[SKORT - Corsa B 1.6] GSi X16XE - ma noir
Posté : dim. 30 oct. 2011 11:52
Salut tout le monde!
Je me présente je m'appelle Guillaume j'ai 21 ans et je suis technicien de montage itinérant depuis septembre. Depuis mes 16 ans je conduis une Corsa C 1.7 CDTi qui était à mes parents au départ et que j'ai ensuite récupéré lorsque j'ai eu le permis. Sauf que depuis un bon moment je voulais une Corsa B GSi. Le mois dernier j'ai craqué et j'en ai acheté 2! Une roulante et une pour pièces.
La roulante est un X16XE de 96 noir avec toit ouvrant et 175 000km au compteur mais tuning (feux arrières lexus, rétros chromés M3, antenne courte chromée) et l'autre est un C16XE bleu caraïbe dont je me sers pour récupérer pas mal de pièces dont les pare-chocs, les feux avants et arrières, l'intérieur et les jantes d'origine.
Voila la noir à l'achat :


Et là vous pouvez voir Predator qui bosse sous ma GSi
A ce moment là on a viré l'échappement qui était en réalité un échappement de Tigra 1.6
Les anciens proprios m'ont filé un Sebring avec, un PC d'origine mais rouge et 2 amortisseurs arrières FK (ca va atterrir à la poubelle ça).

Voici la bleu caraïbe lorsqu'on est allé la chercher 2 jours après la noir :



Là il y a la GSi à Predator, celle que j'ai acheté et un autre C16XE qui appartient à celui qui m'a vendu la bleu :

Et ma CDTi qui a été conduit par ma copine du coup :

Chose très utile que j'ai trouvé en Allemagne, la RTA de 300 pages pour 20€ :

Maintenant on passe au chose sérieuse, on attaque le boulot sur la noir. On sors tout ce qu'il y a dans le coffre et voila ce qu'on y a découvre :

La cause? La voila :

Les jackys y ont mis des feux lexus et on déboité le système d'évacuation de l'eau du toit ouvrant.
L'antenne chrome? Pas moyen de l'enlever même à la pince multiprise :

Faut changer tout le support d'antenne.
L'intérieur de la noir qui ne restera pas comme ça et qui aura l'intérieur GSi et plus cet intérieur Sport.

La vitre électrique gauche ne remontait plus correctement, le moteur électrique était foutu et nous as bien énervé pendant 1h.

Maintenant c'est réparé et ça refonctionne niquel
Il a failli bricoler par contre parce que la prise sur le C16 et sur le X16 sont différentes.

Voila la prise du X16 :

Et les 2 pare-chocs de la bleu caraïbe ont atterie chez Predator pour qu'il me les peigne en noir pendant que je suis à l'étranger

Le bordel qu'on a foutu à peine commencer à bosser :

Et là encore c'est rien par rapport à la fin de la journée.
L'intérieur de la noir démonté en partie :

Les outils indispensables pour une bonne journée de bricolage sur une GSi

Montage des feux avant d'origines sur la noir :

Il faudra que j'en trouve d'autres parce que j'ai le faisceau pour le réglage électrique des feux mais là ceux sont des manuels, pareil pour les rétros j'ai monté ceux de la bleu caraïbe en attendant.
Inversion des caches moteurs également, le X16 avait un cache ECOTEC alors que le C16 avait un cache OPEL.

Montage du panneau de portes GSi (vous pouvez voir le rétro bleu caraïbe sur la caisse noir :

On a également traité la rouille sur le chassis ainsi que dans le bac de la roue de secours :


Une fois les feux arrières d'origine remonté ainsi que la poignée de coffre d'origine remontée à la place du cache complètement noir ça donne ça

Maintenant il faut attendre que je rentre pour passer à la suite des travaux. A la maison j'ai reçu des nouveaux essuis-glaces, un joint de carter d'huile, tout les filtres à air, pollen, huile essence, soufflets de levier de vitesse en cuir noir perforé à surpiqures rouges, des nouveaux silent-blocs d'échappement, et j'attend encore une ligne d'échappement Lexmaul avec la sortie en 1x80mm
Je me présente je m'appelle Guillaume j'ai 21 ans et je suis technicien de montage itinérant depuis septembre. Depuis mes 16 ans je conduis une Corsa C 1.7 CDTi qui était à mes parents au départ et que j'ai ensuite récupéré lorsque j'ai eu le permis. Sauf que depuis un bon moment je voulais une Corsa B GSi. Le mois dernier j'ai craqué et j'en ai acheté 2! Une roulante et une pour pièces.
La roulante est un X16XE de 96 noir avec toit ouvrant et 175 000km au compteur mais tuning (feux arrières lexus, rétros chromés M3, antenne courte chromée) et l'autre est un C16XE bleu caraïbe dont je me sers pour récupérer pas mal de pièces dont les pare-chocs, les feux avants et arrières, l'intérieur et les jantes d'origine.
Voila la noir à l'achat :


Et là vous pouvez voir Predator qui bosse sous ma GSi



Voici la bleu caraïbe lorsqu'on est allé la chercher 2 jours après la noir :



Là il y a la GSi à Predator, celle que j'ai acheté et un autre C16XE qui appartient à celui qui m'a vendu la bleu :

Et ma CDTi qui a été conduit par ma copine du coup :

Chose très utile que j'ai trouvé en Allemagne, la RTA de 300 pages pour 20€ :

Maintenant on passe au chose sérieuse, on attaque le boulot sur la noir. On sors tout ce qu'il y a dans le coffre et voila ce qu'on y a découvre :

La cause? La voila :

Les jackys y ont mis des feux lexus et on déboité le système d'évacuation de l'eau du toit ouvrant.
L'antenne chrome? Pas moyen de l'enlever même à la pince multiprise :

Faut changer tout le support d'antenne.
L'intérieur de la noir qui ne restera pas comme ça et qui aura l'intérieur GSi et plus cet intérieur Sport.

La vitre électrique gauche ne remontait plus correctement, le moteur électrique était foutu et nous as bien énervé pendant 1h.

Maintenant c'est réparé et ça refonctionne niquel


Voila la prise du X16 :

Et les 2 pare-chocs de la bleu caraïbe ont atterie chez Predator pour qu'il me les peigne en noir pendant que je suis à l'étranger


Le bordel qu'on a foutu à peine commencer à bosser :

Et là encore c'est rien par rapport à la fin de la journée.
L'intérieur de la noir démonté en partie :

Les outils indispensables pour une bonne journée de bricolage sur une GSi


Montage des feux avant d'origines sur la noir :

Il faudra que j'en trouve d'autres parce que j'ai le faisceau pour le réglage électrique des feux mais là ceux sont des manuels, pareil pour les rétros j'ai monté ceux de la bleu caraïbe en attendant.
Inversion des caches moteurs également, le X16 avait un cache ECOTEC alors que le C16 avait un cache OPEL.

Montage du panneau de portes GSi (vous pouvez voir le rétro bleu caraïbe sur la caisse noir :

On a également traité la rouille sur le chassis ainsi que dans le bac de la roue de secours :


Une fois les feux arrières d'origine remonté ainsi que la poignée de coffre d'origine remontée à la place du cache complètement noir ça donne ça


Maintenant il faut attendre que je rentre pour passer à la suite des travaux. A la maison j'ai reçu des nouveaux essuis-glaces, un joint de carter d'huile, tout les filtres à air, pollen, huile essence, soufflets de levier de vitesse en cuir noir perforé à surpiqures rouges, des nouveaux silent-blocs d'échappement, et j'attend encore une ligne d'échappement Lexmaul avec la sortie en 1x80mm
