu compare après par rapport aux données et tu seras fixé...
mephisto1980

ok je vais voir a ca alors , mais j'ai pas de delco c'est une rampe d'allumage donc si je la retire je la retire de toutes les bougie tu vois ce que je veux dire ?
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Oui tout à fait mais au moins tu es tranquille. Par contre débranche la rampe électriquement aussi pour pas risquer le coup de jus.
mephisto1980

ok je vais voir a ca alors , ici j'ai enlever ma vanne EGR et j'ai essayer de la tester avec une pile 9v pour pas la peter au cas ou et rien elle souvre pas et ne ce fere pas donc elle pourais etre endomagée a mon avis ,, un grand merci a toi de me repondre en tous les cas ;-)
jolifuret
Moteur : Autre moteur

Message par jolifuret »

C'est marrant, j'ai l'impression de lire les réparations faites sur ma corsa :D

débitmètre d'air
capteur de vilebrequin (c'est la sonde PMH je crois non?)
2 catalyseurs...

Vu que tu as déjà fait ces 2 là, c'est peut-être le 3ème élément : le moteur de gestion du ralenti...
Est-ce qu'elle te fait des variations bizarres au ralenti justement? Sous régime, sur régime léger... qui revient à la normale avec 2-3 coups d'accélérateur...
mephisto1980

salut jolifuret(oui vilbrequain c'est le PMH);-) heu non pas toucher au ralentis , c vrais que j'ai l'imperssion d'avoir un sous regime mais si je laisse legerement le pied sur l'accelerateur il le fait plus le moteur est instable au ralentis oui genre brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bouboubou brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bouuuuubouuu brrrrrrrrrrrrrrrr ( oui je sais je fait tres mal le bruit du moteur mdrrrrrr) mais cela ce peux que le ralenti me fasse une perte de puissence a ce point ??? merci a vous de me repondre ca fait plaisir ;-)
jolifuret
Moteur : Autre moteur

Message par jolifuret »

Ca remonte à un petit moment pour moi, mais il me semble que ça impactait également la puissance quand je roulais, si bien que je pensais que c'était encore le débitmètre...

Mais à confirmer ;)

Pour le coût, c'est pareil que le débitmètre de mémoire, dans les 400 € main d'oeuvre comprise, avec le diagnostic préalable.
mephisto1980

ok merci vais voir ca avec un ami qui a une corsa meme que la mienne vais demonter et remonter sur la mienne avant d'acheter car si c pas ca :-/ un grand merci a toi
Répondre