probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
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probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
j'ai mon opel corsa b 1.1 eesence viva de 97, qui veut rien s'avoir,je penssez que c'etait le cataliseur car qatre garage mon dit sa,resultat elle broute toujour,elle va pas a plus de 15 km,quand je la laisse tournez sa vas,des que je veux accelerez ,elle ce desacelere et setouffe et se met a broutez,avec mon voyant anomalie qui s'eclaire,quand je prend une desente ,des quel depasse les 80 km, le voyant c'etaitn ,des que je repart a plat ou en montez et que je vais accelerez ben elle se remet a broutez et le voyant se ralume,sur le plat je peux la faire avancez, mes sans apuyez a fond sur la pedale accelerateur,
j'ai changez ensuite la sonde lambda du cataliseur, toujour rien,ensuite je les menez dans un petit garage pour un diag,mes sa a rien indiquez,le garagiste la esayez, et ma dit cest votre pas a pas de ralentit, la pieneces electronique qui comande le carbu,
je l'est changez est toujour rien
dite moi,car la je suis a sec et dans l'inpasse,je vois pas ce que sa pourez etre
j'ai changez ensuite la sonde lambda du cataliseur, toujour rien,ensuite je les menez dans un petit garage pour un diag,mes sa a rien indiquez,le garagiste la esayez, et ma dit cest votre pas a pas de ralentit, la pieneces electronique qui comande le carbu,
je l'est changez est toujour rien
dite moi,car la je suis a sec et dans l'inpasse,je vois pas ce que sa pourez etre
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Re: probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
Alors comme précisez sur ta présentation, le 1.1 n'existe pas ! Donc sans connaître ton moteur c'est pas évident de t'aider...
Après, des fois ils sont pas con chez Opel, si le voyant s'allume c'est qu'il y a un code défaut, et au lieu de jouer à l'apprenti mécano (car à ta place je me serais fait rembourser des pièces qu'ils t'ont fais changer pour rien ces crétins), j'aurais relevé le code défaut et changer la pièce en conséquence...
Après, des fois ils sont pas con chez Opel, si le voyant s'allume c'est qu'il y a un code défaut, et au lieu de jouer à l'apprenti mécano (car à ta place je me serais fait rembourser des pièces qu'ils t'ont fais changer pour rien ces crétins), j'aurais relevé le code défaut et changer la pièce en conséquence...
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Re: probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
a oui desolez c'est une 1.0 12v 54 ch viva de 1997 AUTENT POUR MOI
ne t'enfait pas je loin d'etre un cretin,j'ai rendu les pieces,
je ne joue pas au mecano,cars je texplique mr l'expert,depuid l'age de 10 je fait de l'auto,je mi conez tres bien,j'ai fait pas mal de choses,et surtout bocoup plus que toi,mes malheresement avec la mecanique electronique de la nouvel generation ,en peu plus trop y touchez,bref toi qui est si malincars je te rapel que je l'est fait controlez,et la elle est chez le mecano,
coment on fait pour trouvez le code erreur de la pieces en consequance defectueuse,
du moins plutot coment on fait pour relevé le code défaut et changer la pièce en conséquence..
ne t'enfait pas je loin d'etre un cretin,j'ai rendu les pieces,
je ne joue pas au mecano,cars je texplique mr l'expert,depuid l'age de 10 je fait de l'auto,je mi conez tres bien,j'ai fait pas mal de choses,et surtout bocoup plus que toi,mes malheresement avec la mecanique electronique de la nouvel generation ,en peu plus trop y touchez,bref toi qui est si malincars je te rapel que je l'est fait controlez,et la elle est chez le mecano,
coment on fait pour trouvez le code erreur de la pieces en consequance defectueuse,
du moins plutot coment on fait pour relevé le code défaut et changer la pièce en conséquence..
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Re: probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
Je ne parlais pas d'apprenti mécano pour toi mais pour certains garages qui font vraiment de la peine.
Tu trouvera un tuto sur ce forum pour relever les codes erreurs. Mais dans ton cas la méthode du trombone ne fonctionne pas, il te faut un OPCOM.
Tu trouvera un tuto sur ce forum pour relever les codes erreurs. Mais dans ton cas la méthode du trombone ne fonctionne pas, il te faut un OPCOM.
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Re: probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
desolez de m'etre emportez,c'est que j'en est mare q'on me prene pour un con,est de bas au lieu de me prendre de haut,voir les choses au serieux,leurs seule motivation au jour de aujourd'hui ,c'est l'argent,
un opcom ,c'est la prise diag ou prise valise ,cars le diag,c'est deja fait,et rien trouvez,juste un code erreur sonde lambda,normal je l'est debranchez et changez
un opcom ,c'est la prise diag ou prise valise ,cars le diag,c'est deja fait,et rien trouvez,juste un code erreur sonde lambda,normal je l'est debranchez et changez
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Re: probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
Mais quand tu as ce trou à l'accélération, ton voyant s'allume à nouveau ?
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Re: probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
j'en est marre ,c'est tirez les cheveux cette panne,elle est depuid lundi dernier,les garagiste n'ont rien trouvez,il ont mi un bobine alumage neuve,changez sonde ldr de temperature et controlez les fils car souvent casse il parez,controlez admission d'air,durite,toujour rien
je pensez a la sonde d'abracam ou de vilebrequin, mes m'a dit c'est pas sa,sinon si une des deux serez d'efectueuse,elle ne demarerez plus,chose qui n'est pas le cas pour moi,
ma dit peu etre votre pompe a essence ou carbu monopoint,vous pensez que sa pourez etre sa
je rapel que j'ai deja changez le pa a pas,mes pas saje leur est rendu,la sonde lambda,et le cataliseur
aidez moi ,svp
je pensez a la sonde d'abracam ou de vilebrequin, mes m'a dit c'est pas sa,sinon si une des deux serez d'efectueuse,elle ne demarerez plus,chose qui n'est pas le cas pour moi,
ma dit peu etre votre pompe a essence ou carbu monopoint,vous pensez que sa pourez etre sa
je rapel que j'ai deja changez le pa a pas,mes pas saje leur est rendu,la sonde lambda,et le cataliseur
aidez moi ,svp
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Re: probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
Si le voyant continu de s'allumer il faut relever le code défaut et ensuite effacer les codes de la mémoire, refaire un tour jusqu'au nouveau déclenchement du voyant et là relever le code pour de bon et le prendre en compte pour les réparations.
Sur un logiciel comme TIS il y a les solutions données par Opel par rapport au code relevé tout simplement.
Sur un logiciel comme TIS il y a les solutions données par Opel par rapport au code relevé tout simplement.
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Re: probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
j'ai apelez le garagiste et quand je lui et dit,relevez le code erreur grace au voyant anomalie,il m'a repondu,c'est pas parsque le voyant anomalie est alumez,que ont va trouvez la pieces morte en qestion,sa peut etretout sinplement,que a cause du probleme ,sa met en defaut le calculateur est du coup,comme il n'aime pas, il allume le voyant anomalie,
demin je demonte le cache protection de distribution,voir si par hasars la chaine de distribution n'est pas decalez,a cause d'un verin temdeur,je vais controlez les deux point de calages de la distribution pour etre fixez,cars temp aussi il peut avoir une dent de pignon de vilebrequin qui a cassez ,et a cause de sa,sa decalez parez la distribution, avoir topos ,verdict demin
et aussi controlez avec un bar metre ,la pression de la pompe a essence,mais je ne sais pas trop coment faire ,quelqun c'est faire?
me suis renseigez pour une pompe a essence neuve,250e,et un carbu monopoint,300e,je prendrez a la casse,sa me reviendraz moin chere,
demin je demonte le cache protection de distribution,voir si par hasars la chaine de distribution n'est pas decalez,a cause d'un verin temdeur,je vais controlez les deux point de calages de la distribution pour etre fixez,cars temp aussi il peut avoir une dent de pignon de vilebrequin qui a cassez ,et a cause de sa,sa decalez parez la distribution, avoir topos ,verdict demin
et aussi controlez avec un bar metre ,la pression de la pompe a essence,mais je ne sais pas trop coment faire ,quelqun c'est faire?
me suis renseigez pour une pompe a essence neuve,250e,et un carbu monopoint,300e,je prendrez a la casse,sa me reviendraz moin chere,
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Re: probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
Fais comme tu veux, moi je te dis ce qu'il faut faire mais vu le garage à la con dans laquelle est ta Corsa, tu n'es pas près de t'en sortir... et dire que ces gens là se font passer pour des professionnels...
Voyant allumé = problème = procédure pour trouver la panne
Voyant allumé = problème = procédure pour trouver la panne
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Re: probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
vous avez reson,c'est des imcapables,bref me suis un peu enervez m'a dit, ecoutez vous venez cherchez quand la voiture,j'ai rien payez,me re voila a la case depart grrrr, tu peux pas s'avoir comme sa me soule,j'aime pas restez sur un echec,
je lui et redit il y a un code anomalie,logiquement vous devriez le trouvez,il m'a dit : non il ne trouve rien,pourtant on a un appareil a 7 000e,
bref ,je l'es de nouveaux chez moi
je lui et redit il y a un code anomalie,logiquement vous devriez le trouvez,il m'a dit : non il ne trouve rien,pourtant on a un appareil a 7 000e,
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Re: probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
Trouve toi un OPCOM, efface le code en mémoire et roule avec jusqu'à temps qu'il s'allume à nouveau, là relève le code erreur et donne nous le
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Re: probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
c'est a dire une prise diag universel, qoment j'eface le code en memoire actuellement, et coment je releve le code erreur vu que il c'est pas inscris au diag du garage
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Re: probleme de trous a l'acceleration et voyant anomalie
Quand le voyant diag s'allume pendant que tu roule, il s'enregistre dans le calculateur.
Oui l'OPCOM c'est par la prise diag, mais c'est surtout un boîtier pour les Opel, le programme est en anglais mais assez simple, une fois lancé il cherche quelle voiture tu as et ensuite tu n'as pas qu'à lire les codes défauts. A ce moment là tu nous donne le code et par rapport à ça on pourra t'aider.
Oui l'OPCOM c'est par la prise diag, mais c'est surtout un boîtier pour les Opel, le programme est en anglais mais assez simple, une fois lancé il cherche quelle voiture tu as et ensuite tu n'as pas qu'à lire les codes défauts. A ce moment là tu nous donne le code et par rapport à ça on pourra t'aider.