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trou a l'acceleration

Posté : mer. 27 juin 2012 07:21
par romualdhino
bonjour à tous, depuis un certain temps, ma corsa (1.4 essence, 1996, 82000km, moteur x14sz) a quelque fois des trou à l'acceleration, le voyant mpoteur qui s'allume aléatoirement et à froid elle a un peu de mal à demarrer et au point mort elle oscille un peu dans les tours puis ce calme.
j'ai relevé le code erreur avec la methode du trombone, c'est le p0115.
sachant que pour mon probleme de demarage à froid était le premier symptome ya un an et au de but c'était quand il y avait de l'humidité au matin et apré elle demarré nikel. de plus elle sent l'essence.
du coup j'ai changer bougie, batterrie, bobine d'allumage plus faisceau.
Merci de votre aide

Re: trou a l'acceleration

Posté : mer. 27 juin 2012 14:43
par Samoleoo
Prise d'air dans ton circuit de carburant ou pompe à essence qui est entrain de rendre l'âme...

Re: trou a l'acceleration

Posté : mer. 27 juin 2012 17:06
par romualdhino
comment je pe voir si g une prise d'air? yaurai-t-il pas une fuite? et je pari que la pompe je pe pas la tester le temps quelle fonctionne encore.
sur internet g vu que le code erreur p0115 c'était la sonde ldr, est ce que cela peut jouer?
merci

Re: trou a l'acceleration

Posté : mer. 27 juin 2012 21:28
par LeKiffeur
Oui car cette sonde permets au calculateur de savoir si le moteur a atteint sa température de fonctionnement, dans le cas contraire le calculateur n'ayant pas toutes les infos ne peut faire tourner le moteur correctement.

Commence par changer cette sonde et ensuite efface les codes qui resteront en mémoire dans le calculateur (OPCOM ou chez Opel)

Re: trou a l'acceleration

Posté : mer. 27 juin 2012 22:45
par romualdhino
merci du renseignement, je vais voir pour changer la sonde et je vous tiens au courant. Encore merci

Re: trou a l'acceleration

Posté : lun. 9 juil. 2012 08:09
par damien04
j'ai une opel corsa B VIVA 1.0 12v 54 ch de 1997


a quoi resenble cette sonde ldr,pouvez vous me fournir une photo ,merci

Re: trou a l'acceleration

Posté : ven. 3 août 2012 16:39
par mephisto1980
normalement c la sonde qui est racordée sur le meme chemin electrique que le debimetre d'aire c 'est une sonde de couleur bleu vert a gauche du moteur

Re: trou a l'acceleration

Posté : ven. 3 août 2012 20:26
par LeKiffeur
Si je ne dis pas de bêtises la sonde avec un seul fil c'est pour l'affichage au compteur, c'est l'autre sonde pour le calulateur

Re: trou a l'acceleration

Posté : sam. 4 août 2012 11:01
par mephisto1980
oui c bien ca lekiffeur la sonde avec un seul fil est sur le EGR mais c l'autre qu'il faut regarder ;-)

Re: trou a l'acceleration

Posté : mer. 12 sept. 2012 19:46
par romualdhino
je l'ai changé et ma voiture n'as plus de trou a l'acceleration. la sonde est de couleur bleu et ce trouve juste à coté de l'alternateur.