Page 1 sur 1

problème de puissance sur opel corsa b 1l de 1999

Posté : mar. 11 oct. 2011 00:23
par fredo
Bonjour a tous , comme je le craignais , je n'ai pas posté mon problème au bon endroit veuillez m'en excuser . Normalement , là je suis au bon endroit donc voilà mon petit soucis.
Mon opel corsa 1l et ses pauvres 55ch a décidé de ne plus fournir de puissance quasiment tous les matin quand je la démarre , et aussi dans la journée sauf quand il fait beau et sec ( n'habitant pas dans le désert mais en Bretagne vous pouvez imaginer facilement ce que je subit depuis longtemps) .
Donc ce qu'il se passe c'est que je commence à rouler et j'ai beau appuyer sur l' accélérateur rien ne vient et je dirai même qu'elle a tendance à s’étouffer . Comme parade j'ai trouvé la solution suivante , je me mets au poing mort ou je débraye et à ce moment je donne des coups d'accélérateur jusqu'au moment ou madame se décide de monter dans les tours et plus de problème pour rouler .
Alors si quelqu'un est capable de m'indiquer une piste de recherche ou s'il a déjà pu régler ce type de problème je suis preneur d'info.
PS : en conso je tourne plus sur 10l au 100km alors avec une voiture essence ayant un gros moteur cela ne gênerait pas mais avec une 1L ça fait mal au c.. . Pour info je ne roule qu ' en ville et ne fais que peu de km par jour mais je trouve ça bizarre est ce que pour vous aussi?

Allez merci pour les futures réponses

Re: problème de puissance sur opel corsa b 1l de 1999

Posté : mer. 12 oct. 2011 07:14
par LeKiffeur
Pour commencer as tu le voyant défaut qui s'allume ? (Si non, s'allume t'il bien quand tu mets le contact, afin de savoir s'il l'ampoule serait grillée)

Re: problème de puissance sur opel corsa b 1l de 1999

Posté : mar. 18 oct. 2011 23:01
par fredo
Alors quand je mets le contact tout mes voyants s'allument correctement et s'éteignent après avoir démarrer .

Re: problème de puissance sur opel corsa b 1l de 1999

Posté : mar. 25 oct. 2011 00:22
par fredo
ben apparemment y a pas que moi qui suis dans l' expectative face à ce soucis.
Promis si je trouve un jour le pkoi du comment je vous le raconterai
A+

Re: problème de puissance sur opel corsa b 1l de 1999

Posté : mar. 25 oct. 2011 13:12
par jps
je dirai vanne egr debimetre ou bobine d allumage ,le mieu serait de prendre tes codes erreur

Re: problème de puissance sur opel corsa b 1l de 1999

Posté : mar. 25 oct. 2011 22:02
par corsa/tigra
ou voir même le calculateur,moi le mien avait cramé et je faisais du 15 litres aux cents ;)