Bonjour, je me présente, je m’appelle fethi 41 ans, e suis ingenieur de formation et j'ai fait un peu de cours de mécanique qui s'interesse au machinisme agricole. Proprietaire d’une corsa b, premiere mise en circulation octobre 1995, 1.2L 45 Ch . je n'en suis pas déçu sauf a cause d’un probleme survenu sur ma corsa depuis un peu du temps.
J’ai depuis une année le signale orangé dans le tableau de bord qui clignote de temps en temps et depuis deux mois j’ai les signes suivantes : Dès que je mets le contact, l'injecteur se met à pisser, donnant une grande quantité d’essence pour de faible régime que pour des régimes élevés, engendrant un fumée noir surtout aux faibles régimes et une surconsommation d’essence. Le ralenti est trop élevé et parfois la voiture accélère toute seule. J’ai mesuré la pression de l’essence et elle est de 3.8bar. j’ai effectué trois diagnostiques dont un chez opel et j’ai changé tout le écéssaire du carburateur (moteur pas à pas, potentiometre, débimetre, sonde de temérature) et la probleme persiste . J'aimerais savoir comment faire le diagnostique par la méthode de trombone sachant que j’ai un TECH2 avec 16 pins dont 8 sont vides et et qui se trouvent sur la partie droite ; Surtout de me fournir la liste des codes erreurs et de me donner une orientation pour trouver le probleme.Je pense mettre un carburateur de type PIERBURG 2e3 jusqu'à a ce que je trouve une solution pour le système d’injection monopoint de ma voiture, je demande si c’est faisable ou non.
Par avance, je vous remercie
Ma corsa B de 1995
- kalhaii
- Moteur : Autre moteur
Re: Ma corsa B de 1995
bienvenue a toi sur le forum, au niveau mecanique , désolé mais je ne pourrait pas t'aidé
bon courage 

- fabtuner
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Bienvenu sur le forum.
Dans les tutoriaux tu pourrait peut-être trouver des aides concernant le diag.
Dans les tutoriaux tu pourrait peut-être trouver des aides concernant le diag.
- vin's
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
bienvenue sur le forum ^^
tchao a+
tchao a+